AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Modérateurs : cedricfred, Pat

ONCLE SAM
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#111

Message par ONCLE SAM »

Alain, il faut éviter de répondre avec "citation" lorsque ta réponse est dans la continuité !
Cela rend la lecture peu fluide et moins compréhensible et il est important que dans un forum de discussion la lecture soit claire !
De plus cela va déplaire aux modos!

Je n'avais pas répondu en ce qui concerne la butée de détente:
IMG_5662.JPG
la butée de détente est destinée à éviter le contact (choc) du piston sur la capsule de l'amortisseur (notamment lorsque le ressort est trop haut et fort) afin d'éviter de détruire la tête du piston !

Sur cette photo la butée est un ressort dont tu peux apercevoir le premier spire .
Tous les amortisseurs Koni n'ont pas la même butée et avec les années il y a eu des changements .
Mais maintenant tu connais le principe.

Pour les rondelles il n'y a pas de règles, certains amortisseurs ont des rondelles plates d'autres concaves et parfois elles sont à enfiler sur la partie convexe!
En gros comme je le dis tout le temps : en matière de suspension la comparaison est nulle et inutile !

Que ce soit au niveau du montage mais aussi du choix du kit !
Une fois j'ai eu 2 copains qui m'ont commandés chacun un kit suspension pour un KDJ120.
Au premier j'ai fourni des OME SPORT
Au deuxième des OME Nitrocharger

Dans la discussion avec chaque client j'ai compris que l'un était plus jeune et plus "tout fou" et voulait rouler vite sur la piste, alors que l'autre était bien plus agé et voulait du confort pour ses vertèbres.

J'ai expliqué aux deux les raisons de mon choix et leur ai demandé de me rappeler après montage.

Ils ont essayés le véhicule de l'autre et chacun à préféré SON kit !

Quel est le meilleur kit ou le meilleur amortisseur est une question qui revient souvent sur les forums, C'EST UNE QUESTION STÉRILE SANS RÉPONSE !
Le meilleur kit ou le meilleur amortisseur est celui qui est adapté à chaque client !

C'est un peu comme avoir la discussion : c'est quoi la meilleure cuisson d'un steak ???
Certain l'aime saignant, d'autre à point, d'autre cramé .......

Alain, tu as changé tes amortisseurs parce qu'ils étaient fatigués !

Le Koni Raid du Revo se monte sur le Vigo et est plus long mais malheureusement je ne peux pas te le dire parce que si certains pros font se montage, en ce qui me concerne tant que l'info ne sera pas écrite par Koni je ne veux pas risquer de me retrouver avec un client qui me fait un procès parce qu'il dit que c'est à cause du mauvais choix d'un amortisseur qu'il a fait un tonneau !
Tu vois de quoi je parle ??
Tu sais les clients malhonnêtes qui se foutent de tout sauf de leur goule !

Depuis le début de ce post j'ai du passer 8heures à éditer des mails que je dois relire X fois parce qu'en tant que pro je n'ai pas le droit de me tromper si je ne veux pas que l'on me saute à la gorge !

Désolé de ne pas avoir plus de dispo, l'expérience et le savoir faire d'un pro ne peut se donner gratuitement non plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SAM
ONCLE SAM
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#112

Message par ONCLE SAM »

Je vais aussi rajouter que pour qu'un client soit satisfait de son achat, il faut:

- biensûr ne pas tomber sur un pro vendeur de boudin (mais bon cela tombe sous le sens)
- donner le maximum d'infos au pro
- écouter les explications du pro
- faire confiance au pro
- téléphoner au pro si question ou problème de montage plutôt que de faire une connerie
- comprendre que comme tout dans la vie une suspension a ses avantages et ses inconvénients (il n'y a pas pire qu'un client qui ne veut que des avantages)
- comprendre le fonctionnement de chaque pièce de sa suspension pour pouvoir adapter le chargement, sa conduite, sa vitesse ou autre.
- comprendre q'un ressort et un amortisseur sont des pièces d'usures mais que contrairement à un pneu on ne peut voir l'état d'usure (donc ne pas exiger qu'un kit puisse durer 20 raids).

Comme pour tout dans la vie, l'échange est la compréhension entre les deux partis est PRIMORDIALE !

Pour moi, il n'y a pas pire qu'un client qui pense tout savoir et qui n'écoute pas et à chaque fois cela se termine dans le mur !
SAM
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pat 25
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#113

Message par pat 25 »

Ca fait rien tu ne peux pas avoir un matériel performant sur sur un 4x4 et performant sur le même chargé avec 5/600kg de plus, et quand je vois comment ils sont chargé c'est de la folie et aucuns amortisseurs ne peut tenir la distance.
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Bro7
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#114

Message par Bro7 »

Salut Sam,
Merci de ta réponse.

Je suis peut être naïf mais je ne sais pas pour quelle boutique tu travailles.
Mon milieu, c'est celui de la moto trail et j'avoue ne pas connaître le milieu du 4x4.

C'est toujours compliqué car j'aurais beaucoup de mal à appeler quelqu'un, lui soutirer des infos et aller me fournir ailleurs...
Et malheureusement, je ne trouve pas de spécialiste 4x4 près de chez moi (Cremieu dans l'Isère) chez lequel je pourrais passer et m'équiper suivant ses conseils. Et j'ajoute que j'ai toujours préféré payer un peu plus cher que sur le net pour pouvoir bénéficier de conseils en "tête à tête".
Je sais qu'au Nord de Lyon ou vers Grenoble, je peux trouver des spécialistes mais c'est surtout le temps qui manque...

Bon, je ne vais pas monopoliser un sujet qui n'est pas le mien, je creerais un sujet spécifique.

Et Sam, c'est sur que c'est du temps de perdu d'échanger sur les forums pour un pro mais c'est vachement enrichissant.
Comme je l'ai dit, mon milieu, c'est plus la moto trail et on voit souvent des aberrations ou des certitudes qui sortent des forums, et c'est clair qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on peut y trouver. Mais c'est aussi un très bon moyen pour des personnes comme moi d'apprendre un peu plus le fonctionnement de 4x4.
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Grain.de.Sable
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#115

Message par Grain.de.Sable »

pat 25 a écrit :Ca fait rien tu ne peux pas avoir un matériel performant sur sur un 4x4 et performant sur le même chargé avec 5/600kg de plus, et quand je vois comment ils sont chargé c'est de la folie et aucuns amortisseurs ne peut tenir la distance.
c'est évident. et il arrive que des clients pat bon amorto entendent amorto qui extérieurement dure même si via le syndrome bout de bois ou de béton il fusille pas mal de choses en amont.

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ONCLE SAM
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#116

Message par ONCLE SAM »

Je vends des combinés qui sont déjà montés : amortisseur, ressort et coupelle supérieure.
Il n'y a plus besoin de pince à ressort, c'est en une seule pièce, tu démontes le combiné d'origine et montes le neuf à la place.
Il faut juste un cric d'atelier, une clé de 19 et 14.

Pour l'arrière la seule difficulté est le poids des lames lorsque l'on est tout seul et allongé sous la voiture.

Il n'y a vraiment rien de compliqué au montage d'une suspension, il faut juste avoir le temps pour faire du bon boulot (il y a des clients qui aimeraient avoir fini avant d'avoir commencé) et écouter les conseils.
Il faut faire pas à pas et vérifier au fur et à mesure le remontage et le serrage.

Pour l'avant:
Déposer la barre stab au niveau des biellettes et des silentblocs de châssis
Ressort le plus haut coté conducteur (si il y a un ressort gauche et un droit)
Axe du pied de l'amortisseur parfaitement aligné avec la vis arrière de la coupelle supérieure (quand tu achètes un combiné tout monté c'est déjà fait)
Faire attention au capteur d'abs et durite de frein (démonter la fixation).
Graisser les vis et l'axe pour penser à celui qui démontera dans x années
Vérifier le serrage après avoir tout remonté.

Pour l'arrière d'un Vigo:
Bien repérer avant démontage de l'origine le sens de la lame par rapport à l'étoquiau (qui n'est pas au milieu de la lame) sens avant/arrière
Ressort le plus haut coté conducteur (si il y a une lame gauche et une droite)
Ne pas graisser les silentblocs avant de les enfiler dans les yeux
Graisser uniquement les axes
Serrer les brides de manière égale (la longueur du filetage sous les écrous doit être identique)
Monter les amortisseurs après avoir posé le véhicule au sol (sinon il est possible qu'ils soient trop court)
Faire attention que les jumelles se mettent dans le bon sens lorsque l'on pose le véhicule au sol
Ne pas serrer comme un boeuf les silentblocs
Vérifier le serrage après avoir tout remonté.


Il faut être méticuleux mais c'est à la porté d'une personne qui a une main droite et une main gauche !
SAM
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acd
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#117

Message par acd »

Bonjour à tous, la saga continue !


J’ai une pensée pour cedricfred qui écrivait :
« Voilà soyez donc assez aimables pour me permettre de survoler c'est bien gentil »

Je ne savais pas que tu es modérateur et je te remercie vivement tout ton travail. :clap:
Je t’en donne encore un peu. ;)


ONCLE SAM a écrit :
Tu es capable de m'écrire :

tu es le seul, en un an, à avoir donné une explication rationnelle et cohérente à ce problème.
Et
Tu as ton expérience certes mais elle ne fait pas loi.

Dans la vie soit tu as tort soit tu as raison, soit c'est blanc soit c'est noir, soit c'est oui soit c'est non, soit c'est rouge soit c'est vert !

Si mes explications sont rationnelles et cohérentes pourquoi perçévérer juste pour ne pas perdre la face ?

Je te parle de pièces et de leur fonctionnement ensemble, toi tu me parle d'autre chose!

Ta réponse sur le graissage je la connaissais d'avance et tu es tombé dedans à pieds joints !
C'est la même réponse que ce que j'entends chaque jour au téléphone .

Les lames ne se graissent pas !

Ceux qui ont une vielle voiture centenaire doivent graisser leurs lames pour éviter les grincements et l'usure mais on ne fait jamais ça sur un 4x4 à moins de vouloir coller la merde dessus.
Si tu vas dans le sable après avoir graisser tes lames ça va donner quoi, et dans la boue et sur la piste avec la poussière ???
Les lames OME ont des patins en téflon pour éviter les grincements, la peinture des lames est à base de graphite, les mines des crayons de bois sont faites en graphite, le graphite est un graisseur sec naturel utiliser dans le TP et dans tout ce qui est sale et nécessite un graissage qui ne colle pas !

On ne graisse JAMAIS les silenblocs.
Quand tu reçois tes lames et que tu passes ton doigt dans l'oeil,la matière collante présente n'est pas de la graisse mais de la colle !
Le silentbloc ne doit pas tourner dans l'oeil c'est l'axe qui doit tourner dans le silentbloc !
Lorsque tu montes un roulement est ce que tu penses que c'est ton roulement qui doit tourner dans son logement ??????

Vas tu aussi remettre cela en doute ???

Qui t'a dit de graisser les lames et les silentblocs ???
Tu vas encore me parler de ton professionnel ?

Pour pouvoir se comprendre il faut parler le même langage et là nous sommes à des années-lumière !

Mon post est simplement descriptif de l’expérience que j’ai eue avec ces Koni

Mais NON ton post est bourré d'aprioris et de fausses informations qui viennent de légendes de forum, de comptoir de bistrot ou de je ne sais quoi.

J'ai vendu des milliers de kits suspension en 16 ans , je prends mon courage à 2 mains pour venir t'expliquer comment fonctionne une suspension et tu ne veux toujours pas reconnaitre que tu t'es trompé dans ton jugement.

Je n’ai pas eu ce souci, ni avec les amortisseurs Iron Man, ni avec des nouveaux qui viennent de m’être fournis (une nouvelle gamme de chez OME - qui soit dit en passant font 2,9 cm de plus que les Toyota d’origine et 4,4 cm de plus que les Koni Raid).

Je t'ai donné les longueurs des OME dès le début, pourquoi les remettre ?
Tu vas nous faire croire que tu viens de le découvrir ???

Dis nous plutôt pourquoi avoir changé les Ironman au bout d'un an ??????

Si la personne chez qui je me suis fourni avait argumenté mon choix comme tu viens de le faire, je n’aurais probablement pas acheté ce matériel.

Comme quoi il faut mieux être un pro menteur et incompétent, mon argumentation est bonne et uniquement destinée à t'expliquer pas à te dissuader d'acheter ??!!!
Cela veux dire que tu restes sur tes aprioris, ton choix de lames et d'amortisseur était BON, c'est ton jugement qui est mauvais !

Tu me parle d'une notice en Anglais ........
C'est interdit, la notice doit être dans la langue du pays ou le produit est vendu!
Un client m'a téléphoné ce matin même, il m'avait acheté un pré-filtre GO Raccor 500Fg et il a réussi à le monter à l'envers pourtant il y a juste 2 trous avec IN et OUT d'inscrit dessus !
Juste 2 mots en Anglais ........
En 16 ans j'en ai vu de toutes les couleurs et OUI il est possible de monter des amortisseurs ou autre à l'envers !
J'ai même un client qui une fois a réussi à monter un primaire d'échappement de HDJ80 à l'envers, aujourd'hui encore je me demande comment il a pu faire !

Restes sur tes préjugés mais c'est malheureux parce que la discussion n'avance pas et donc le lecteur ne va pas comprendre.
C'est dommage cette sacro-sainte idée que le client doit toujours avoir raison surtout lorsqu'il a tort !

