un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#111

Message par jeje_66 »

J'ai aussi les bridge, est c'est une vrai misère... À la dernière balade que nous avons fait, il pleuvait et j'ai vu le tout droit arriver dans un virage. Heureusement il s'est repris avant la clôture et le champ.

Après, j'ai regardé le dot et les pneus datent de 2010... Je pense qu'un partie du problème viens de là....
Une chose est sûre, je remettrais pas ces pneus et vais faire en sorte de les changer en début 2018 ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22904
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#112

Message par didi »

quand les toyo open country ne seront plus bon à rien, enfin, je veux dire quand il n'y aura plus assez de gomme, je mettrai du TA/KO2 BFG.

les TA/KO sont inusab' et pas si mauvais que ça. En tout cas sur le Terrano m'ont jamais fait de coup comme ça involontairement!!!

Le G fait 600kg de plus, j'espère bien que ça ira. J'aime bien le profil des KO2 ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6116
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#113

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

J’ai trouvé ceci dans un forum :




Posté le 02/09/2009 à 08:31:51
answer




J'aime0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus



je dispose d'un GD 270 CDI acheté neuf je n'ai que des emmerdes Après le centale de climatisation qui était HS après quelques heures de mise en route de la clim, j'ai été amené a faire changer les mécanismes des 4 glaces avant et arrière (En plastique et casse sans arrêt) Preuve qu'il s'agissait d'un défaut car Mercedes a fini par les mettre en métal mais j'ai du me battre pour ne pas payer. Vrai problème lorsque tes glaces ne remontent pas a cause d'un mécanisme qui se détériore en quelques mois. Ensuite problème àvec la centrale de commande électrique des sièges qui se pliaient vers l'avant lorsque tu utilisait la fonction arrière. Très ennuteux lorsque tu roules car tu te retrouve vite plié en deux et tu ne peux rien faire si ce n'est appeler mercedes qui n'a bien entendu jamais la pièce sur l'instant. j'ai eu 2 fois le problème et là encore mercedès ne voulait rien entendre de ce défaut.
J'ai également du changer à mes frais le convertisseur de boite automatique dont les ailettes étaient pulvérisées (usures) ce qui a necessité un nettoyage de la boite. Cela à moins de 100 000 km. La seule explication que m'ont donné plusieurs responsables d'atelier des concessions Mercedes, c'est que la boite automatique et le convertisseur ont été conçu pour des berlines et non pas pour ce 4x4, que Mercedès l'a monté sur un véhicule plus lourd qui au surplus peut être chargé tout en peinant plus du fait d'aller en tous terrain ?????
j'ai cru rêver car j'ai acheté un 4x4 pour cela et lors de la vente le responsable de la concession m'a venté la boite automatique. De plus le poids du véhicule était connu puisque le G est dans le circuit depuis près de 30 ans si ce n'est plus. Cooût 1500 € et bien entendu Mercédes ne veut rien entendre alors que le problème est connu des ses ateliers
Enfin il y a une merde sur ce moteur CDI 270 qui d'ailleurs n'est plus monté. Voir les multiples problèmes rencontré sur ce moteur 270 CDI dans toute la gamme berline et utilitaire. Je peux vous montrer et vous envoyer des photos impressionnantes de ce que je viens de constater après démontage du capot de protection de la partie supérieure du moteur. Je détiens 2 photos où tu vois la partie supérieure du moteur complètement carbonisée comme brulée avec un chalumeau. Cela ressemble à un camboui carbonisé tel de la lave de volcan, du charbon ou de la résine sèche, très dur impossible à enlever si ce n'est avec un marteau et un burin !! (c'est ce que m'a annoncé le responsable d'atelier de chez Mercédès et un ami garagiste qui a connu ce phénomène sur un utilitaire)
Véridique ! J'ai cru comprendre par certains blogs et certains mécanicien qu'il s'agirait d'un vice caché que Mercedès se garderait bien de signaler sur ce moteur 270 CDI : Il semblerait qu'en raison d'un problème de vis de serrage des supports des injecteurs qui seraient d'un métal trop élastique ou trop mou, avec la chaleur et le temps, les vis de ces supports se détendraient, les supports des injecteurs vibreraient par défaut de serrage et les joints en cuivre bougeraient et laisseraient le lubrifiant ou le carburant gasoil passer. Le tout brulerait et se carboniserait. Coût de l'opération pour décaraméliser cette partie de moteur dont Mercedes te parle de risque d'incendie avec changement des joints et vis de support 1450 € (?) hormis le coût de la vérification, du nettoyage voir du changement des injecteurs qui sont englués dans ce "caramel" et dont Mercedès refuse de prendre en charge un défaut quel connait fort bien. D'ailleurs si quelqu'un a ce genre de problème avec un moteur 270 CDI monté sur 4 x 4 G ou autre berline me contacter par mail sur :
jean-paul.barcon@hotmail.fr
J'en suis à mon 4ème et dernier classe 4x4 G et par la même à mon dernier véhicule Mercedes. La qualité n'est plus là, les prix ne sont plus en rapport avec la qualité et Mercedès te cache la vérité et prend ses clients pour des cons bon à plumer.
Si tu trouves un 300 GD 5 cylindres (Sans turbo) tu peux le prendre, j'ai fait près de 500 000 km avec ce moteur. J'en ai eu 2 et j'en parle en connaissance de cause. Il est vrai qu'avec le vent dans le dos tu plafonnes dans une descente à 130. Par contre, il va loin et c'est un vrai plaisir de pouvoir surmonter la plupart des obstacles de terrain. Tu le garderas lontemps car il y a un point irréprochable, c'est la corrosion qui est inexistante. Un 4x4 c'est pour aller partout et ce n'est pas un véhicule de compétition sur route. Chausse le de pneus "GOODRICH All terrain" qui sont excellents (150 000 km minimum avant de les remplacer - Je suis allé jusqu'à 180 000 km) Les autres pneus tu ne fais entre 30 000 et 80 000 km maxi)
A tous ceux qui possèdent un véhicule MERCEDES 4x4, Utilitaire ou berline disposant d'un moteur diesel 270 CDI et qui ont connu ce problème de carbonisation et de fuite des supports injecteurs, je vous demanderai de me contacter au plus vite par mail car j'ai besoin de savoir si ce phénomène est arrivé à d'autre. Avez vous des photos et un diagnostic précis. Je veux démontrer à Mercedes que c'est bien un vice caché connu comme ils me le disent de vive voix dans l'atelier mais dont il refuse de me l'écrire comme d'en supporter le coût d'une remise en état.
merci à vous et si vous voulez des infos sur le 4x4 G diesel, n'hésitez pas !



À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#114

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3175
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#115

Message par roussje »

Oui, apparemment les G270cdi passent tous par ce problème de "la partie supérieure du moteur complètement carbonisée comme brulée avec un chalumeau", à cause des injecteurs! :malade: :malade:
Cela se remarque surtout à chaud au ralenti, quand il y a un bruit de cliquetis, ça veut dire que ça va arriver très rapidement. :( :malade:

C'est pour ça qu'il y en a plein qui les vendent à ce moment là, car ce sont des très gros frais pour réparer, comme bien décrit....

Et ceux qui sont au courant du problème disent toujours à l'acheteur de ne pas s’inquiéter, pour être sûr que la vente entre particuliers soit bien finalisée et qu'il n'y ait plus de recours possible... :malade:






















C'est une blague!

:sors:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#116

Message par jeje_66 »

Ca y est, on a définitivement perdu notre Didi.... :malade:




























:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#117

Message par dede83 »

nettoyant peinture pour pinceau chez monsieur bricolage
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6116
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#118

Message par edefaverney »

Decapfour ??? :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#119

Message par dede83 »

nan
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6116
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: un G 270 cdi nouveau est arrivé à la maison. Un nouveau post pour être sérieux...

#120

Message par edefaverney »

Sablage !!!! :diable:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre