Homologation VASP pour Def

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christian.styling
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re: Homologation VASP pour Def

#111

Message par christian.styling »

j'ai deux réchauds et je cuisine dehors mais pour l'homologation VASP il faut -enfin c'est ce qu'est marqué sur les textes- une installation de gaz fixe, l'eau courante (évier) à l'interieur, une table (amovible) et des sièges... théoriquement
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platplat
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re: Homologation VASP pour Def

#112

Message par platplat »

christian.styling a écrit :? on peut se contenter de fixer un petit réchaud à cartouche ? pas besoin d'une bouteille dehors, un tuyau, et le réchaud fixé dedans ?
Je pense vraiment que pour le CT, TOI, qui roule en FOURGON, t'as aucun souci à te faire tant que tu ne te decides pas a fixer le gaz.

Par contre ceux qui sont en VP je dis pas. Rapport aux fixations des ceintures et des sièges..
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christian.styling
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re: Homologation VASP pour Def

#113

Message par christian.styling »

effectivement, mon CT m'a conseillé de passer avec des caissons vides à l'arrière ce qui est << NORMAL>> pour un utilitaire
de toutes façons il n'y aura aucune vérification approfondie ! ! ! l'Etat leur demande de plus en plus mais ne les finance pas donc ils renâclent ! ! !


l'homologation V.A.S.P. j'y pense pourtant :
assurance moins chère, remboursement des aménagements en cas de sinistre et rapatriement du véhicule depuis l'étranger
(alors qu'actuellement la tendance est plutôt à faire réparer sur place et te rembourser les aller-retour et l'hotel)
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re: Homologation VASP pour Def

#114

Message par christian.styling »

parce que pour un 4X4 aménagé se pose le problème de l'abandonner pour réparation AVEC TOUT CE QU'ON EMMÈNE = ça représente du pognon et on n'est pas assuré de tout retrouver... c'est gênant
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re: Homologation VASP pour Def

#115

Message par JMTT »

platplat a écrit :Je pense vraiment que pour le CT, TOI, qui roule en FOURGON, t'as aucun souci à te faire tant que tu ne te decides pas a fixer le gaz.

Par contre ceux qui sont en VP je dis pas. Rapport aux fixations des ceintures et des sièges..
Voilà.

Visite en Mars ou Avril pour l'110, j'ai deux treize kilos et une forge qu'à côté un four à pizz c'est de la gnognote, des tiroirs avec moulte quantité de ferraille dedans.
Et bien j'vais rien démonté, pourtant c'est un cinq places.
Je l'utilise ce pour quoi il est fait, transporter des trucs et des bidules dans des endroits improbables.

Et ça serais pareil si je venait de faire des courses dont une recharge de gaz dans le coffre d'une plate ...........
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re: Homologation VASP pour Def

#116

Message par christian.styling »

faudrait demander un complément d'info à Meroulouche mais je me souviens qu'il s'était entretenu avec LAND-ROVER et qu'on lui avait répondu que un 110 équipé 5 places quoiqu'à TVA non récupérable, pouvait être considéré comme faisant partie des " réellement utilitaires " tout comme les Pick Up double cab.
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re: Homologation VASP pour Def

#117

Message par jibus »

Olive66 a écrit :J’ai discuté une demie heure avec lui la semaine dernière, il faut un agrément Veritas (ou autre) pour les fixations de l’amenagement, lui mettre un réchaud fixé, une table ou tablette escamotable (ça tombe bien je voulais le faire) et cela ne poserait pas de problème d’après lui, même si il n’y a pas de point d’eau à l’intérieur... Mais pour se faire comprendre de ces gens là c’est pas facile... On verra tout ça en rentrant du Maroc fin septembre... ;)
ok ,merci :alcool:
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Olive66
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re: Homologation VASP pour Def

#118

Message par Olive66 »

Mon pote (qui m’a fait connaître ce gars) qui équipe des trafic et des T5 et T6 VW les passe sans réchaud fixe, juste un camping gaz dans sa mallette et ça le fait. Bon il commence à se connaître aussi...
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re: Homologation VASP pour Def

#119

Message par christian.styling »

toujours pour les 110 SW je me souviens d'une discussion sur le thème de la fiscalité applicable à ces modèles et Klug avait des renseignements précis qui pourraient être repris pour le CT d'un 110 SW "utilitaire" : 4x4 y aurait pas de règle systématique de l'administration mais ces véhicules présenteraient un caractère utilitaire "dans la mesure où leur volume de chargement est important". je ne suis pas sûr mais je crois qu'il s'agissait de la longueur de plancher disponible pour charger des marchandises...
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re: Homologation VASP pour Def

#120

Message par platplat »

JMTT a écrit :Voilà.

Visite en Mars ou Avril pour l'110, j'ai deux treize kilos et une forge qu'à côté un four à pizz c'est de la gnognote, des tiroirs avec moulte quantité de ferraille dedans.
Et bien j'vais rien démonté, pourtant c'est un cinq places.
Je l'utilise ce pour quoi il est fait, transporter des trucs et des bidules dans des endroits improbables.

Et ça serais pareil si je venait de faire des courses dont une recharge de gaz dans le coffre d'une plate ...........
Effectivement, mon coffre est plein d'échantillons et y'a pas besoin de vider pour passer le CT. :D
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