Tu vois nous aurions pu aussi parler des garanties sur les pièces de suspension, il y a beaucoup à dire là-dessus surtout lorsque je vois des pubs dans les magazines (GARANTIE 3 ANS OU 60 000KM) il y a beaucoup de préjugés aussi ....
mais c'est même pas la peine d'aborder la conversation !

C'est dommage.

Tu pouvais aussi dire :
Effectivement mon test à vide à y réfléchir n'avait aucun sens et je me suis trompé dans mon jugement !
Mais non!
Le client à toujours raison surtout quand il a tort et plus il a tort plus il veut avoir raison !

Nous aurions pu parler des silentblocs d'amortisseur ou de lame (polyuréthane ou caoutchouc), des erreurs de serrage comme j'en vois souvent ......
Des jumelles rallongées (énorme connerie là encore), des axes graissables ou non (il y a du pour et du contre), des pressions de gaz des amortisseurs, des lames paraboliques, des ressorts linéaires ou progressifs .........
La suspension est un sujet tellement vaste que tout est intéressant mais bon avec une vision comme celle-là...

Je ne comprends pas cette colère, cette rage qui transpire à travers tes 2 dernières réponses.
Cela te dessert.

C'est contre les forums que je suis en colère parce qu'ils ne font pas ce pour quoi ils sont fait : donner les bonnes infos

Cela me donne l’impression que tu as eu une perte financière suite à ce post. Aurais-tu des intérêts financiers chez Koni ?

J'ai écris dès le début que je vendais du Koni !

Veux tu nous donner le nom de ton entreprise et le nom des produits que tu vends Alain ???
Comme cela tu vas comprendre que les conneries écrites sur des forums peuvent effectivement créer des pertes d'argent comme tu le dis si bien !

Je ne me souviens plus du prénom du bonhomme, mais par contre j’ai bien en mémoire qu’il s’est annoncé comme le concepteur du réglage variable des Koni. Un gars très sympathique qui poussait pour vendre son produit. et tu dis que tu es COMMERCIAL ?????? C'est une blague!

c'est bien toi qui a écris:
AMORTISSEURS KONI : INCOMPÉTENCE. Personne de chez eux ne sait vous donner de bonnes infos.

Pas une seule de ces andouilles, travaillant pour Koni, à qui j’ai eu affaire n’a été capable de démontrer que cette association de matériel n’était pas bonne.


je t'ai expliqué que ton choix était le bon sur les ressorts et les amortisseurs mais c'est ton jugement qui est mauvais et apparemment tu ne veux pas en changer, restes dessus et ne me parle pas de l’intérêt commun

Gilles Grab c'est lui:

https://www.youtube.com/watch?v=NyOEEUQxdDM


Ton titre est mensongé parce que les Koni raid 90-5410 acceptent bien une rehausse de 0 à 30mm comme indiqué sur le site Koni.com, que cela te fasse plaisir ou non !

Sur mon HZJ105 j'ai des ressorts OME HD850 +5/6cm à l'avant et des HHD864 +6/7cm derrière avec des amortisseurs Bilstein à bonbonnes accolées qui ne sont pas plus longs que les origines (ou si peu)!

Mais bon je suis sans aucun doute un pro incompétent !

Avec des discussions comme celle-là c'est sûr que la suspension restera indémerdable pour beaucoup !
Bonjour Sam,

Ma réponse a été entamée dès la tienne, celle que je cite ici

Je donne priorité à mes clients par rapport aux réponses des forums
Mon turbin tournant très bien, m’obligeant régulièrement de bosser le w-e, mes longues réponses sont souvent décalées.
De plus je ne les écris pas d’un jet. Je les ajuste, les complète, au fur et à mesure.

Bien évidemment, avec tes 3 dernières réponses, je constate que tu t’es calmé, mais je réponds ici à cette réponse.
J’imagine que tu vas avoir une montée de fièvre.

Pour tes réponses suivantes, c’est à la fin.

*

Je vois que la rage est toujours bien présente.
Il faudrait que tu prennes une dose de ce que Pasteur à mis au point.

P.M. : en gras c’est ce que tu as écrit et en bleu ce que j’ai écrit.

Je te cite :
Tu es capable de m'écrire :
tu es le seul, en un an, à avoir donné une explication rationnelle et cohérente à ce problème.
Et
Tu as ton expérience certes mais elle ne fait pas loi.

Dans la vie soit tu as tort soit tu as raison, soit c'est blanc soit c'est noir, soit c'est oui soit c'est non, soit c'est rouge soit c'est vert !

Hé bien non Sam, ce n’est pas aussi simple que cela : tu peux avoir raison pour certaines choses et tort pour d’autres.
Tu peux avoir raison sans pour autant que l’autre ait tort.
Et c’est pour cela que j’ai écrit « Tu as ton expérience certes mais elle ne fait pas loi. »

De plus une réponse cohérente n’est pas nécessairement juste.
Mais cela t’est manifestement incompréhensible.

Sache aussi que contrairement à toi, je ne cherche ni à avoir raison ni à avoir tort. Je m’en fiche.
J’essaye de mettre en lumière des points qui sont dans la pénombre.
Quant à perdre la face... Si pour toi reconnaître une erreur est perdre la face, il est clair que tu vas tout faire pour ne pas reconnaître tes erreurs.
Perso je n’ai pas cette fierté mal placée.
Quelqu’un qui reconnaît son erreur est bien plus grand à mes yeux.
Pour moi, quelqu’un qui reconnaît son erreur ne perd pas la face.

En émettant mon avis ou expérience sur un forum, j’informe les autres.
Si quelqu’un me contredit judicieusement, comme cela a été le cas pour Koni, j’apprécie car j’ai appris quelque chose. C’est un des buts d’un forum.


Aussi Sam, je constate que ta lecture est sélective, tout comme tes réponses.

Les lames OME ont des patins en téflon pour éviter les grincements, la peinture des lames est à base de graphite, les mines des crayons de bois sont faites en graphite, le graphite est un graisseur sec naturel utiliser dans le TP et dans tout ce qui est sale et nécessite un graissage qui ne colle pas !

J’ai ici, devant moi, des lames OME 0445R neuves. Elles sont peintes en noir.
Tu me dis que cette peinture est à base de graphite. C’est bien possible (ce qui veut dire que je ne sais pas), mais j’ai difficile à croire que cette peinture graphitée, si elle graisse, graisse longtemps.
Quand je vois l’état de la peinture des miennes qui n’ont qu’un an et pas 10.000 km, je doute très fort que les traces qui restent de cette peinture d’origine soit encore efficace.

Alors même que j’ai été dans la boue et le sable, malgré le fait d’avoir graissé mes lames, je ne vois rien qui colle à ces lames.
Je te rappelle ici que le produit utilisé est de l’Hypergo. Apparemment tu ne sembles pas connaître ce produit.
J’ai parlé de graisse mais l’Hypergo ressemble plus à de l’huile qu’à de la graisse classique.

