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re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 7:06 pm
par ejeepsien
didi a écrit : C'est pas rare d'en voir à des vitesses au dessus des limites légales...ben c'est contre nature
Remarque,
Bebop a écrit '
c'est que tu vas trop vite', il n'a pas écrit
très vite
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 7:10 pm
par didi
ejeepsien a écrit :Remarque,
Bebop a écrit 'c'est que tu vas trop vite', il n'a pas écrit très vite
c'est pas quand tu roules très vite que t'es dangereux, c'est quand tu roules trop vite. Remarques

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 7:20 pm
par christian.styling
dans mon bled la vitesse est limitée à 20 km/h
ça m'arrive de conduire en chauffard ! ! !
surtout dans les zones non habitées
où la route est droite sans intersection
j'arrive à monter à... pffff...

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 7:22 pm
par christian.styling
je déconne, c'est rare que j'y roule ! dès qu'on stationne on prend une prune !
alors je vais dans les bleds voisins qui sont plus accueillants

moins "anti-bagnole"
pas ma faute si je fais pas de vélo, hein ?
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 7:32 pm
par ejeepsien
didi a écrit :c'est pas quand tu roules très vite que t'es dangereux, c'est quand tu roules trop vite. Remarques
Note, on ne parlait pas de danger,
juste d'un véhicule qui chasse / surface glissante
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 7:56 pm
par cougar78
Bebop a écrit :D'experience, quand tu roules sur route mouillée et que ça chasse c'est que tu vas trop vite.
Pas forcément, ça dépend de pleins de paramètres en fait. (pneus, autobloquant ou open diff, etc....). Et puis la pluie fait remonter le gasoil incrusté dans l'asphalte ça n'aide pas.
Ce qu'il faut retenir c'est que lorsque la voiture survire il faut garder un minimum d'accélérateur et ne surtout pas le lâcher brusquement, sinon c'est le meilleur moyen de partir en toupie (transfert de masse)
Bref il vaut mieux essayer d'entretenir la dérive le temps de retrouver un peu plus de motricité que de tout lâcher et prier.
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 8:06 pm
par zounours63
quand on s'y attend c'est ok, mais en cas de perte d'adherence brutale a 30km/h ca peut etre chaud a rattrapper
vecu avec du GO en sortie de rond point sous la pluie, le paj' a fait un magnifique 180degré devant un PL qui arrivait en sens inverse, rarement eu aussi peur au volant

re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 8:07 pm
par Klug
jibus a écrit :Pour l'économie de carburant , ça doit se jouer à coup de dé à coudre , le Disco 3 consommait moins que le Montero qui était moins lourd , beaucoup moins puissant un 4x2 /4x4

.
Un bon litre voire deux (E85 sur un 3.5 gdi).
Sur l'autoroute à vitesse max autorisée, ça se voit clairement.
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 8:13 pm
par Klug
christian.styling a écrit :je me pose la question suivante : comment une boite montée sur une Daimler, donc sans aucune doute agréable, précise, douce et silencieuse... est transformée pour devenir une boite de land-rover defender : rustique, imprécise, bruyante...
En trollant.
Poser une question sur la marque au lieu du modèle par exemple.
Un peu comme se demander comment un Def est aussi bruyant alors qu'une XE est un Pullman (r) (c) (tm).
Le tout chez JLR.
Édit un peu plus tard.
Évidemment Laurent avait réagit.
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : lun. nov. 14, 2016 8:26 pm
par cougar78
zounours63 a écrit :quand on s'y attend c'est ok, mais en cas de perte d'adherence brutale a 30km/h ca peut etre chaud a rattrapper
vecu avec du GO en sortie de rond point sous la pluie, le paj' a fait un magnifique 180degré devant un PL qui arrivait en sens inverse, rarement eu aussi peur au volant
En fait le plus dur c'est de chopper le reflexe de continuer à accélérer lorsqu'on "sent" le cul commencer à partir. Même quand la perte d'adhérence est soudaine c'est largement gérable.
Le réflexe normal ( j'ai eu du mal à m'en séparer moi aussi !) c'est de contrebraquer en lâchant tout. Et là effectivement c'est le 180° assuré.