J'habite en Bretagne, je n'ai pas trop de problème avec les moiss bat, il est vrai que je suis né en Picardiebbrmque a écrit :Voilà.
Le pire que j'ai vu aujourd'hui : une bagnole qui pile à chaque fois qu'elle voit une voiture garée sur le bas-côté, genre ''on sait jamais, si c'est une voiture radar'', c'est d'un chiannnnnnnnnnt
Ce que je vois plus souvent : des personnes qui freinent à chaque fois qu'elles croisent un véhicule ! le genre de conducteur très difficile à suivre. et c'est courant, j'en ai en Bretagne, et j'en ai eu quelques uns en rentrant de vacances (Les Landes).
D'ailleurs sur la route des vacances j'aurais bien aimé avoir une caméra : sur l'A83, nous relions tranquillement à 110, quand une BMW hollandaise nous a rattrapé, et nous a doublé avec un léger différentiel de vitesse (elle devait être à 129 km:h) ce qui n'a pas plus du tout à coupé BMW est arrivé très très vite avec pleins phares et klaxon, se collant au parechoc arrière des hollandais quand ils étaient au niveau de notre voiture.
Le hollandais, en touriste hollandais bien élevé (j'ai habité le nord et ai plusieurs fois testé leurs autoroutes, les latins y dépriment !!! ) a terminé de nous doubler, a mis son cligno et c'est rabattu.
Trop lentement au gout du parisien (75 sur la plaque de l'autre BM), qui a klaxonné en le doublant et a fait mine de se rabattre sur lui, le hollandais a continué et la BMW lui a coupé la route avec gros coup de frein, pour l'éviter le hollandais a du serrer à droite et frotter le rail (gerbes d'étincelles) !!! a ce moment le parisien a accéléré et est reparti TRES vite !
Dans la BM immatriculé à Paris : un couple très propres sur eux, M en chemise cravate la cinquantaine !
J'ai aussi 50 ans, j'ai déjà été témoin d'accidents, j'ai déjà vu ce que ça peut donner un carton sur l'autoroute (le corps à un endroit avec de gros morceaux ailleurs !) j'ai des amis qui ne sont plus là (merci les permis probatoires des années 90 pour les chefs d'entreprise en mercedes qui doublent en haut des côtes en doublant un tracteur) et je me dis que si un type est si pressé que ça d'aller voir si dieu existe qu'il le fasse dans son bureau avec un poinçon dans l'oeil, au moins ce sera propre.
Il devrait aussi se rappeler qu'être la première destination au monde pour les touristes c'est une richesse, ça ne veut pas dire que la chasse est ouverte.
en conclusion, j'aurais eu une caméra, je n'aurais pas hésiter une minute à mettre le film sur YT et je pense que l'immat du parisien aurait été lisible !!!
Cdlt
@+