Homologation VASP pour Def

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Homologation VASP pour Def

Message par christian.styling »

j'ai deux réchauds et je cuisine dehors mais pour l'homologation VASP il faut -enfin c'est ce qu'est marqué sur les textes- une installation de gaz fixe, l'eau courante (évier) à l'interieur, une table (amovible) et des sièges... théoriquement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :? on peut se contenter de fixer un petit réchaud à cartouche ? pas besoin d'une bouteille dehors, un tuyau, et le réchaud fixé dedans ?
Je pense vraiment que pour le CT, TOI, qui roule en FOURGON, t'as aucun souci à te faire tant que tu ne te decides pas a fixer le gaz.

Par contre ceux qui sont en VP je dis pas. Rapport aux fixations des ceintures et des sièges..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

effectivement, mon CT m'a conseillé de passer avec des caissons vides à l'arrière ce qui est << NORMAL>> pour un utilitaire
de toutes façons il n'y aura aucune vérification approfondie ! ! ! l'Etat leur demande de plus en plus mais ne les finance pas donc ils renâclent ! ! !

l'homologation V.A.S.P. j'y pense pourtant :
assurance moins chère, remboursement des aménagements en cas de sinistre et rapatriement du véhicule depuis l'étranger
(alors qu'actuellement la tendance est plutôt à faire réparer sur place et te rembourser les aller-retour et l'hotel)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

parce que pour un 4X4 aménagé se pose le problème de l'abandonner pour réparation AVEC TOUT CE QU'ON EMMÈNE = ça représente du pognon et on n'est pas assuré de tout retrouver... c'est gênant
--
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Je pense vraiment que pour le CT, TOI, qui roule en FOURGON, t'as aucun souci à te faire tant que tu ne te decides pas a fixer le gaz.

Par contre ceux qui sont en VP je dis pas. Rapport aux fixations des ceintures et des sièges..
Voilà.

Visite en Mars ou Avril pour l'110, j'ai deux treize kilos et une forge qu'à côté un four à pizz c'est de la gnognote, des tiroirs avec moulte quantité de ferraille dedans.
Et bien j'vais rien démonté, pourtant c'est un cinq places.
Je l'utilise ce pour quoi il est fait, transporter des trucs et des bidules dans des endroits improbables.

Et ça serais pareil si je venait de faire des courses dont une recharge de gaz dans le coffre d'une plate ...........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faudrait demander un complément d'info à Meroulouche mais je me souviens qu'il s'était entretenu avec LAND-ROVER et qu'on lui avait répondu que un 110 équipé 5 places quoiqu'à TVA non récupérable, pouvait être considéré comme faisant partie des " réellement utilitaires " tout comme les Pick Up double cab.
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Olive66 a écrit :J’ai discuté une demie heure avec lui la semaine dernière, il faut un agrément Veritas (ou autre) pour les fixations de l’amenagement, lui mettre un réchaud fixé, une table ou tablette escamotable (ça tombe bien je voulais le faire) et cela ne poserait pas de problème d’après lui, même si il n’y a pas de point d’eau à l’intérieur... Mais pour se faire comprendre de ces gens là c’est pas facile... On verra tout ça en rentrant du Maroc fin septembre... ;)
ok ,merci :alcool:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Mon pote (qui m’a fait connaître ce gars) qui équipe des trafic et des T5 et T6 VW les passe sans réchaud fixe, juste un camping gaz dans sa mallette et ça le fait. Bon il commence à se connaître aussi...
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

toujours pour les 110 SW je me souviens d'une discussion sur le thème de la fiscalité applicable à ces modèles et Klug avait des renseignements précis qui pourraient être repris pour le CT d'un 110 SW "utilitaire" : 4x4 y aurait pas de règle systématique de l'administration mais ces véhicules présenteraient un caractère utilitaire "dans la mesure où leur volume de chargement est important". je ne suis pas sûr mais je crois qu'il s'agissait de la longueur de plancher disponible pour charger des marchandises...
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :Voilà.

Visite en Mars ou Avril pour l'110, j'ai deux treize kilos et une forge qu'à côté un four à pizz c'est de la gnognote, des tiroirs avec moulte quantité de ferraille dedans.
Et bien j'vais rien démonté, pourtant c'est un cinq places.
Je l'utilise ce pour quoi il est fait, transporter des trucs et des bidules dans des endroits improbables.

Et ça serais pareil si je venait de faire des courses dont une recharge de gaz dans le coffre d'une plate ...........
Effectivement, mon coffre est plein d'échantillons et y'a pas besoin de vider pour passer le CT. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre