Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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christian.styling
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#111

Message par christian.styling »

C est pas homologué mais ca change rien au vehicule...
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Fredouil
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#112

Message par Fredouil »

Ok merci pour les précisions.
Je pensais que c'était un courrier général, pas adressé à un constructeur de toit relevable.

Fred
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christian.styling
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#113

Message par christian.styling »

Ça veut juste dire que Land rover n interdit pas cette modification. ..
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Klug
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#114

Message par Klug »

christian.styling a écrit :Ça veut juste dire que Land rover n interdit pas cette modification. ..
Sauf qu'elle modifie les "caractéristiques techniques" du véhicule (sa hauteur et son poids).

Je n'ai pas vu ce courrier LR.
Il peut raconter ce qu'il veut, face à une DREAL (ou assurance ou autre), la modification des "caractéristiques techniques" est sans appel.

J'ai eu une discussion du genre (avant de me faire bloquer de sa page FB) avec le mec qui vend le kit "Smartlinette" (un pro de l'automobile/carrosserie).
Son discours c'est "c'est juste un kit carrosserie, pas besoin d'homologation" et, en même temps, "faut juste une assurance qui accepte, on a des contacts".
Ce qui est suggéré c'est "il faut une assurance qui veuille bien rembourser un kit carrosserie à 17K" mais la réalité c'est "il faut une assurance prête à assurer un truc non homologué".
Quand tu le renvoies à la base (ie: la loi) en lui rappelant que "toute modification des caractéristiques techniques (longueur, poids, hauteur, etc) implique une RTI", il n'aime pas du tout.
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ghimi06
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#115

Message par ghimi06 »

Peut être HS mais j'ai toujours entendu dire que les toits ouvrants avec leurs cadres renforcés le toit du véhicule .
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pat 25
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#116

Message par pat 25 »

Klug a écrit :Sauf qu'elle modifie les "caractéristiques techniques" du véhicule (sa hauteur et son poids).

Je n'ai pas vu ce courrier LR.
Il peut raconter ce qu'il veut, face à une DREAL (ou assurance ou autre), la modification des "caractéristiques techniques" est sans appel.

J'ai eu une discussion du genre (avant de me faire bloquer de sa page FB) avec le mec qui vend le kit "Smartlinette" (un pro de l'automobile/carrosserie).
Son discours c'est "c'est juste un kit carrosserie, pas besoin d'homologation" et, en même temps, "faut juste une assurance qui accepte, on a des contacts".
Ce qui est suggéré c'est "il faut une assurance qui veuille bien rembourser un kit carrosserie à 17K" mais la réalité c'est "il faut une assurance prête à assurer un truc non homologué".
Quand tu le renvoies à la base (ie: la loi) en lui rappelant que "toute modification des caractéristiques techniques (longueur, poids, hauteur, etc) implique une RTI", il n'aime pas du tout.
Voilà, rien a rajouter, c'est comme nos kit suspattes, nos gros pneus, etc, etc..................................
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Bebop
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#117

Message par Bebop »

ghimi06 a écrit :Peut être HS mais j'ai toujours entendu dire que les toits ouvrants avec leurs cadres renforcés le toit du véhicule .
Comme un arceau.

Mais ca n'est pas homologue pour autant.
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#118

Message par Oldcruiser »

Klug a écrit :

Il peut raconter ce qu'il veut, face à une DREAL (ou assurance ou autre), la modification des "caractéristiques techniques" est sans appel.
On peut avoir une lecture moins intégriste.

L’article 13 de l’arrêté du 19 juillet 1954 relatif à la réception des véhicules automobiles précise que « Constituent une transformation notable au sens de l’article R. 321-16 du code de la route nécessitant une réception à titre isolé » notamment « toute modification des indications d’ordre technique figurant sur la carte grise ».

Caractéristiques peu nombreuses et qui laissent une grande liberté d'interprétation:
P.1 Cylindrée (en cm3)
P.2 Puissance nette maximale (en kw)
U1 Niveau sonore à l’arrêt en dB
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pat 25
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#119

Message par pat 25 »

Le problème c'est que ce n'est pas qui allons interpréter.......
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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

#120

Message par Oldcruiser »

pat 25 a écrit :Le problème c'est que ce n'est pas qui allons interpréter.......
En cas de litige grave, un (bon) avocat peut le faire.
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