En voici les caractéristiques :
Spray de graisse d'aluminium avec pigments lubrifiants résistant à de hautes pressions
Protège contre la corrosion et l'oxydation
Diminue l'usure et prévient grincements et crissements
Prévient le grippage de boulons et raccords filetés
Températures d'utilisation : de -35 °C à +660 °C. Graisse à base de graisse organique, de particules d'aluminium micronisées et de cuivre.
Résiste à l'eau froide, à l'eau chaude et aux projections d'eau.
Exempt de silicone et d'acides.
Ne se résinifie pas.

Contrairement à ce que tu penses, je n’ai pas graissé l’oeil des lames. Je ne vois pas la raison qui m’y aurait incité.
Relis-moi bien :

« En ce qui concerne les lames, elles n’ont pas été démontées, j’ai pulvérisé du mieux que j’ai pu là où c’était possible, à l’avant et à l’arrière, là où les lames sont espacées au repos, ainsi que sur les côtés. »

Tu vois un endroit où je parle des yeux ?
Sam, ouvre les tiens !

Lors du montage de ces lames, je n’ai pas remarqué qu’il y avait une matière collante dans les yeux, mais cela peut m’avoir échappé.
Par contre, ces lames ont été livrées sans protection au niveau des yeux. Si colle il devait y avoir, en toute logique, afin d’éviter que des crasses s’y agglutinent, ces yeux auraient dû être protégés.


Les silent blocs ont été graissés avec l’Hypergo. C’est bien évidemment l’intérieur, la partie qui est en contact avec le support sur le châssis, l’axe sur lequel le silent bloc pivote.
Bien évidemment pas l’extérieur, pas la partie qui est en contact avec l’amortisseur !
Tu prends vraiment tout le monde pour des crétins.

Tu écris :
On ne graisse JAMAIS les silentblocs.

Qui t'a dit de graisser les lames et les silentblocs ???
Tu vas encore me parler de ton professionnel ?


J’aime bien le JAMAIS en majuscules. Voici une belle affirmation fausse qui met en évidence une de tes lacunes !

Le professionnel qui en parle est OME, une de tes marques préférées !
Ouvre les yeux sur la photo jointe et lis qu’il est mentionné sur le sachet des silentblocs (en anglais il faut bien le constater) que les silentblocs doivent être graissés.
Je sens que tu vas me répondre que la graisse OME est à base de graphite, ou que ce n’est pas une graisse ou je ne sais pas encore quoi pour ne pas perdre la face.
Silentbloc OME (1).jpg
Silentbloc OME (3).jpg
4. Grease all bush surfaces which are designed to pivot (ie. internal bores and flange faces) with Old Man Emu greace.
Graissez toutes les surfaces des douilles (coussinets) qui sont conçues pour le pivotement (c'est-à-dire. passages internes et surfaces de rebord) avec la graisse OME.

Do NOT greace pressure fit surfaces or outside of shackle bushes.
Ne graissez pas les surfaces en compression ou en dehors de la fixation des douilles.
Ce qui veut dire en clair : ne graissez pas l’intérieur du logement (de l’oeil) dans lequel se placent les silentblocs.

Tu comprends pourquoi j’écris « Tu as ton expérience certes mais elle ne fait pas loi».


Dis nous plutôt pourquoi avoir changé les Ironman au bout d'un an ??????

Hé non Sam, ici non plus tu ne vas pas me trouver en contradiction.
Je suis sponsorisé par une firme qui m’a offert des nouveaux amortisseurs pour avoir mon ressenti sur piste.
Je pars dans peu de temps et je peux juste te dire que je prends les Iron Man avec moi au cas où ces amortisseurs en test ne conviennent pas. Je n’ai pas envie d’avoir une blague du genre de celle que j’ai eue avec le mauvais conseil initial qui à conduit à cette discussion.

Et puis, il y a quelques heures, alors que tu n’as pas encore connaissance de la raison de ce changement d’amortisseurs, tu annonces de manière affirmative :
Alain, tu as changé tes amortisseurs parce qu'ils étaient fatigués !

J’espère que tu comprends que tout ne fonctionne pas comme tu le penses. Il n’y a pas que ta vision qui est la seule bonne. Des vérités, il peut y en avoir plusieurs.

Ta réponse s’inscrit dans le même esprit que la mienne annonçant que la fiche technique des Koni est fausse.
Avec une nuance majeure quand même : je ne cherchais pas à démolir une marque, tandis que toi ...

Si la personne chez qui je me suis fourni avait argumenté mon choix comme tu viens de le faire, je n’aurais probablement pas acheté ce matériel.
Comme quoi il faut mieux être un pro menteur et incompétent, mon argumentation est bonne et uniquement destinée à t'expliquer pas à te dissuader d'acheter ??!!!
Cela veux dire que tu restes sur tes arioris, ton choix de lames et d'amortisseur était BON, c'est ton jugement qui est mauvais !

Mais ici Sam, ta déduction est dramatiquement basique.
Même si ce choix est bon, ce n’est pas pour autant qu’il me convient (par ailleurs, dans une de tes dernières interventions, tu parles d’un cas similaire qui va dans ce sens).

Mon véhicule n’est pas destiné à rouler toujours systématiquement chargé.
Quand je suis en randonnée, c’est à ce moment là qu’il a les 400 kg de charge, et c’est pour cela que les lames ont été demandées avec un tarage de 400 kg.
Mais quand je pars en rallye, le véhicule est préparé beaucoup plus léger. Je pense que ce n’est pas à toi qu’il faut l’apprendre.

Si j’avais entendu ton discours, qui aurait éclairé mon ignorance de cet aspect des choses, je n’aurais jamais acheté des Koni avec les EL045R. J’aurais probablement acquis une autre association plus polyvalente pour mes usages. Et peut-être même rien changé du tout.

Je n’ai pas envie de m’offrir un véhicule équipé comme il faut pour partir en randonnée et un 2° équipé spécialement pour faire du rallye.
Tu m’en excuseras ?

Mais avec les péripéties que tu connais, pour finir, je suis satisfait des EL045R et des Iron Man que tu associes à l’âne.

Encore ici je redirai que tout ne fonctionne pas comme tu le penses.

... c'est ton jugement qui est mauvais !
Et, je sais Sam que, comme tu te complais à le répéter, mon jugement est mauvais, basé sur les mauvaises infos que l’on m’a communiquées.

Je te cite : Pour moi lire que tu as changé des Koni Raid contre des Ironman ..... désolé mais c'est passer du coq à l'âne, d'une Mercedes à une Dacia !
Tiens tiens, quand tu écris qu’il ne fallait pas cracher sur une marque. Je te cite « ... et que cracher sur un matériel ou une marque sur un forum qui est public ça ne se fait pas ! »

Tu me parles d'une notice en Anglais ........
C'est interdit, la notice doit être dans la langue du pays ou le produit est vendu!

