Page 12 sur 14
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 5:33 am
par famak
éricM a écrit :Et si je veux pouvoir rouler uniquement avec ces feux additionnels en forêt,
sans allumer les feux de positions, feux de croisement ou feux de route?
J'alimente le relais directement sur la batterie?
Sur n'importe quel + après interrupteur à la place des phares.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 8:23 am
par éricM
famak a écrit :Sur n'importe quel + après interrupteur à la place des phares.
… N'importe quel + donc celui de la batterie aussi.
Merci famak.
Quel est le meilleur moyen de ce brancher sur le plus de la batterie?
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 8:52 am
par famak
Prends dans le tdb, il te faut juste un signal.
2A sont largement suffisant.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 11:33 am
par Ramel
Oui, c'est le bon schéma.
Pour rouler avec ces feux uniquement, d'abord, je ne recommande pas ce montage car tu risques de finir par les utiliser sur route et de faire vraiment chier les gens que tu croises.
Mais techniquement, tu pourrais normalement pour ce faire prendre le fil Ign qui va à l'autoradio car un relais consomme moins d'1A (pour la partie commande donc la borne 85), l'avantage est qu'il est déjà protégé par un fusible quelque part. Mais je ne sais pas comment ce fusible ni ce fil ne sont dimensionnés. Donc l'idéal est bien de tirer un fil après ton Ign de la boite à fusible avec un petit fil et faire gaffe par où tu passes qu'il ne se coupe pas pour pas mettre le feu à ta voiture. Si tu prends un +12v de la batterie (idéalement après ton fusible, au moins c'est protégé) tu prends le risque de laisser tes feux allumés en sortant de la voiture.
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 2:03 pm
par éricM
Merci à vous.
le "tdb"… le "fil ign"???
J'ai aussi un bip feux allumés qu'il me reste à installer.
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 2:08 pm
par famak
Prends le fil rouge de l'autoradio.
C'est un + après contact. (vérifie quand même)
Quand tu retireras les clés, ton projecteur coupera même bouton allumé.
Ou le bleu qui sort de ton autoradio. C'est un remote.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 6:19 pm
par éricM
tdb… ah le tableau de bord.
J'avais pas percuté.
Merci M'sieur.
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 6:55 pm
par exNISSAN
Hello ,
Question à deux balles , sur ton LJ tu n'aurais pas un boitier marqué "power outlet " dans ton compartiment moteur ? (boitier en plastique noir taille grosse boite allumettes à proximité de la batterie)
Si tu as ce boitier d'origine (et s'il n'y a pas dejà des repiquages dessus

) , tu peut faire des branchements simple et sécurisés ,car c'est une alimentation prévue pour brancher des accessoires , avec en plus bornes et fusibles correspondants en attente .
De mémoire dedans tu as une rangée de fusibles et une borne libre en face pour se reprendre et c'est repéré :
*une borne " + permanent ",et je crois protégée par un fuse de 30a , à verifier
*une borne marquée ACC , alimentée quand la clef neiman est sur la première position protégée par fusible 10a à verifier
*une borne marqueé IGN (=ignition ), alimentée dès que le contact est mis protégée par fuse 10a aussi , à vérifier
*une borne isolée au bout qui est une masse
Si tu as ce boitier sur ton LJ , ouvres le couvercle , les fils se passent par dessous et ça permet de faire quelque chose de propre sans modif sur le faisceau existant

dis -nous quoi
Phil
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 7:25 pm
par éricM
Comme ceci :
exNISSAN a écrit :Hello ,
Question à deux balles , sur ton LJ tu n'aurais pas un boitier marqué "power outlet " dans ton compartiment moteur ? (boitier en plastique noir taille grosse boite allumettes à proximité de la batterie)
Si tu as ce boitier d'origine (et s'il n'y a pas dejà des repiquages dessus

) , tu peut faire des branchements simple et sécurisés ,car c'est une alimentation prévue pour brancher des accessoires , avec en plus bornes et fusibles correspondants en attente .
De mémoire dedans tu as une rangée de fusibles et une borne libre en face pour se reprendre et c'est repéré :
*une borne " + permanent ",et je crois protégée par un fuse de 30a , à verifier
*une borne marquée ACC , alimentée quand la clef neiman est sur la première position protégée par fusible 10a à verifier
*une borne marqueé IGN (=ignition ), alimentée dès que le contact est mis protégée par fuse 10a aussi , à vérifier
*une borne isolée au bout qui est une masse
Si tu as ce boitier sur ton LJ , ouvres le couvercle , les fils se passent par dessous et ça permet de faire quelque chose de propre sans modif sur le faisceau existant

dis -nous quoi
Phil
Oui, j'ai ce boitier POWER OUTLET à coté du moteur, coté conducteur.
Je l'ai repéré en cherchant autre chose.
re: LJ73 de 1988
Posté : jeu. nov. 22, 2018 7:27 pm
par famak
C'est une bonne solution, si c'est un + après contact ce rouge.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk