Salut à vous tous
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Posté le 02/09/2009 à 08:31:51
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je dispose d'un GD 270 CDI acheté neuf je n'ai que des emmerdes Après le centale de climatisation qui était HS après quelques heures de mise en route de la clim, j'ai été amené a faire changer les mécanismes des 4 glaces avant et arrière (En plastique et casse sans arrêt) Preuve qu'il s'agissait d'un défaut car Mercedes a fini par les mettre en métal mais j'ai du me battre pour ne pas payer. Vrai problème lorsque tes glaces ne remontent pas a cause d'un mécanisme qui se détériore en quelques mois. Ensuite problème àvec la centrale de commande électrique des sièges qui se pliaient vers l'avant lorsque tu utilisait la fonction arrière. Très ennuteux lorsque tu roules car tu te retrouve vite plié en deux et tu ne peux rien faire si ce n'est appeler mercedes qui n'a bien entendu jamais la pièce sur l'instant. j'ai eu 2 fois le problème et là encore mercedès ne voulait rien entendre de ce défaut.
J'ai également du changer à mes frais le convertisseur de boite automatique dont les ailettes étaient pulvérisées (usures) ce qui a necessité un nettoyage de la boite. Cela à moins de 100 000 km. La seule explication que m'ont donné plusieurs responsables d'atelier des concessions Mercedes, c'est que la boite automatique et le convertisseur ont été conçu pour des berlines et non pas pour ce 4x4, que Mercedès l'a monté sur un véhicule plus lourd qui au surplus peut être chargé tout en peinant plus du fait d'aller en tous terrain ?????
j'ai cru rêver car j'ai acheté un 4x4 pour cela et lors de la vente le responsable de la concession m'a venté la boite automatique. De plus le poids du véhicule était connu puisque le G est dans le circuit depuis près de 30 ans si ce n'est plus. Cooût 1500 € et bien entendu Mercédes ne veut rien entendre alors que le problème est connu des ses ateliers
Enfin il y a une merde sur ce moteur CDI 270 qui d'ailleurs n'est plus monté. Voir les multiples problèmes rencontré sur ce moteur 270 CDI dans toute la gamme berline et utilitaire. Je peux vous montrer et vous envoyer des photos impressionnantes de ce que je viens de constater après démontage du capot de protection de la partie supérieure du moteur. Je détiens 2 photos où tu vois la partie supérieure du moteur complètement carbonisée comme brulée avec un chalumeau. Cela ressemble à un camboui carbonisé tel de la lave de volcan, du charbon ou de la résine sèche, très dur impossible à enlever si ce n'est avec un marteau et un burin !! (c'est ce que m'a annoncé le responsable d'atelier de chez Mercédès et un ami garagiste qui a connu ce phénomène sur un utilitaire)
Véridique ! J'ai cru comprendre par certains blogs et certains mécanicien qu'il s'agirait d'un vice caché que Mercedès se garderait bien de signaler sur ce moteur 270 CDI : Il semblerait qu'en raison d'un problème de vis de serrage des supports des injecteurs qui seraient d'un métal trop élastique ou trop mou, avec la chaleur et le temps, les vis de ces supports se détendraient, les supports des injecteurs vibreraient par défaut de serrage et les joints en cuivre bougeraient et laisseraient le lubrifiant ou le carburant gasoil passer. Le tout brulerait et se carboniserait. Coût de l'opération pour décaraméliser cette partie de moteur dont Mercedes te parle de risque d'incendie avec changement des joints et vis de support 1450 € (?) hormis le coût de la vérification, du nettoyage voir du changement des injecteurs qui sont englués dans ce "caramel" et dont Mercedès refuse de prendre en charge un défaut quel connait fort bien. D'ailleurs si quelqu'un a ce genre de problème avec un moteur 270 CDI monté sur 4 x 4 G ou autre berline me contacter par mail sur :
jean-paul.barcon@hotmail.fr
J'en suis à mon 4ème et dernier classe 4x4 G et par la même à mon dernier véhicule Mercedes. La qualité n'est plus là, les prix ne sont plus en rapport avec la qualité et Mercedès te cache la vérité et prend ses clients pour des cons bon à plumer.
Si tu trouves un 300 GD 5 cylindres (Sans turbo) tu peux le prendre, j'ai fait près de 500 000 km avec ce moteur. J'en ai eu 2 et j'en parle en connaissance de cause. Il est vrai qu'avec le vent dans le dos tu plafonnes dans une descente à 130. Par contre, il va loin et c'est un vrai plaisir de pouvoir surmonter la plupart des obstacles de terrain. Tu le garderas lontemps car il y a un point irréprochable, c'est la corrosion qui est inexistante. Un 4x4 c'est pour aller partout et ce n'est pas un véhicule de compétition sur route. Chausse le de pneus "GOODRICH All terrain" qui sont excellents (150 000 km minimum avant de les remplacer - Je suis allé jusqu'à 180 000 km) Les autres pneus tu ne fais entre 30 000 et 80 000 km maxi)
A tous ceux qui possèdent un véhicule MERCEDES 4x4, Utilitaire ou berline disposant d'un moteur diesel 270 CDI et qui ont connu ce problème de carbonisation et de fuite des supports injecteurs, je vous demanderai de me contacter au plus vite par mail car j'ai besoin de savoir si ce phénomène est arrivé à d'autre. Avez vous des photos et un diagnostic précis. Je veux démontrer à Mercedes que c'est bien un vice caché connu comme ils me le disent de vive voix dans l'atelier mais dont il refuse de me l'écrire comme d'en supporter le coût d'une remise en état.
merci à vous et si vous voulez des infos sur le 4x4 G diesel, n'hésitez pas !
À plus
Manu