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re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : jeu. juin 30, 2016 7:43 pm
par GuillaumeH
Hexa a écrit :En fait c'est à peu prêt identique peut importe le mode et ça apparaît seulement au dessus de 80km/h
Bon alors si ça le fait aussi en 2RM je pense que c'est pas l'arbre avant. J'ai pas la même BVA (j'ai une 545RFE) mais j'ai remarqué qu'à 80 elle passe deux rapports coup sur coup et fait descendre le moteur à 1600tr/min, à mon avis un peu faible quand elle est en montée, et du coup ça vibre mais ça se calme dès que j'accélère et que le moteur revient au dessus de 1900tr/min. Sur le plat ça vibre presque pas.
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juil. 01, 2016 11:05 am
par Hexa
Merci pour le retour d'info Guillaume

C'est vraiment super sympa car c'est ma première Jeep et que je n'ai pas vraiment de base de comparaison
En fait j'ai refait un essai ce matin sur du plat et en "full time" j'ai un petit sifflement (très léger et largement couvert par la radio a faible volume par exemple) qui s'ajoute. Egalement en "full time" j'ai un petit claquement si je passe de la marche arrière à la marche avant. Mais a mon avis ce n'est pas anormale vu qu'il y a une partie hélicoïdale au niveau du joint homocinétique coté différentiel et que du coup l'arbre arrive a faire un quart de tour dans les deux sens avant d’entraîner le différentiel.
Tu en penses quoi ?? (je me prends peut être aussi la tête pour pas grand chose

car vu le nombre de pièces en mouvement sur la transmission d'un 4X4 ce n'est peut être pas anormal d'avoir un peu plus de bruit que sur une voiture conventionnelle

)
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juil. 01, 2016 4:04 pm
par Rem's
GuillaumeH a écrit :Bon alors si ça le fait aussi en 2RM je pense que c'est pas l'arbre avant. J'ai pas la même BVA (j'ai une 545RFE) mais j'ai remarqué qu'à 80 elle passe deux rapports coup sur coup et fait descendre le moteur à 1600tr/min, à mon avis un peu faible quand elle est en montée, et du coup ça vibre mais ça se calme dès que j'accélère et que le moteur revient au dessus de 1900tr/min. Sur le plat ça vibre presque pas.
AMHA, à 80 km/h elle doit passer le rapport supérieur puis locker le convertisseur

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juil. 01, 2016 6:29 pm
par Hexa
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juil. 01, 2016 6:32 pm
par skyfish
Hexa a écrit :Merci pour le retour d'info Guillaume

l'arbre arrive a faire un quart de tour dans les deux sens avant d’entraîner le différentiel.
là, ça me parait beaucoup, pour ne pas dire énooorme
j'avais pas un tel jeu sur le mien ...

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juil. 01, 2016 6:35 pm
par GuillaumeH
Hexa a écrit :Merci pour le retour d'info Guillaume

C'est vraiment super sympa car c'est ma première Jeep et que je n'ai pas vraiment de base de comparaison
Pareil pour moi quand je l'ai eu, sauf que j'ai pu en essayer plusieurs donc comparer.
En fait j'ai refait un essai ce matin sur du plat et en "full time" j'ai un petit sifflement (très léger et largement couvert par la radio a faible volume par exemple) qui s'ajoute.
J'ai aussi un léger sifflement mais pas permanent, qui arrive parfois aussi en 2RM. J'ai toujours pas réussi à trouver d'où ça vient (pas facile de se mettre sous la voiture en roulant)
Egalement en "full time" j'ai un petit claquement si je passe de la marche arrière à la marche avant. Mais a mon avis ce n'est pas anormale vu qu'il y a une partie hélicoïdale au niveau du joint homocinétique coté différentiel et que du coup l'arbre arrive a faire un quart de tour dans les deux sens avant d’entraîner le différentiel.
Moi ça le fait pas uniquement en Full. C'est quand Je passe R->N ou D->N. La boite est "en prise" quand on est à l'arrêt, et passer aux N la déverrouille un peu brutalement. D'ailleurs, maintenant j'ai pris l'habitude lorsque j'arrive à un feu rouge de passer en N juste avant l'arrêt. A l'oreille, on entend bien que le moteur est soulagé en N. Mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire ou si il faut laisser la boite gérer ça.
Tu en penses quoi ?? (je me prends peut être aussi la tête pour pas grand chose

car vu le nombre de pièces en mouvement sur la transmission d'un 4X4 ce n'est peut être pas anormal d'avoir un peu plus de bruit que sur une voiture conventionnelle

)
Je me prend pas la tête. De base, le KJ est plus un tracteur qu'un SUV, donc les bruits sont moins filtrés et la conduite moins lisse.
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : ven. juil. 01, 2016 6:41 pm
par GuillaumeH
Tu avais dit que l'huile du diff était grise, donc limaille, donc possible pb. Tu avais essayé sans l'arbre avant pour voir si la BT a un souci ?
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : sam. juil. 02, 2016 11:38 am
par Hexa
Merci pour les retours d'info ... non je n'ai malheureusement pas fait le test sans l'arbre ayant vu a quoi ressemblait le joint homocinétique je m'étais dit que le problème était tout identifié

. En plus j'ai l'impression que le différentiel chauffe pas mal aussi (c'est peut être la proximité du moteur mais c'est beaucoup plus chaud que du coté de la BT depuis le changement des joints).
Sinon c'est 1/4 de tour en tout, mais effectivement dans tous les cas ça parait beaucoup
Je me demande si je ne vais pas l’amener au garage, histoire qu'un pro y jette un œil car toucher au différentiel je ne le sent pas trop

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : sam. juil. 02, 2016 1:23 pm
par GuillaumeH
Bon, je viens de passer sous la Jeep pour vérifier. BVA sur N, BT sur N (enfin je crois, j'ai toujours du mal à le trouver, je me fie aux voyants, quand Full est éteint et 4L pas encore allumé), comme ça si je me trompe pas je suis libre coté BT et j'ai juste le jeu des diffs. Coté Arbre arrière, j'ai environ 1/2° de jeu. Sur l'arbre avant environ 5°. Pour la T° je saurais pas dire vu que j'ai pas encore roulé aujourd'hui, mais ça peut être juste par conduction, il est pas loin de pièces chaudes.
Pour le garage, pourquoi pas mais ça peut te couter un bras. Si c'est le diff, il est peut-être possible d'en trouver en casse. Le refaire semble possible, mais au vu du manuel d'atelier il faut des outils spécifiques pour prendre les mesures.
En tout cas, si c'était pas visible lors de l'essai quand tu l'as acheté, c'est limite vice caché.
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Posté : sam. juil. 02, 2016 3:55 pm
par Hexa
Merci Guillaume ... ça confirme bien le problème, la j'ai pas 5° mais plutôt 90 au niveau de l'arbre
J'ai l'habitude d'aller dans un petit garage de quartier depuis pas mal d'années et en qui j'ai confiance ... je vais lui montrer et je vais aviser ensuite.