Tiens donc, voici que ta marque préférée OME brave les interdits.
Ces silentblocs OME ont été fournis par la France avec le mode d’emploi en anglais.
Comment expliques-tu cela ?
Tu vas peut-être prétendre que ce sont des faux, ou alors que ce sont des sachets spécialement destinés à la Belgique.

Quant à l’interdiction en France de notice en anglais, il suffit pour le fabricant étranger de mettre les explications détaillées sur un site qui n’est pas régi par la législation française.
Mettre des infos à la disposition de ses clients, c’est une simple question de vouloir.


Tu pouvais aussi dire :
Effectivement mon test à vide à y réfléchir n'avait aucun sens et je me suis trompé dans mon jugement !
Mais non!
Le client à toujours raison surtout quand il a tort et plus il a tort plus il veut avoir raison !


Il devient de plus en plus évident que ta lecture est sélective.
J’ai écrit ceci :
- J’ai fait (à tort) confiance à des personnes qui m’avaient été recommandés ...
- Il aura fallu près d’un an pour qu’il y ait une réaction constructive et explicative
(en parlant de toi pour cette réaction).
- Oncle Sam, il me semble que tu as mis le doigt sur quelque chose de juste.
- Ce n’est pas dramatique de se tromper... Par contre... ne pas le reconnaître...
(en parlant de moi)
- Le message est passé 100/100. Rassure toi. (ceci à propos de tes explications)
- Je t’en remercie. (toujours à propos de tes explications)
- Cela te fera plaisir : demandons au modérateur du site la possibilité de le changer.
Si effectivement tes dires sont justes, ce n’est que légitime et dès lors il n’y a pas de raison de le laisser.
Trouvons un titre et soumettons le.
Je devrais par ailleurs faire quelques modifications au texte qui démarre le post.


Je demande au modo de changer le titre, tu n’as pas lu non plus ?
- Si oui, je te demande de pouvoir modifier le titre et le début de mon post.

Dis-moi Sam, dans quel langage faut-il t’expliquer que je reconnais l’erreur dans titre ?
Maintenant, comme tu l’as si bien écrit, il semble effectif que nous ne parlons pas le même langage.

Peut-être aussi, pour avoir ton absolution, dois-je dédier 5 Ave Koni et 10 Pater Ome au Saint Sam ?


C'est contre les forums que je suis en colère parce qu'ils ne font pas ce pour quoi ils sont fait : donner les bonnes infos

A te lire nous devions revenir à la période sans forum et retourner à l’aveuglement complet qui oblige de faire confiance à des professionnels, dont l’immense majorité d’incompétents cache les rares compétents.

Vive l’obscurantisme qui profite aux professionnels ?
Non merci !
Mais grand merci aux forums !


Un gars très sympathique qui poussait pour vendre son produit. et tu dis que tu es COMMERCIAL ?????? C'est une blague!

Mettre les qualités en avant de son produit, est une chose, mais pousser un produit en est une autre.
Les gens qui poussent leurs produits sont généralement de mauvais vendeurs, ou s’adressent à des clients influençables.
Si tu n’es pas commercial, ce sont des subtilités qui t’échappent.
A te lire, j’ai bien compris que tu n’as pas vraiment la fibre commerciale. Rassure toi, on n’en meurt pas.


c'est bien toi qui a écris:
AMORTISSEURS KONI : INCOMPÉTENCE. Personne de chez eux ne sait vous donner de bonnes infos.

J’apprécie Sam, ici il y a tromperie de mes propos par omission de ce qui est écrit juste avant, au conditionnel.

Devrais-je changer le titre en celui ci :
AMORTISSEURS KONI : INCOMPÉTENCE. Personne de chez eux ne sait vous donner de bonnes infos.


Pour la 2° fois je répète : entre gens biens cela ne se fait pas.
Nous ne serions pas entre gens biens ?
Comme ce n’est que la 3° fois que tu déformes mes propos, je me pose la question !

Je me dis aussi, et c’est un avertissement à ceux qui pourraient te faire confiance, que quelqu’un de cette mentalité qui fonctionne de la sorte dans une simple discussion sur un forum fonctionnera pareillement dans son travail.
A bon entendeur !


Ton titre est mensongé parce que les Koni raid 90-5410 acceptent bien une rehausse de 0 à 30 mm comme indiqué sur le site Koni.com, que cela te fasse plaisir ou non !

Ici encore je vois que ta lecture est sélective.

La veille de ta réponse j’écrivais dans un contexte qui donnait véracité à cette phrase :

La fiche technique des 90-5410 de Koni annonce 3 cm de rehausse (c’est encore le cas aujourd’hui).

Mais tu n’as visiblement pas lu. Ouvre les yeux, Sam !

*

Mais il y a toujours de zones d’ombres pour lesquelles tes réponses sont loin d’attester d’une connaissance parfaite du produit.

Préalablement j’ai constaté que les Koni 90 5410 sont plus courts de 1,5 cm que les amortisseurs d’origine Toyota.
c'est possible, mais il y a la butée de détente interne que tu ne peux pas mesurer et à mon avis butée de détente comprise il fait la même longueur !

Le « c’est possible » et le « à mon avis » est la classique réponse très floue de quelqu’un qui ne sait pas.
De plus on aborde une question très technique à laquelle tu sais parfaitement que tes interlocuteurs sont dans la totale ignorance.

(J’ai bien vu ton explication ultérieure à propos du fonctionnement de la butée de détente. Merci. J’y reviens à la fin).

Pour la barre stab avant, c'est effectivement un problème cette proximité qui de plus est fluctuante avec l'usure des silentblocs de la barre comme des biellettes mais ça personne ni peut rien !
Super comme réponse pour un pro qui annonce s’y connaître ! J’ai l’impression que les voies du paradis des Koni sont impénétrables.

Le fait que les 90-5410 touchent le longeron alors que je montre que qu’ils sont montés à l’endroit et avec une rondelle.
Pas de réponse.

Le fait que les Koni soient livrés sans rondelles alors que ce serait bien utile.
Je sais bien que cela ne dépend pas de toi, mais cela n’a pas suscité de réponse de ta part.

Quant à la notice succincte, cela non plus n’a pas l’air de te poser problème.
Quelque part c’est logique, une notice succincte ou pas de notice oblige le particulier d’aller vers les pros.

En matière commerciale, bien défendre un produit n’est pas de masquer les défauts.
Au contraire, quand cette question est abordée il faut en parler franchement et dire précisément ce qu’il en est.
Même une marque ayant bonne réputation n’est pas nécessairement parfaite. Le (ou les) défaut peut être largement compensé par des avantages.
Un des arts de la vente consiste à mettre en balance les avantages et les inconvénients, ceci cas par cas.

*

J’ai une question pour le cas suivant :
Des Koni 90-5410, associés avec des lames EL0445R tarées à + 400 kg qui donnent avec la charge une rehausse finale de 3 cm.
C’est ce que tu conseilles et que tu n’as en aucun cas parlé de nécessité de mettre des sangles anti-débattement pour cette association.
Le 90-5410 est donc dans ses limites annoncées et jusqu’ici tout va bien.

