Page 12 sur 13

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 12:46 pm
par platplat
TotoCamboui a écrit :Voir si le gars se traine pas toute l'année à 1500 tours, le CT devenant le seul jour où les particules ont le loisir d'être éjectées de l'échappement.................... :diable:

Sinon mettre 30% d'E85 dans le réservoir, histoire de pas trop chambouler les habitudes de la gestion injection tout en diminuant les rejets......... :emb:





Vincent
Après, les particules sur un moteur essence :elan:

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:35 pm
par greg 74
platplat a écrit :Après, les particules sur un moteur essence :elan:
arrete d etre tatillon comme ca !! tu vas faire peur aux nouveaux !! veut parler d un bon decrassage

c est penible ces esperts ecrivain pas ecolo :diable: :diable: :diable:



anecdote (ok , c est carbu mais quand meme :D )

apres le pneu "paf le chien" suis passe voir un pote mecano qui bosse sur un 454 de bateau ! proprio voulait une revision car trouvait qui tirait moins . le moulin tripes l air : on aurait dit un diesel le truc dedans ! limite la grotte de lascaux tellement de depot , carbu holley bloque sur les 2 premiers corps .
il appelle le gars , explique : ah oui je depasse jamais les 1800 a 1900 tours sinon ca consomme ! nous nous sommes assis ne sachant plus si nous devions pleurer de rire ou tristesse :D :D

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:37 pm
par platplat
Bah ouais. :ouin:

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:39 pm
par Tooffy
greg 74 a écrit : on aurait dit un diesel le truc dedans ! limite la grotte de lascaux tellement de depot , carbu holley bloque sur les 2 premiers corps .
si tu veux je te ferai des photos du carbu du Bedford, il y a une couche noire de 3mm dedans (oui oui dans le carbu!), j'ai pas encore sorti la pipe d'admission, mais ca va pas être beau à voir...

Si j'ai le temps ce weekend, je le mets à tremper dans du vinaigre, la semaine pro bac US, puis carb cleaner... et surement plusieurs fois.

La pipe d'admission, je vais pas me faire chier, sablage...

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:39 pm
par greg 74
platplat a écrit :Bah ouais. :ouin:
c est ca , maintenant que je le vois le chinois vert : :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:41 pm
par platplat
greg 74 a écrit :c est ca , maintenant que je le vois le chinois vert : :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Alors que ca avait disparu de nos routes, on recommence a voir des mazouts qui fument comme des micheline.

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:45 pm
par greg 74
platplat a écrit :Alors que ca avait disparu de nos routes, on recommence a voir des mazouts qui fument comme des micheline.
ah merci , je me faisais la meme remarque l autre jour en montant a lyon ! ;) me disais mais non tu es tare mon pauvre ami :D

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 2:55 pm
par Tooffy
mais puisqu'on vous dit que le diesel c'est é-co-lo-gi-que, ca crache moins de co2 que nos V6 ou 8 essence... (ok, gpl et E85 pour vous, chez moi le V6 il aime pas l'E85 (ca marche que si <50%)

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 3:36 pm
par ghimi06
[quote="TotoCamboui"]Voir si le gars se traine pas toute l'année à 1500 tours, le CT devenant le seul jour où les particules ont le loisir d'être éjectées de l'échappement.................... :diable:


:D Justement depuis que j'ai une voiture moderne j'ai ce dilemme :D

Avant avec mon vieux pajero ;à 100 j'étais à 3000tours , pas de probléme de fap ,de machin chose , maintenant avec le Suzuki ,en respectant la vitesse autorisée je tourne à peine à 2000 tours ,en respectant l' indication qui me dis quelle vitesse je dois passé pour le moins consommé ,donc consommation moindre pollution moindre ,youpi tout le monde est content ,sauf qu'à rouler comme cela le fameux FAP s'encrasse ,et pour le régénérer tu dois rouler au dessus de 2000 tours ,au dessus de 50kmh , donc tu reste en 2éme tu roule jusque la lumière rouge s'éteigne , du coup j"essaie de roulé au dessus de 2000 tours le plus souvent possible pour ne pas encrasser ce fameux FAP qui est sensé retenir les mauvaises choses et limiter la pollution; mais en faisant cela ,et bien je pollue plus :D comme l"on dis mordu du chien , mordu de la chienne :

Passé du "19 éme "siécle Pajero au 21 éme siécle Suzuki ,n"as pas que du bon :D :D ;)

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : mer. sept. 12, 2018 3:51 pm
par platplat
Quand t'es a 80, t'es a 2000, par contre aucune réglementation ne t'empêches de tirer un peu sur les intermédiaires.