Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Je pensais que c'était un courrier général, pas adressé à un constructeur de toit relevable.
Fred
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Sauf qu'elle modifie les "caractéristiques techniques" du véhicule (sa hauteur et son poids).christian.styling a écrit :Ça veut juste dire que Land rover n interdit pas cette modification. ..
Je n'ai pas vu ce courrier LR.
Il peut raconter ce qu'il veut, face à une DREAL (ou assurance ou autre), la modification des "caractéristiques techniques" est sans appel.
J'ai eu une discussion du genre (avant de me faire bloquer de sa page FB) avec le mec qui vend le kit "Smartlinette" (un pro de l'automobile/carrosserie).
Son discours c'est "c'est juste un kit carrosserie, pas besoin d'homologation" et, en même temps, "faut juste une assurance qui accepte, on a des contacts".
Ce qui est suggéré c'est "il faut une assurance qui veuille bien rembourser un kit carrosserie à 17K" mais la réalité c'est "il faut une assurance prête à assurer un truc non homologué".
Quand tu le renvoies à la base (ie: la loi) en lui rappelant que "toute modification des caractéristiques techniques (longueur, poids, hauteur, etc) implique une RTI", il n'aime pas du tout.
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Voilà, rien a rajouter, c'est comme nos kit suspattes, nos gros pneus, etc, etc..................................Klug a écrit :Sauf qu'elle modifie les "caractéristiques techniques" du véhicule (sa hauteur et son poids).
Je n'ai pas vu ce courrier LR.
Il peut raconter ce qu'il veut, face à une DREAL (ou assurance ou autre), la modification des "caractéristiques techniques" est sans appel.
J'ai eu une discussion du genre (avant de me faire bloquer de sa page FB) avec le mec qui vend le kit "Smartlinette" (un pro de l'automobile/carrosserie).
Son discours c'est "c'est juste un kit carrosserie, pas besoin d'homologation" et, en même temps, "faut juste une assurance qui accepte, on a des contacts".
Ce qui est suggéré c'est "il faut une assurance qui veuille bien rembourser un kit carrosserie à 17K" mais la réalité c'est "il faut une assurance prête à assurer un truc non homologué".
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
Comme un arceau.ghimi06 a écrit :Peut être HS mais j'ai toujours entendu dire que les toits ouvrants avec leurs cadres renforcés le toit du véhicule .
Mais ca n'est pas homologue pour autant.
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
On peut avoir une lecture moins intégriste.Klug a écrit :
Il peut raconter ce qu'il veut, face à une DREAL (ou assurance ou autre), la modification des "caractéristiques techniques" est sans appel.
L’article 13 de l’arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles précise que « Constituent une transformation notable au sens de l’article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé » notamment « toute modification des indications d’ordre technique figurant sur la carte grise ».
Caractéristiques peu nombreuses et qui laissent une grande liberté d'interprétation:
P.1 Cylindrée (en cm3)
P.2 Puissance nette maximale (en kw)
U1 Niveau sonore à l’arrêt en dB
re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT
En cas de litige grave, un (bon) avocat peut le faire.pat 25 a écrit :Le problème c'est que ce n'est pas qui allons interpréter.......