Vie nomade (2)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vie nomade (2)

Message par NICOTOY60 »

L annee derniere ils se sont installes sur le stade de mon patelin , la premiere caravane etait a 50 m de chez moi , c etait tres calme , pas un bruit ............... :roll:

parcontre ils ont detruit le stade il a fallut tout refaire et barricader le stade pour prevenir de futur invasions , sa nous a couter une blinde , et du coup on fait meme plus le feu d artifice du 14 ................. :no:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

famak a écrit :Pour les caravanes, elle sont payer entre 50 et 70% par la caf. Et compléter par un crédit à 22% en moyenne ou par les économies.

C'est moi ou bien vous mettez dans le même sac les roumains, les gitans et tout ce qui vie à l'annee dans des caravanes depuis quelques générations ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Et comment on ferait la différence ?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

cedricfred a écrit :Et comment on ferait la différence ?
Au premier regard, sur les bagnoles, les caravanes et les quads pour les gosses.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai deux critères pour faire la différence entre les nuisibles et les autres, la hausse des vols et les dégradations.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

cedricfred a écrit :J'ai deux critères pour faire la différence entre les nuisibles et les autres, la hausse des vols et les dégradations.
:D

dans mes bras

:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

NICOTOY60 a écrit :L annee derniere ils se sont installes sur le stade de mon patelin , la premiere caravane etait a 50 m de chez moi , c etait tres calme , pas un bruit ............... :roll:

parcontre ils ont detruit le stade il a fallut tout refaire et barricader le stade pour prevenir de futur invasions , sa nous a couter une blinde , et du coup on fait meme plus le feu d artifice du 14 ................. :no:

Si ça c'est bien passé, ils reviendront tous les ans. Sur les terrains de foot qui jouxtaient notre dépôt de bus, ils venaient tous les ans, tous les ans, la mairie renforçait un peu plus les protections, rien n'y fait ...

Ils coupent les grillages, ils déplacent les grosses pierres avec un tracto-pelle, ils tronçonnent les tubes en métal du style de ceux qui restreignent l'accès aux parkings, etc. ...

Tu leur coupes l'eau, ils vont la chercher sur une autre bouche où sont raccordés des entreprises; Tu leur coupes l'électricité, ils font des branchements sauvages très dangereux, avec des fils qui courent partout, tu es obligé de faire venir EDF pour leur refaire un branchement sécurisé ...

Après, il faudrait peut-être essayer la solution Estrosi : :diable: :diable:

https://www.francetvinfo.fr/france/vide ... 64696.html
André
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Estrosi pour le moment c'est de la communication..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

c est mal de parler de ces gens qui n ont pas forcement toujours eu les bonnes cartes pour etre heureux !

les pauvres ! pensez a leurs conditions , quand meme :D

zont tellement mal aux yeux ou un probleme de tp , qu ils viennent la nuit demander l aumone :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

cedricfred a écrit :J'ai deux critères pour faire la différence entre les nuisibles et les autres, la hausse des vols et les dégradations.
:clap: :cool:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :[...]je me sens plutôt attiré par le concept. Sur le ton de la boutade, j'ai toujours déclaré à mes proches que je finirais manouche ! :D [...]

on a bien abordé le sujet... :D

il semble ressortir que LE PRINCIPAL est de bien choisir son véhicule de voyage et qu'il soit adapté à l'environnement où on projette d'aller se balader... un 4X4 de toutes façons ?

dormir dans une (ou plusieurs) tente au sol, dormir dans une tente sur le toit, dormir dans le 4X4, dormir dans un toit relevable, dormir dans une cellule dans la benne, dormir dans un fourgon aménagé, dormir dans un poids-lourd aménagé... quel est à votre avis le meilleur choix ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre