Contre le 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ManuTaden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Contre le 80

Message par ManuTaden »

bbrmque a écrit :Voilà.

Le pire que j'ai vu aujourd'hui : une bagnole qui pile à chaque fois qu'elle voit une voiture garée sur le bas-côté, genre ''on sait jamais, si c'est une voiture radar'', c'est d'un chiannnnnnnnnnt :ouin:
J'habite en Bretagne, je n'ai pas trop de problème avec les moiss bat, il est vrai que je suis né en Picardie :)

Ce que je vois plus souvent : des personnes qui freinent à chaque fois qu'elles croisent un véhicule ! le genre de conducteur très difficile à suivre. et c'est courant, j'en ai en Bretagne, et j'en ai eu quelques uns en rentrant de vacances (Les Landes).

D'ailleurs sur la route des vacances j'aurais bien aimé avoir une caméra : sur l'A83, nous relions tranquillement à 110, quand une BMW hollandaise nous a rattrapé, et nous a doublé avec un léger différentiel de vitesse (elle devait être à 129 km:h) ce qui n'a pas plus du tout à coupé BMW est arrivé très très vite avec pleins phares et klaxon, se collant au parechoc arrière des hollandais quand ils étaient au niveau de notre voiture.
Le hollandais, en touriste hollandais bien élevé (j'ai habité le nord et ai plusieurs fois testé leurs autoroutes, les latins y dépriment !!! ) a terminé de nous doubler, a mis son cligno et c'est rabattu.
Trop lentement au gout du parisien (75 sur la plaque de l'autre BM), qui a klaxonné en le doublant et a fait mine de se rabattre sur lui, le hollandais a continué et la BMW lui a coupé la route avec gros coup de frein, pour l'éviter le hollandais a du serrer à droite et frotter le rail (gerbes d'étincelles) !!! a ce moment le parisien a accéléré et est reparti TRES vite !
Dans la BM immatriculé à Paris : un couple très propres sur eux, M en chemise cravate la cinquantaine !
J'ai aussi 50 ans, j'ai déjà été témoin d'accidents, j'ai déjà vu ce que ça peut donner un carton sur l'autoroute (le corps à un endroit avec de gros morceaux ailleurs !) j'ai des amis qui ne sont plus là (merci les permis probatoires des années 90 pour les chefs d'entreprise en mercedes qui doublent en haut des côtes en doublant un tracteur) et je me dis que si un type est si pressé que ça d'aller voir si dieu existe qu'il le fasse dans son bureau avec un poinçon dans l'oeil, au moins ce sera propre.
Il devrait aussi se rappeler qu'être la première destination au monde pour les touristes c'est une richesse, ça ne veut pas dire que la chasse est ouverte.

en conclusion, j'aurais eu une caméra, je n'aurais pas hésiter une minute à mettre le film sur YT et je pense que l'immat du parisien aurait été lisible !!!

Cdlt
@+
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

christian.styling a écrit :un jour alors que je bossais dans la zone de sophia antipolis j'ai été "bloqué" par les forces de l'ordre pendant à peu près deux heures ! ! ! je vous raconte pas les commentaires ( on était tous sortis des autos pour discuter avec les mecs en uniformes qui nous faisaient ce qu'on leur avait dit de nous faire : nous faire chier à un fric fou ! )
tous ça parce que Laurent F. visitait une usine et que pour repartir son chauffeur devait pouvoir accélérer... les mecs en uniformes nous ont expliqué que rouler à plus de 120 assurait une sécurité aux gardes du corps : difficile de flinguer une personnalité IRREMPLAÇABLE à cette vitesse.

nous par contre, à 90 ils risquaient de faire des bavures tandis qu'à 80 on se chope la balle entre les deux yeux à coup sûr :diable:
Quand Sarkozi était venu à Lille, il est arrivé en avion à Lesquin, ses véhicules par l'A1, comme de Lesquin à Lille il faut prendre un bout d'autoroute A1, et qu'ensuite sa seigneurie allait à Hénon Beaumont en utilisant l'A1, puis revenait à Lesquin pour repartir chez lui en avion. l'A1 est resté fermé à partir d'Hénin Beaumont quasi toute la journée ...
Résultats : bouchon / ralentissements importants de Paris à Lille (250 km sur 3 voies, Paris encore plus bloqué de d'habitude le soir), bouchons et ralentissements importants jusque Gand, Bruxelles, Anvers ... certains véhicules ont mis plus de 12h pour faire Paris - Lille (250 km d'autoroute à 3 voies) ...
Evidemment l'idée de bloquer l'A1 avait été prise en dernière minute, donc les déviations n'étaient pas prêtes, et de toute façon, il n'y a pas de réel contournement, sauf, pour les transporteurs, à passer, au départ de Paris par l'A16, et les Flandres afin de contourner Lille.

Comme quoi c'est pas parce qu'on est chef, qu'on est le moins con !!!

@+
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

toy29 a écrit :salut,
vous n'allez pas me dire que plus vous allez vite plus vous êtes en sécurité vous et les conducteurs? :roll:
Ce n'est pas non plus ce qui a été écrit en fait.
Il est juste rappelé que la conduite soporifique est accidentogene, que le fait de limiter les vitesses à 80km/h n'oblige personne à suivre les veaux qui se trainent vingt kilomètre/heure en dessous, que doubler est autorisé par le code de la route (reste à le faire correctement, nous sommes d'accord), et que la vitesse, contrairement à ce que l'on essaie de nous faire gober, n'est pas la première cause d'accidents de la route, contrairement à l'attitude de certains de nos contemporains sur lesdites routes.
En gros.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

ManuTaden a écrit :J'habite en Bretagne, je n'ai pas trop de problème avec les moiss bat, il est vrai que je suis né en Picardie :)

Ce que je vois plus souvent : des personnes qui freinent à chaque fois qu'elles croisent un véhicule ! le genre de conducteur très difficile à suivre. et c'est courant, j'en ai en Bretagne, et j'en ai eu quelques uns en rentrant de vacances (Les Landes).

D'ailleurs sur la route des vacances j'aurais bien aimé avoir une caméra : sur l'A83, nous relions tranquillement à 110, quand une BMW hollandaise nous a rattrapé, et nous a doublé avec un léger différentiel de vitesse (elle devait être à 129 km:h) ce qui n'a pas plus du tout à coupé BMW est arrivé très très vite avec pleins phares et klaxon, se collant au parechoc arrière des hollandais quand ils étaient au niveau de notre voiture.
Le hollandais, en touriste hollandais bien élevé (j'ai habité le nord et ai plusieurs fois testé leurs autoroutes, les latins y dépriment !!! ) a terminé de nous doubler, a mis son cligno et c'est rabattu.
Trop lentement au gout du parisien (75 sur la plaque de l'autre BM), qui a klaxonné en le doublant et a fait mine de se rabattre sur lui, le hollandais a continué et la BMW lui a coupé la route avec gros coup de frein, pour l'éviter le hollandais a du serrer à droite et frotter le rail (gerbes d'étincelles) !!! a ce moment le parisien a accéléré et est reparti TRES vite !
Dans la BM immatriculé à Paris : un couple très propres sur eux, M en chemise cravate la cinquantaine !
J'ai aussi 50 ans, j'ai déjà été témoin d'accidents, j'ai déjà vu ce que ça peut donner un carton sur l'autoroute (le corps à un endroit avec de gros morceaux ailleurs !) j'ai des amis qui ne sont plus là (merci les permis probatoires des années 90 pour les chefs d'entreprise en mercedes qui doublent en haut des côtes en doublant un tracteur) et je me dis que si un type est si pressé que ça d'aller voir si dieu existe qu'il le fasse dans son bureau avec un poinçon dans l'oeil, au moins ce sera propre.
Il devrait aussi se rappeler qu'être la première destination au monde pour les touristes c'est une richesse, ça ne veut pas dire que la chasse est ouverte.

en conclusion, j'aurais eu une caméra, je n'aurais pas hésiter une minute à mettre le film sur YT et je pense que l'immat du parisien aurait été lisible !!!

Cdlt
@+
Décidemment c'est une coutume bretonne la caméra. Fait pas bon aller chez vous ��
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Franchement j'ai jamais été du genre fayot, plutôt à régler mes problèmes moi même, mais je vois des comportement débiles qui mettent hors de moi. Un mec qui joue avec sa vie je m'en tape, s'il joue avec celle des autres je mettrais volontiers le film sur youtube si j'avais une dashcam...

Deux exemples d'une semaine de vadrouille dans le Jura:

Un C4 cactus qui double un veau qui se traîne 15/20km/h en dessous des limites, qui freine sans raison valable tous les 200m, etc, ok je suis le premier à vouloir le doubler d'autant que je suis juste derrière.
Sauf que je ne peux pas, pas de place pour le faire en sécurité (surtout qu'un def chargé c'est pas une Porsche)
Déjà que pour me dépasser il a largement mordu la ligne blanche et s'est rabattu juste avant un virage sans visibilité, pour le veau il est carrément passé par un parking/aire de repos (ceux juste au bord de la route) manquant de place il a fini son dépassement (par la droite donc) dans l'herbe et la terre en soulevant un max de poussière et en revenant sur la route tellement brutalement qu'il est repassé sur la voie de gauche et a failli emplafonner un camping car!

Le deuxième, une BMW ( c'est dingue le nombre de trous du cul qui roulent en BM, à croire qu'ils font des stages quand ils les achètent...) qui me double sur une ligne blanche sur une portion de moins de 500m entre deux villages en me faisant une queue de poisson, probable que j’accélérais pas assez vite pour lui, (j'ai pas levé le pied, il est passé à quelques centimètres d'avoir mon PC imprimé dans son coffre) et traverse le village suivant sans ralentir (laaaagement au dessus du 50km/h réglementaire) en forçant au passage une mémé qui promenait Youki et s’apprêtait à traverser sur un passage clouté à catapulter son échantillon de chien déjà engagé sur la route dans le mur derrière elle tellement elle avait tiré fort sur la laisse...
Celui là il a eût du bol de pas être bloqué à un feu juste après je lui aurais volontiers fait bouffer son permis.

Et ça c'est juste les plus marquants, des comportements à risque j'en vois 50 fois plus depuis le changement de limitation.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Merci de confirmer que cette règle est malvenue.

Ça a rendu les cons encore plus cons.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Kurios a écrit : c'est dingue le nombre de trous du cul qui roulent en BM, à croire qu'ils font des stages quand ils les achètent....
:D une petite au passage , différence entre des hémoroïdes et une BM ?
aucune ,un jour ou l'autre tous les petits trous du c*l en ont .... :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Celle là fait mal au fondement :D
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

platplat a écrit :Merci de confirmer que cette règle est malvenue.

Ça a rendu les cons encore plus cons.
Voilà. Malheureusement je constate que c'est partout pareil. Les glands roulent encore moins vite qu'avant et les abrutis sont de plus en plus dangereux. Bref une loi à la con décidé par un cretin sachant
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Celle là fait mal au fondement :D
Si tu avais un doute, tu sais qu'il faut aller consulter :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre