Déjà désolé Toofy j'ai pas encore envoyé la piece

Mardi promis

D'ailleurs j'ai bien ri, j'en ai trouvé une autre dans le second terrano

Je posterais plus tard les tofs, mais j'ai viré les sieges et enlevé le tableau de bord.
J'ai commencé à enlever le faisceau. Faut absolument tout dégager... tout

Mais une fois la caisse à nu, le faisceau c'est de la rigolade

Et putain... y'a rien de pareil!!!
Sur l'un le calculateur est au pied du passager et sur l'autre il est (en partie) sous l'autoradio et y'a un gros boitier derriere le TDB sous le parebrise.
Y'a une multitude de boitier dont j'ignore à quoi que ça sert... Sur le terrano plus récent y'a deux capteurs à la pédale de frein... sur l'autre y'en a qu'un! etc etc... tout est different.
De toutes manieres je les récupère tous et les remplacent tous! Comme ça pas de mauvaise surprise. le Terrano aura son nouveau faisceau avec tout les accessoires d'origines.
Je vais aussi échanger les colonnes de directions. Ca m'évite de tripoter le volant et changer les neiman.
L'armature en acier qui soutien le tableau de bord est rouillée (comme sur toutes les voitures); comme elle est déposée je vais la poncer et la peindre. Ca sera caché mais ça sera bôôôôô
J'ai du désosser la ventilation, et ça va faire plaiz à didi.
Les aérateurs centraux.. Y FONT DU CHAUD!!!!!
Ils sont couplés aux latéraux, mais y'a un volet. Et c'est certainement ce volet qui doit rester fermé. Il est piloté mécaniquement par un cable. J'ai pas plus regardé, je vais essayer de piger ou ça merde.
Voila, demain y pleut ça fait chier.
Je poncerais l'armature et réparerais le siege conducteur.
Mardi je finirais de séparer la caisse de la donneuse et j'attaque la séparation de l'autre.