En chemin, une des roues arrières passe dans un trou profond (25 cm).
Que se passe t il ?

Tu me corriges si je me trompe.

Les lames EL0445R vont se détendre d’au moins 7 cm puisque à vide elles rehaussent le véhicule de 10 cm.
Ici c’est comme si nous étions à vide puisqu’il n’y a rien pour supporter la roue, même si c’est bref.

C’est donc le Koni qui va stopper le débattement (c’est toi qui as écrit que l’amortisseur arrête le pont) : Ce sont les amortisseurs qui retiennent le pont, que ce soit avec des ressorts hélicoïdaux ou des ressorts à lames, ce sont les amortisseurs qui arrêtent le pont (ou les sangles anti-débattement c'est d'ailleurs leur but)).
Mais les sangles n’ayant pas été préconisées, ce Koni prévu pour 3 cm va donc en prendre plein la gueule.
Une fois de temps en temps, je suppose qu’il va encaisser, mais quand cela se passe régulièrement dans le cas d’un rallye, ce Koni non prévu pour cet usage, va t il tenir le coup ?

Ta réponse m’intéresse, et à mon avis pas que moi.

*

J’en viens maintenant à ton petit jeu devinette.

Ici je trouve par contre que tu es plus calme (pas difficile!) et que ta démarche est constructive (quoiqu’elle n’ait pas sa place ici).

Probablement qu’un professionnel qui a déjà rencontré ce problème donnera un rapide diagnostic.
Mais comment veux-tu que des néophytes trouvent l’explication avec ces 5 photos.

Tu demandes un pourquoi alors que tu ne fournis pas suffisamment d’éléments pour des non professionnels.

Bien évidemment, toi qui sais, peux faire le paon en donnant les explications. Je trouve cela un peu facile et déplorable.
C’est une manière de faire ta pub, et cela t’éclaire sur un autre aspect dont je laisse le soin aux autres de juger.

J’ajoute à ce sujet, que les néophytes, dont je fais partie, ne savent pas reconnaître un silentbloc en caoutchouc et un silentbloc en polyuréthanne.
De la bouche d’un professionnel j’ai appris que les techniques de fabrications sont telles que le polyuréthanne ressemble parfois à s’y méprendre à du caoutchouc.
La manière pour lui de les reconnaître est de les mettre à la flamme. Le caoutchouc ne brûle pas. Le polyuréthanne bien.
Il confirme par contre ce que tu avances : le silentbloc en caoutchouc se comprime sans problème, alors que celui en polyuréthanne, s’il subit la même compression, fini par se fendre.

Pourquoi les fabricants ne signalent pas la matière de leurs silentblocs.
Pourquoi ne donnent-ils pas le couple de serrage ?
Pour Koni je ne sais pas, mais pour Iron Man, rien n’est indiqué.

Dans mon ignorance, et afin de ne pas forcer, j’avais monté initialement les silentblocs sur les Iron Man avant sans les faire bomber (j’ai récupéré ceux d’origine Toyota, gardant les nouveaux d’Iron Man en réserve).
Quand je suis rentré de la 1° journée de rallye, 2 mécanos qui m’avaient entendu arriver me sont tombés dessus : « Tes silent blocs avant ne sont pas assez serrés ! »
Ce que nous n’entendions pas de l’intérieur du véhicule, eux l’avaient bien perçu à l’extérieur. La tige supérieure cliquetait contre le métal.
J’entends encore leurs paroles : Pour être en bon fonctionnement, ces silentblocs doivent bomber (j’ose espérer qu’ils pensaient à ceux en caoutchouc).

Ils ont été serrés, et je n’ai pas eu de problème sur les 2000 km de rallye qui ont suivi.
J’ai démonté 4 x mes amortisseurs depuis, les silentblocs ne présentent pas la moindre fissure.
Je suppose donc qu’ils sont en caoutchouc.

*

Tu écris encore ceci :
Pour pouvoir se comprendre il faut parler le même langage et là nous sommes à des années-lumière !

Bien d’accord avec toi, mais même avec le même langage, il faut néanmoins vouloir comprendre ce que l’autre veut dire. L’impulsivité dont tu as fait preuve dans quasi toutes tes réponses t’en empêche.

Alors qu’il ne s’agit pas d’une de mes réponses, quand par malheur un membre à l’audace de parler de mauvaise foi, pourtant sans te citer précisément, tu prends la mouche et tu bondis. Réalises-tu dans quel état d’esprit tu es ?

Surtout tu tournes les phrases d’autrui comme cela t’arrange, tu déformes les propos, tu les tronques, histoire d’embrouiller de plus en plus le lecteur.

Je vois de plus en plus clair dans ton jeu. Tu jettes de la poudre pour éblouir des personnes qui ne savent pas, afin de faire passer dans l’ombre ce qui reste sans réponse.
Technique manipulatrice classique pour faire venir à soi les aveugles.
Procédé que je déteste.

Cette agressivité dont tu as fait preuve jusqu’ici, alors qu’il n’y a pas de conflit physique en jeu. Que cela doit-il être quand un client mécontent vient te trouver.
La question se pose : est-ce que se sont les forums qui te font perdre des clients, ou ton attitude et ta manière de réagir qui les fait fuir ?

Ne viens tu pas d’écrire que tu t’es fait un ennemi de plus !
La liste est longue ?


Le but de ce forum n’est certes pas d’aider les membres à s’exprimer, et je n’ai pas de leçon à dispenser.
Tu serais venu en expliquant simplement pourquoi le titre de ce post est faux, sans être agressif et sans déformer mes propos, ni me prêter des intentions qui ne sont pas miennes, ton message serait passé en douceur, et tu aurais capté bien plus de monde.
Je ne sais pas combien, et ils ne te le diront pas, mais ici tu as rebuté des membres qui se méfieront de toi suite à tes réactions. Leur porte t’est fermée.

Moi-même, quand j’ai lu ton explication, je me suis dit : « Tiens, voilà quelqu’un qui semble s’y connaître, cela pourrait être intéressant » (surtout dans le désert d’information que l’on rencontre à propos des rehausses sur le site).
La suite a modifié mon point de vue.
N’imagine pas que je suis le seul.

Ce forum4x4.org, tout comme pickup mania, est extraordinaire comme mine d’informations et d’entraide.
Dans un 1° temps j’ai été aidé.
Je ne peux concevoir d’être simplement un pompeur.
J’ai renvoyé la balle en répondant aux membres qui me posaient des questions, sans exception, et en mettant des tutos. En aidant avec mes possibilités (tu auras pu voir qu’à tes questions j’ai répondu rapidement).
Le but de cet article allait dans ce sens, et non pour démolir une marque.
Tu auras pu constater qu’en plus, je détaille et approfondi, avec force de photos.
Va voir mes tutos (graissage des croisillons, étanchéité de la benne arrière, rehausse, remplacement des amortisseurs - avec informations complémentaires par rapport au début) et tu en auras la confirmation.

C’est bien évidemment une démarche absolument pas professionnelle.
C’est un rendu pour un reçu, sans aucune pensée de retour financier.

Je comprends parfaitement que tu sois intervenu pour rectifier une erreur apparaissant dans un forum.
Mais il y a une manière de le faire.


*

Tes 3 dernières interventions sont posées et beaucoup plus agréables à parcourir.
Elles sont constructives, comme ce qu’on est en droit d’attendre sur un forum.


Merci pour ton explication sur la butée de détente.

Mais je ne vois pas en quoi cela aide le Koni à supporter une rehausse de 3 cm alors qu’il est plus court que celui d’origine prévu sans rehausse.
Etendus au max, ils limitent physiquement le débattement alors qu’ils devraient au contraire pouvoir en donner plus.
Un véhicule rehaussé allonge automatiquement l’amortisseur au repos. La course supplémentaire est donc réduite.

C’est cela qui m’interpelle.

Mais je rappelle : je n’y connais rien. Simplement cela me semble en contradiction.

Je te cite :

Je vois au passage que je ne suis pas le seul à mettre fait blacklister par des ****** pour remplacer le nom de ma société ou les liens de mon site !
Faire partie d’une équipe de modérateur c’est avoir une étique, des règles et comme l’on est juge et partie il faut être impartial (pan59 en a à revendre).


Moi je trouve cela très bien.
Un forum n’est pas une agence publicitaire destinée à faire de la prom.
Et je rejoins ce que disait cedricfred :
« Les fora n'ont pas pour vocation de donner les bonnes informations. Elles ont pour but de faciliter l'échange d'informations (bonnes ou mauvaise) comme dans n'importe quelle discussion c'est à celui qui écoute/lit de se faire une opinion. »

Et (sans te viser), je ne pense pas que « Comprendre les problèmes des pros cela fait aussi partie du boulot de modérateur ! »

Toujours toi :
- bien sûr ne pas tomber sur un pro vendeur de boudin (mais bon cela tombe sous le sens)

Comment peut-on le savoir quand on est néophyte. C’est là tout le problème.
Si nous étions toujours bien servis par les pros, penses-tu que les forums seraient actifs ?


A ce sujet, je te raconte ici l’histoire de ma rehausse.
Je n’aime pas acheter sur le net. Je préfère de loin discuter avec les personnes en direct. L’échange est éminemment plus constructif.

J’avais pris rendez-vous chez un pro qui me proposait ses services.
Je suis passé chez lui, on a discuté, nous sommes tombés d’accord. Il devait me rappeler pour quelques détails et le rendez-vous.
Mais pas de nouvelles.
Je l’ai relancé 2 fois, notamment par mail.
En vain.
Dans un tel cas, je n’insiste jamais : soit le pro ne sait pas faire ce qu’il a proposé, soit si j’insiste, il va se rendre compte que je suis ferré, et les prix risquent de grimper.

Mon fils étant mécano, il m’a proposé de faire cette rehausse ensemble.
Sur un forum un membre ayant une excellente réputation m’a envoyé chez un pro vendeur de matos.
Tu connais la suite.

Encore un détail : ce pro je l’ai revu par la suite et je lui ai fait gentiment remarquer que je n’avais jamais eu de ses nouvelles. Il m’a raconté une histoire de mauvaise adresse mail et qu’il n’avait rien reçu.
Vérification faite, j’ai bien vu que c’est sur cette même adresse que nous avions correspondu. J’ai donc affaire à un menteur.
Dégage !

*

Je viens de lire ton mode d’emploi pour la mise en place de la suspension.
C’est exactement de cette manière que je procède (je l’ai fait 4 x sur 12 mois - l’avantage c’est que rien n’est grippé) si ce n’est que pour les lames OME EL045R, il n’y a pas de gauche-droite spécifique et que la flèche indiquant l’avant ne laisse aucun doute du sens dans lequel elles doivent être positionnées.

Les couples de serrage pour l’Hilux Vigo ont été communiqués par un membre qui est actuellement surtout actif sur Pickup mania : eric def 90 300 dti. Merci à lui.
Couples Hilux.jpg
Je te propose un deal :

Tu me donnes des infos diverses sur ce qui m’intéresse en 4 x 4 et en retour, je te donne des conseils en matière de ventes (ou en matière de photos).
Tu vois, malgré tout, je ne suis pas contraire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#118

Message par ONCLE SAM »

Alain, là, la problématique c'est qu'effectivement tu es de mauvaise fois et la discussion ne peut continuer.

Je t'ai posé la question clairement et tout le monde pourra relire ta réponse du 18/02/2018, 12h54

J'aimerais aussi savoir ce que tu entends par :Il ne s’agit absolument pas de grincement (les silent blocs ont été graissés ainsi que les lames de ressort).
Tu as graissé quoi exactement ?
Les yeux des lames avant de monter les silentblocs ou les lames elles mêmes ?


TA RÉPONSE:
Les 2, avec de l’Hypergo de chez B... (pas de publicité sur un forum) en bombe qui parait-il n’attaque pas les silentblocs, contrairement à de la graisse classique.

LES 2 ..... c'est Français , cela veux dire que tu as graissé les yeux des lames et les lames !

Et dans ton mail ci-dessus:

Contrairement à ce que tu penses, je n’ai pas graissé l’oeil des lames. Je ne vois pas la raison qui m’y aurait incité.

Il est écrit sur la notice :
Graissez toutes les surfaces des silentblocs qui sont conçues pour pivoter
(à l’intérieur et sur le rebords)

Toi tu as écrit que tu avais graisser les yeux et les lames .............. relis toi !
On s'en fou de ta graisse au lithium au silicone , au cuivre ou à la poudre de perlimpinpin, TU AS GRAISSÉ DES LAMES NEUVES !!!!!!!!!

Ecoute Alain je vais pas continuer plus longtemps et notamment parce qu'en lisant que tu as été chercher le tableau des couples de serrage j'ai eu la confirmation de ce que je pensais !!

Ouvre bien tes mirettes:

1 fois sur 1000 j'ai un client qui me demande le couple de serrage des silentblocs d'un amortisseur ou d'une bride ou même des vis Inox de mes blindages en ALU !

Alain, je ne vais pas aller par 4 chemins, quand j'entends cela je sais à qui j'ai affaire et je sais que l'on va droit dans le mur ( et je reste poli )

Ecoute moi bien Alain: JE N'AI JAMAIS EU DE CLÉ DYNAMOMETRIQUE .

Tu vois Alain, un écrou, un axe ou un silentbloc, c'est comme une femme, faut écouter, regarder, ressentir, respecter !
J'ai pas besoin d'un truc à la con pour m'apprendre à serrer quoi que ce soit!

