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re: boite de transfert HJ61

Posté : jeu. oct. 19, 2017 2:38 pm
par tristanlcf
dede83 a écrit :non merci c est po moi qui es les glandes
pas grave je me suis fait une raison


le toy sera 100% fiable maintenant

bv refaite bt refaite embrayage neuf

puis sa fait une grosse facture sur le coup mais jespere etre tranquille apres :elan:

re: boite de transfert HJ61

Posté : jeu. oct. 19, 2017 5:25 pm
par reivax22
Remontes-tu la prise de force ?

re: boite de transfert HJ61

Posté : jeu. oct. 19, 2017 5:31 pm
par tristanlcf
reivax22 a écrit :Remontes-tu la prise de force ?
oui

mais tu va me dire que sa va pas tenir a cause du 34 mn :D

donc comment il fond les BJ avec les BT en 34 mn et la prise de force ;)

re: boite de transfert HJ61

Posté : jeu. oct. 19, 2017 8:06 pm
par reivax22
nan nan

je vais juste te demander ,as-tu enroulement//déroulement sur ta prise de force , ou déroules-tu uniquement avec la marche arrière ?

Et pour ta gouverne j'ai explosé une prise de force sur un HJ45, puis j'ai explosé un transfert sur ce même HJ45, pourtant stock (hormis les pneu) , j'aimais la boue et les bourbiers infâme.
mais j'ai une idée du pourquoi

;)

re: boite de transfert HJ61

Posté : jeu. oct. 19, 2017 8:51 pm
par tristanlcf
alors avec la prise de force je fait deroulement et enroulement avec les vitesse

mais sur le treuil j ai 3 position

bloqué-deroulement libre du rouleau -et avec la prise de force

re: boite de transfert HJ61

Posté : jeu. oct. 19, 2017 9:38 pm
par reivax22
Tu embrayes ou débrayes ta prise de force point barre , ce n'est donc pas elle qui te donne le sens d'enroulement.
Alors pas de problème.
Le sens d'enroulement tu la fais via la boite de vitesse :

-Marche arrière = déroulement du cable
-Première 2 3 4 et cinquième , plusieurs vitesses d'enroulements

C'est avec l'autre que ça pose "problème".
-Tu peux enrouler en :
Enroulement prise de force +1 2 3 4 boite de vitesse
mais aussi en déroulement prise de force + marche arrière boite de vitesse
-Tu peux dérouler en :
Déroulement prise de force +1 2 3 4 boite de vitesse
mais aussi en enroulement prise de force + marche arrière boite de vitesse

Le souci avec cette prise de force , un pignon est toujours toujours en mouvement , d'où l'usure plus rapide de la prise de force et du transfert.

La grosse connerie à ne pas faire, utiliser autre chose que les goupilles "Toyota" du treuil , elles sont calibrées et casse quand il y a surcharge , protégeant transfert , prise de force et boite.
J'en ai fait la mauvaise expérience en la remplaçant par une pointe à béton (qui cassait quand même) puis par une goupille mécanindus , résultat une prise de force ouverte en 2 et une pignonnerie de transfert un vrac.

Bon sur un HJ45 , mais c'est la famille


C'est à mon avis intimement lié au durée de vie des boites.

;)

re: boite de transfert HJ61

Posté : ven. oct. 20, 2017 7:57 am
par ailbert
reivax22 a écrit : La grosse connerie à ne pas faire, utiliser autre chose que les goupilles "Toyota" du treuil , elles sont calibrées et casse quand il y a surcharge , protégeant transfert , prise de force et boite.
J'en ai fait la mauvaise expérience en la remplaçant par une pointe à béton (qui cassait quand même) puis par une goupille mécanindus , résultat une prise de force ouverte en 2 et une pignonnerie de transfert un vrac.

Bon sur un HJ45 , mais c'est la famille


C'est à mon avis intimement lié au durée de vie des boites.

;)

c'est pas bête comme raisonnement ;)

re: boite de transfert HJ61

Posté : ven. oct. 20, 2017 8:59 am
par tristanlcf
reivax22 a écrit :Tu embrayes ou débrayes ta prise de force point barre , ce n'est donc pas elle qui te donne le sens d'enroulement.
Alors pas de problème.
Le sens d'enroulement tu la fais via la boite de vitesse :

-Marche arrière = déroulement du cable
-Première 2 3 4 et cinquième , plusieurs vitesses d'enroulements

C'est avec l'autre que ça pose "problème".
-Tu peux enrouler en :
Enroulement prise de force +1 2 3 4 boite de vitesse
mais aussi en déroulement prise de force + marche arrière boite de vitesse
-Tu peux dérouler en :
Déroulement prise de force +1 2 3 4 boite de vitesse
mais aussi en enroulement prise de force + marche arrière boite de vitesse

Le souci avec cette prise de force , un pignon est toujours toujours en mouvement , d'où l'usure plus rapide de la prise de force et du transfert.

La grosse connerie à ne pas faire, utiliser autre chose que les goupilles "Toyota" du treuil , elles sont calibrées et casse quand il y a surcharge , protégeant transfert , prise de force et boite.
J'en ai fait la mauvaise expérience en la remplaçant par une pointe à béton (qui cassait quand même) puis par une goupille mécanindus , résultat une prise de force ouverte en 2 et une pignonnerie de transfert un vrac.

Bon sur un HJ45 , mais c'est la famille


C'est à mon avis intimement lié au durée de vie des boites.

;)
j ai 4 goupille d origine pur le treuil et je compte utilisé que ca

merci pour les info reivax ;)

re: boite de transfert HJ61

Posté : ven. oct. 20, 2017 12:59 pm
par vauban.59
Bonjour, j'ai eu l'occasion d'avoir un treuil d'HDJ sur mon ancien véhicule BJ73 et j'en était très content.
quand tu débraies la prise de force à l'intérieur du véhicule, le pignon de celui ci ne tourne plus.
pour ce qui est de la goupille d'origine, chacun à son avis, personnellement je l'ai remplacé,(elle cassé pour un rien) par un vis classique de Ø6mm, un peu supérieur à l'origine( je crois quelle devais 5 mm) , je n'ait pas exagéré en taille par précaution, pour mon compte personnel je referait ce principe si j'ai l'occasion de remettre ce type de treuil.
une goupille élastique (Mécanindus), il te faut un chasse goupille pour la retirer et c'est pas facile d'y accéder.

re: boite de transfert HJ61

Posté : ven. oct. 20, 2017 1:04 pm
par tristanlcf
vauban.59 a écrit :Bonjour, j'ai eu l'occasion d'avoir un treuil d'HDJ sur mon ancien véhicule BJ73 et j'en était très content.
quand tu débraies la prise de force à l'intérieur du véhicule, le pignon de celui ci ne tourne plus.
pour ce qui est de la goupille d'origine, chacun à son avis, personnellement je l'ai remplacé,(elle cassé pour un rien) par un vis classique de Ø6mm, un peu supérieur à l'origine( je crois quelle devais 5 mm) , je n'ait pas exagéré en taille par précaution, pour mon compte personnel je referait ce principe si j'ai l'occasion de remettre ce type de treuil.
une goupille élastique (Mécanindus), il te faut un chasse goupille pour la retirer et c'est pas facile d'y accéder.
perso j ai deja pensé pour retiré la goupille l acces sera super simple et bien foutu ;)

merci pour les info ;)