Page 12 sur 21

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : mer. déc. 12, 2018 6:13 pm
par Jacques06000
Merci Christian ! On pourra se faire nos petits chemins avec un peu plus de facilité ! Car on les aime bien ces petits chemins ! :)

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : mer. déc. 12, 2018 6:22 pm
par christian.styling
au printemps faut qu'on se prévoie un picnic ensoleillé :cool:

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : mer. déc. 12, 2018 6:53 pm
par ManuTaden
Jacques06000 a écrit : Image

Bien sûr, dans quelque temps, je pourrai donner un avis plus détaillé. En tout cas, pour le moment, la 1ère impression est favorable. :)
C'est quand même un très joli véhicule.
et cette teinte lui va bien.
Ça donnerait presque envie d'un avoir une :)

Cdlt

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : mer. déc. 12, 2018 7:05 pm
par ghimi06
Jacques06000 a écrit :Ce matin, récupération de ma Panda Cross avec embrayage neuf et kit ressorts/amortisseurs ORAP monté. Voici donc quelques photos du résultat et mes premières impressions.

La transformation me donne une garde au sol équivalente ou très légèrement supérieure à celle du précédent Jimny. Ce qui me suffit largement car je n'ai jamais eu l'intention de m'aventurer dans des trucs de l'autre monde. :)

J'ai débuté le test par la vérification du comportement sur route avec virages lents et courbes rapides. J'ai utilisé la 2x2 voies qui descend sur Nîmes, puis l'ancienne nationale et quelques petites routes plus lentes. Là, honnêtement, je n'ai noté aucun problème de comportement aux vitesses où je roule habituellement. Aucun changement. Une bonne chose !

Là, par contre, où tu ne peux pas louper le changement, c'est dans la dureté de la suspension. Elle est assez sèche et les imperfections de revêtement se sentent davantage. Bon, ceci étant, après 1h.30 d'essai, je m'y étais déjà bien habitué ! Ca ne m'inquiète pas particulièrement.

Pour la partie route en terre, par manque de temps, je me suis contenté d'un petit tour aux portes d'Alès sur la piste d'un réémetteur qui domine la ville. D'un côté, tu as quelques centaines de mètres pourries là où l'ancien ciment de revêtement a disparu; de l'autre, la montée ne fait qu'un km mais avec la fameuse pente caillouteuse à 35 % !! Là, bien sûr, la seule différence, mais elle est de taille, c'est qu'aux 3 endroits où j'étais obligé de râper du dessous, c'est passé sans que j'entende rien.

Quelques vues :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le début de la descente de ma petite piste de test :

Image

Bien sûr, dans quelque temps, je pourrai donner un avis plus détaillé. En tout cas, pour le moment, la 1ère impression est favorable. :)
Bonsoir ,et bien visuellement c'est très réussi , superbe gueule de baroudeuse :clap: :cool:

Le dessin de tes pneus est trés sympas aussi ;)

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : mer. déc. 12, 2018 9:18 pm
par jf1sf5
Chouette ! (Je trouve que c'est un mot qui va bien avec Panda !) Alors comme ça, l'amortissement est plus ferme ? Je pense que c'est normal vu que tout est neuf. Si les ressorts ont le même tarage que ceux d'origine, ça vient des amortisseurs mais ça va se rôder un peu au fil des pistes....

As-tu mesuré la garde au sol avant/après ?

Je me réjouis des prochaines aventures que tu vas effectuer avec son lot de magnifiques photos.

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : mer. déc. 12, 2018 11:03 pm
par christian.styling
le but de ce genre de réhausse est la garde au sol
je pense que le diamètre du fil des ressorts et l'enroulement des spires est calculé pour que la caisse soit mieux préservée des chocs contre le sol
logique que ça soit moins chamalow... :no:

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : mer. déc. 12, 2018 11:04 pm
par christian.styling
mais maintenant, si t'embarques de quoi regonfler, tu vas pouvoir quand c'est utile, jouer sur les pressions des pneus :cool:

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : jeu. déc. 13, 2018 12:00 am
par Rem's
il est top comme ça :clap:

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : jeu. déc. 13, 2018 10:36 am
par Jacques06000
Pour ce qui est de la dureté, je le savais à l'avance par la personne qui a monté ce même kit ORAP sur une Panda identique. En fait, c'est voulu même si, au bout de quelque temps, ça se ressent un peu moins. Mais, franchement, ça ne me dérange pas spécialement. Ca reste malgré tout très acceptable.

Pour la garde au sol de cette Panda Cross, on l'avait mesurée à 16 cm (à 2 mm près), ce qui correspond aux données constructeur. Ce n'est pas énorme mais, grâce à la petite taille, au faible empattement, et à la bonne protection d'origine, ça m'a permis de passer dans la grande majorité des endroits qui m'intéressent. Maintenant, elle est de 19,3 cm, toujours à 2 mm près ce qui est donc très proche des 19 cm de l'ancien Jimny d'origine. De l'expérience que j'ai des pistes de montagne avec cette Panda, c'est bien suffisant. De toute façon, plus haut que ça, ça aurait sans doute compromis la tenue de route du véhicule.

Comme l'embrayage est neuf également, je m'attendais hier à devoir reprendre mes marques mais, bonne surprise, tout baigne ! :)

re: FIAT 4X4 Panda

Posté : jeu. déc. 13, 2018 11:35 am
par greg 74
whaoouuu !

la mini bete ! j adore ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


bon les gros porte avinos ! accrochez vous a l elastique de vos slips et pensez a votre reconversion lors des prochains reportages de jacques :D ;) ;) ;)