OUI, d'ailleurs c'est quelqu'un qu'on connait qui prend en charge les DEFENDER pompiers, gendarmerie etc... mais c'est simplement un remplacement des suspensions d'origine par des suspensions progressives aptes à recevoir 600 kg de charge...BALOUCHRIS a écrit :[...] ce sont des véhicules préparés ou améliorés [...]
Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Nissan Terrano 2 ou Mitsubishi Pajero ???
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

j'ai vu de mes petits yeux un pont de patrol explosé...BALOUCHRIS a écrit :[...]les ponts costauds du Patrol [...]
- christian.styling
- Administrateur

et là, ébin je vais monter une grille métal avec toit métal surélevé pour la prise d'air du chauffage... je prévois l'après-midi pour ça
- rover17
- Quatre-Quatreux
C'est bien dans les gués , ça noie plus vite le moteurchristian.styling a écrit :enfin je bricole quand même sur le DEF avec mes mains pleines de doigts ; j'ai remplacé les ampoules H4 ! ! ! faut le faire...
et là, ébin je vais monter une grille métal avec toit métal surélevé pour la prise d'air du chauffage... je prévois l'après-midi pour ça![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
BALOUCHRIS
- Quatre-Quatreux
Certains le connaissent peut-être : Henri...
Quand ce gars là reconnait la relative fragilité de la marque, je le crois sur parole, sans pour autant mettre en doute ce que tu dis (encore une fois, je suis depuis plusieurs mois tes inter et manifestement, tu sais de quoi tu parles , et plus rare, tu es ici respecté) ; je ne comprends donc pas ce "iatus" d'autant que ce que me dit Henri m'est confirmé par plusieurs autres tout aussi compétents en méca ????
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

moi je suis pas du tout compétent en mécanique... et pourtant jusqu'au jour d'aujourd'hui mon DEF roule sans problème... va savoir pourquoi ?BALOUCHRIS a écrit :Je ne trouve pas de fonction "citer" mais donc pour C.Styling ce que je dis du Def vient pour l'essentiel du président de mon club : militaire à la retraite, super bon quatreux, réfléchi et qui n'a pas la grosse tête, qui fait et a fait nombre de raids en France et à l'étranger, et qui a 2 Def : un 90 pour la Corrèze et un 110 pour les raids et autres, en autonomie complète ; bref, pas un rigolo tu peux me croire (et fait naturellement sa mécanique lui même, améliorations, modif et autres)
Certains le connaissent peut-être : Henri...
Quand ce gars là reconnait la relative fragilité de la marque, je le crois sur parole, sans pour autant mettre en doute ce que tu dis (encore une fois, je suis depuis plusieurs mois tes inter et manifestement, tu sais de quoi tu parles , et plus rare, tu es ici respecté) ; je ne comprends donc pas ce "iatus" d'autant que ce que me dit Henri m'est confirmé par plusieurs autres tout aussi compétents en méca ????
- christian.styling
- Administrateur

-
BALOUCHRIS
- Quatre-Quatreux
Et comme c'était pas pour le look, heu...spécial de leurs bagnoles de l'époque, ben c'était pour leur fiabilité, déjà
Quant à ta remarque sur les généralisations à éviter sur le matos ricain, tu as raison ; mais c'est plus un pb de culture que de savoir-faire ; qd ils s'y mettent, ils sont redoutables ; simplement pour les biens de concommation, ils sont moins exigeants que les européens et les jap, d'où des "jeux fonctionnels" plus importants
Enfin, concernant les passages à gué ou les bourbiers, au dessus des moyeux, je renonce ; pas envie de tout esquinter ou d'avoir à faire un nettoyage avec démontage (quad et 4X4 : même combat) ; mes potes se foutent de moi mais comme j'ouvre tj (en quad), z'ont pas le choix
- christian.styling
- Administrateur