Je te le redis, je vends tous les jours de 9 à 18h des kits suspensions, et les clients qui me demande les couples de serrage c'est 1 FOIS SUR 1000
et il a fallut que je tombe sur un mec comme ça ici !!!!!!!

Tu as été capable de chercher ces couples de serrage mais pas de te dire que tes lames étaient trop hautes et pas assez chargées !

Je suis sponsorisé par une firme qui m’a offert des nouveaux amortisseurs pour avoir mon ressenti sur piste.

Heureusement qu'elle ne te demande pas ton ressenti au montage !


Je te confirme que les notices doivent être en Français et que la quasi totalité des pièces de 4x4 proviennent d'Australie ou des US et qu'ils ne s'emmerdent pas d'une notice en Belge !

Et OME ne brave en rien les interdits puisque ce sont des IMPORTATEURS qui achètent à OME, tu ne connais apparement rien à la distribution des pièces de voitures !


Dis-moi Sam, dans quel langage faut-il t’expliquer que je reconnais l’erreur dans titre ?

C'est parfait donc le temps que j'ai passé n'a pas servi à rien, je suis content de l'apprendre.

Tout le reste de ton intervention n'a aucun sens et je pense que tu joues à l'idiot (très bien d'ailleurs)

Je n'ai jamais dit que 400kg sur les 045R allait donner +3cm et tout amortisseur qui se retrouve en butée de compression ou de détente va s'abimer .........

Tu me parle 2 fois de néophyte mais pourtant Cédricfred a trouvé de suite d'ou venait le problème et c'est plus agréable de discuter avec Cédricfred, epsilon, greg et les autres qu'avec toi !

je me suis dit : « Tiens, voilà quelqu’un qui semble s’y connaître, cela pourrait être intéressant » (surtout dans le désert d’information que l’on rencontre à propos des rehausses sur le site).
Ce forum4x4.org, tout comme pickup mania, est extraordinaire comme mine d’informations et d’entraide.

La contradiction selon Alain !!
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !!!!!!!! :hein:



Alain, sais-tu que si tu mesures un amortisseur d'origine de Hi Lux Vigo de 2005, de 2007 , 2010, 2012 et 2015 il y a de fortes chances (cela veux dire que je ne suis pas sûr et donc un rigolot) que ce ne soit pas les mêmes longueurs ni la même marque parce que comme tout "assembleur" Tatayoyo change de fournisseur comme par exemple les pneus qui ne sont jamais de la même marque ou modèle tout au long de la vie commerciale du véhicule ???

Sais-tu qu'il y a plein de petites différences entre les années ?

C’est exactement de cette manière que je procède (je l’ai fait 4 x sur 12 mois - l’avantage c’est que rien n’est grippé) si ce n’est que pour les lames OME EL045R, il n’y a pas de gauche-droite spécifique et que la flèche indiquant l’avant ne laisse aucun doute du sens dans lequel elles doivent être positionnées.

Si il y avait une gauche et une droite sur les 045R elles s'appelleraient 045R/A et 045R/B
Je parlais pour toutes les marques de lames en général !

Je vais aussi t'apprendre un truc qui va encore faire passer les fabricants pour des blaireaux et renforcer tes convictions!

Sais-tu qu'il ne faut jamais faire confiance à ce qui est écrit sur les lames ou ressorts hélicoïdaux ????
Oui, parce que parfois cela arrive les gens se trompent, et il met arrivé d'avoir des inscriptions fausses sur les lames comme les ressorts hélicoïdaux .
Que ce soit au niveau de la flèche ou du gauche et droite !

Tu vois lorsqu'un client me commande un kit il reçoit une notice qui explique tout cela (en plus de plein d'autres conseils) et j'ai fait cette notice autant pour que le client soit satisfait du montage (qui ne peut être satisfaisant que si il est bien réalisé) mais aussi pour être TRANQUILLE par la suite !

Sais-tu aussi qu'il ne faut pas se fier au RIGHT and LEFT ????
Parce qu'en Australie le volant est à droite !


Je vois de plus en plus clair dans ton jeu. Tu jettes de la poudre pour éblouir des personnes qui ne savent pas, afin de faire passer dans l’ombre ce qui reste sans réponse.
Technique manipulatrice classique pour faire venir à soi les aveugles.
Procédé que je déteste.


Ce n'est pas un professionnel de l'automobile qu'il te faut Alain !

Sache que ma clientèle est faite depuis longtemps, ce sont des gens qui n'ont pas envie de se faire psychanalyser par des pros du genre "que vous êtes intelligent Mosieur le client, tout ce que vous dites est vrai" !
Mes clients ce sont des gens qui ne se prennent pas pour des cadores de la pièce et qui veulent un pro qui donne de vrais réponses à de vrais questions et surtout qui les aide dans le choix de leur matériel !
Et je passe autant de temps avec mes clients que sur ce forum avec toi pour expliquer, conseiller et aider même si je fini tard le soir ou qu'il faille que je bosse les dimanches!

Tous les clients ne sont pas comme toi et heureusement MERCI MON DIEU !

J’avais pris rendez-vous chez un pro qui me proposait ses services.
Je suis passé chez lui, on a discuté, nous sommes tombés d’accord. Il devait me rappeler pour quelques détails et le rendez-vous.
Mais pas de nouvelles.
Je l’ai relancé 2 fois, notamment par mail.
En vain.
Dans un tel cas, je n’insiste jamais : soit le pro ne sait pas faire ce qu’il a proposé, soit si j’insiste, il va se rendre compte que je suis ferré, et les prix risquent de grimper.


Tu m'étonnes qu'il n'a pas donné suite !!!!!!!!!!! :clap:

Je te souhaite un bon test et ressenti de tes nouveaux amortisseurs offerts par la firme qui te sponsorise !!!!!

N'en rajoute pas une couche, passe à autre chose stp , comme tu le dis "entre gens biens" ............
SAM
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pat 25
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#119

Message par pat 25 »

Vous jouez a celui qui a la plus grande............................. :hein:
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acd
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re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#120

Message par acd »

Bonsoir Sam,

Juste 2 choses :

La 1° :
J’ai effectivement répondu que j’ai graissé les 2. Tu as tout à fait raison.
Je suis bien désolé d’avoir manqué de précision dans cette réponse, car je voulais dire les lames et les silentblocs. Silentblocs est écrit juste avant les lames dans ta réponse, « ... les silentblocs ou les lames elles mêmes ? » d’où mon erreur.
Il est vrai que tu mentionnes les yeux, et que cela m’a échappé, les yeux ne m’importaient pas.
Tu m’en excuseras et je peux donc biffer ma remarque à ton endroit pour ce sujet.

Il n’empêche que tu prétends qu’il ne faut JAMAIS graisser les silentblocs et que ta réponse est une fois de plus sélective.

La 2° :
Je me marre et je pense que je ne suis pas le seul ! :)

Au plaisir !
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