Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Amazighland a écrit :12 000 Dhs, tu a de quoi faire !!
Voir même réparer quelques ponts qui auraient souffert cet hiver ?
Juste histoire d'éviter un petit détour...
En tout cas réparation inutile pour celui-là
re: Maroc 2016/2017
Posté : dim. févr. 12, 2017 10:12 pm
par distran
Joli ! mais c'est pas ça le Maroc...
Maintenant, ou le nouveau pont tient, ou y'en a plus...
re: Maroc 2016/2017
Posté : mar. févr. 14, 2017 11:58 am
par distran
Salut
Hier, Merzouga Boudnib (150km)
Très chouette, beaucoup de sable dans la première partie en remontant les oueds de sable
J'ai failli me faire piéger...j'avais mis 1.5...en chauffant c'est bien sûr monté à 1.7 et c'était trop.
Comme ça forçait en 4 courte, j'ai mis 1.2, et c'était parfait. Pas regonflé ensuite pour le reg, ils sont bien finalement c'est ST Maxx
Le nouveau "mur" entre Maroc et Algérie. Il y a 2 Forts à quelques km intervalle, mais pas de contrôle.
Demain, en sens inverse avec mes clients
re: Maroc 2016/2017
Posté : mar. févr. 14, 2017 12:11 pm
par Amazighland
distran a écrit :
Je me souvient de ce piège !
re: Maroc 2016/2017
Posté : mar. févr. 14, 2017 12:44 pm
par distran
Salut Claude
Oui, pas mal de zone molles et surtout longues dans l'oued de sable.
Seul, je prends ceinture et bretelles ! donc, en courtes. En longues, comme glouglou est lourd, ça va pas...trop vite en 3 et trop lent en 2
Dans ce genre de truc, dégonflé, il se balade sans forcer en 4 courtes, et le turbo se déclenche même pas. J'ai pas de compte tours, mais je pense dans les 2500 tr
De toute façon, si ça force et qu'il faut mettre les gaz, c'est que c'est trop gonflé ! 300gr de moins, ça fait la différence entre bourriner/tanker ou se balader
re: Maroc 2016/2017
Posté : mar. févr. 14, 2017 1:17 pm
par Amazighland
Salut distran, comme toi, pas de compte tours dans mon gris. Pas facile quand tu es habitué à conduire avec.
Heureusement il reste l'oreille, au moins on évite les sur-régimes. Dans cette vidéo, après, je me suis rendu compte que je roulais avec le frein à main
Mon frère lui, n'avait déjà plus de culasse.
re: Maroc 2016/2017
Posté : mar. févr. 14, 2017 1:59 pm
par distran
re
je me base bien sûr à l'oreille, mais surtout au mano du turbo...quand ça reste à 0 ou 0.2, c'est tout bon...quand ça doit monter à 1 ou 1.2...c'est pas bon
re: Maroc 2016/2017
Posté : mar. févr. 14, 2017 3:36 pm
par Titane31
Même endroit en 2010 ... pas besoins de dégonfler
DSC_0238.jpg
DSC_0213.jpg
DSC_0223.jpg
re: Maroc 2016/2017
Posté : mar. févr. 14, 2017 3:42 pm
par Amazighland
Même au contraire, il faut sur-gonfler pour faire bouée de sauvetage.
Distran, je vois que tu est chez François. Bien le bonjour au Rekkam.
re: Maroc 2016/2017
Posté : mar. févr. 14, 2017 4:20 pm
par distran
Bonjour déjà passé, et il a eut Damien au tel
@Titane, t'as eut de sacrées gauffres pour passer là...moi tout seul, je fais pas