Suppression du CT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Suppression du CT

Message par Landy »

platplat a écrit :Comme dit au dessus. Un ancetre qui t'emplatre sans s'en rendre compte et qui repart sans faire de constat, c'est pas considéré comme un accrochage. :D
Tu me rappelles un papy qui nous est rentré dedans en livraison.

On étais stationné avec de la place pour croiser 2 autos à coté de nous.

Je sais ce qu il a branlé mais le rétro de sa c3 fraichement immatriculé et une partie du coté droit de sa bagnole sont restés dans le camion. Pis il est parti avec la même allure :D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

christian.styling a écrit :ensuite on ne parle pas des personnes plus âgées qui prennent des cachets remboursés par la sécu pour voir la vie plus marrante et qui prennent le volant ! mais elles conduisent moins aggressivement
ah ba la c sur elles roulent a la meme vitesse en ville que sur route , parfois il leur faut les deux voies pour rouler :D :D
Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit :Je parlais d'un ancien, parce que Christian défendant bec et ongles sa confrerie d'ancien, fallait argumenter.

Tu seras toi aussi un ancien , tôt ou tard , on verra si tu accepteras facilement a ce moment de te faire retirer ta liberté de te déplacer ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut ôter de la route ceux qui présentent un danger pour les autres... fussent-ils jeunes ou vieux... il faut généraliser les interpellations avec dépistage de drogue, alcool, médocs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :"Le cannabis altère principalement les aspects les plus automatisés de la conduite :
la distance latérale par rapport au trottoir et la distance longitudinale avec le véhicule qui précède".

Un joint présente des effets équivalents à une alcoolémie entre 0,3 g/l et 0,7 g/l.

En 2015, 23% des tués sur les routes l'ont été dans un accident impliquant un conducteur ayant consommé au moins un produit stupéfiant.

La moitié des conducteurs positifs aux stupéfiants dépassent aussi l'alcoolémie autorisée, combinaison qui multiplie par 23 le risque d'accident.

Ce problème touche particulièrement les jeunes.

Chez les 18-24 ans, 23% des conducteurs contrôlés dans des accidents mortels étaient positifs à au moins un stupéfiant

Dans 94% des cas, il s'agit d'hommes.

c'est là qu'est la cause principale des accidents
T'es gentil Christian, je t'aime bien. :D

Mais, tu racontes des conneries. :D Ou plutot, tu utilises les mauvais arguments.

Le canabis, la coke, l'heroine, c'est interdit a la vente, a la detention, et a la consommation. Du coup, il est evident que c'est aussi interdit au volant. Comme le pinard d'ailleurs.

Et, ca n'a rien d'un etat irréversible comme la vieillesse qui te crame la vue et les reflexes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Landy a écrit :Tu me rappelles un papy qui nous est rentré dedans en livraison.

On étais stationné avec de la place pour croiser 2 autos à coté de nous.

Je sais ce qu il a branlé mais le rétro de sa c3 fraichement immatriculé et une partie du coté droit de sa bagnole sont restés dans le camion. Pis il est parti avec la même allure :D
je livrais à Cannes un matin. feu rouge, je m'arrête (!)... je vois une auto dans mon rétro et j'ai le pressentiment de l'accident : PAF !!! en réalité gros BOUM à l'arrière. je descends et je vois que j'ai pas grand chose... pare-choc, aile, signalisation, carrosserie... une petite dame sort de l'auto et le dit - << je vous ai pas vu... >> j'ai pas rigolé (mon fourgon faisait 2mX2mX5m...) ; on a fait le constat et je suis parti. sa bagnole démarrait plus elle avait l'air contrariée. :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pan59 a écrit :Tu seras toi aussi un ancien , tôt ou tard , on verra si tu accepteras facilement a ce moment de te faire retirer ta liberté de te déplacer ;)
Le jour, ou il me faudra un copilote pour me dire qu'en face c'est pas la route mais un mur, je m'arretrais, pour MA securite, et celle des autres.

Principe de base : ta liberté s'arrete ou commence celle des autres.on a donc le droit de traverser aux passages pietons sans devoir s'equiper d'une muletta au passage d'un patriarche dans son carrosse. :D olé. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :Le jour, ou il me faudra un copilote pour me dire qu'en face c'est pas la route mais un mur, je m'arretrais, pour MA securite, et celle des autres.

Principe de base : ta liberté s'arrete ou commence celle des autres.on a donc le droit de traverser aux passages pietons sans devoir s'equiper d'une muletta au passage d'un patriarche dans son carrosse. :D olé. :D
j'ai pas demandé à me faire zigouiller par un jeune zadiste drogué alcoolisé et qui roule comme un fou
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :
Le canabis, la coke, l'heroine, c'est interdit a la vente, a la detention, et a la consommation. Du coup, il est evident que c'est aussi interdit au volant. Comme le pinard d'ailleurs.
du coup il n'y a aucun soucis avec les jeunes drogués alcoolisés qui tuent un quart des victimes d'accidents de la route ?
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

de toutes façons en france on a un problème avec la drogue... le "nécessaire" n'est pas fait pour lutter contre.
--
Répondre