re: proprio de HDJ80
Posté : mer. oct. 05, 2016 8:05 pm
pourquoi ???pat 25 a écrit : rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux.
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pourquoi ???pat 25 a écrit : rouler tous les jours avec un 80 deviendrait vite ruineux.
donc pour Mr:lolo51 a écrit :
Utilisation principale, rouler tous les jours avec, quelques randos et vacances ......
+1skyfish a écrit :donc pour Mr:
- une petite citadine style Chevrolet Avéo au GPL, très économique pour rouler tous les jours, 3000€ d'occaz en bon état
- un 80 pour le mythe, 3000 ... km/an, mais que du plaisir
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Tu n'as plus ta C5 break ?skyfish a écrit :donc pour Mr:
- une petite citadine style Chevrolet Avéo au GPL, très économique pour rouler tous les jours, 3000€ d'occaz en bon état
- un 80 pour le mythe, 3000 ... km/an, mais que du plaisir
en tout cas, ce fil de discussion m'intéresse au plus haut point car, sans 4x4 à ce jour, un pote m'a prêté un HDJ80, en bvm, de 1990 un des tout 1ers, le mythe
et ça me tente bien de le lui acheter, quand j'aurai les €, mais pas pour tous les jours, juste pour traverser les pyrénées au r/b ou la Sardaigne ou ailleurs, avec tente de toit et tutti pour l'autonomie
je garde l'avéo pour mon épouse et la moto pour moi pour tous les jours
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brunal 38 a écrit :C'est évident que ce n'est pas un véhicule pour la ville , sinon perso je consomme entre 11 et 12.5 et je m'en sers quand je veux et il ne me coute pas plus qu'un autre !
Eviter les trajets courts car les 9.5 d'huile ça chauffe pas en 5mn ni sur 5kms !
Voilà, rien que pour ça, le 100 en hiver c'est quasi 15 bornes pour soit chaud, moteur et BVA, alors si ce n'est pour un long parcourt je ne le sort pas, c'est pas la peine de "ruiner" une véhicule sur de petit parcourt.Oldcruiser a écrit :+1
A mon humble avis, la meilleure façon de gérer sa passion. Les économies réalisées au quotidien permettent de consacrer les moyens nécessaires à l'entretien sur le long terme.
Le 80 fait dans les 5 m donc oui pour les places de parking (voir la largeur aussi )quand je vais en courses dans une GS c'est pas si évident que ça (coups de portières) ! Quant aux créneaux bien souvent c'est walou !pat 25 a écrit :Si tu prends un petit fourgon, mais si tu prends un Jumper ou Master si peu qu'il soit en L2 ben les place sont petite, en ville les places sont faites pour les citadines...............![]()