Bon alors si ça le fait aussi en 2RM je pense que c'est pas l'arbre avant. J'ai pas la même BVA (j'ai une 545RFE) mais j'ai remarqué qu'à 80 elle passe deux rapports coup sur coup et fait descendre le moteur à 1600tr/min, à mon avis un peu faible quand elle est en montée, et du coup ça vibre mais ça se calme dès que j'accélère et que le moteur revient au dessus de 1900tr/min. Sur le plat ça vibre presque pas.Hexa a écrit :En fait c'est à peu prêt identique peut importe le mode et ça apparaît seulement au dessus de 80km/h
Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

En fait j'ai refait un essai ce matin sur du plat et en "full time" j'ai un petit sifflement (très léger et largement couvert par la radio a faible volume par exemple) qui s'ajoute. Egalement en "full time" j'ai un petit claquement si je passe de la marche arrière à la marche avant. Mais a mon avis ce n'est pas anormale vu qu'il y a une partie hélicoïdale au niveau du joint homocinétique coté différentiel et que du coup l'arbre arrive a faire un quart de tour dans les deux sens avant d’entraîner le différentiel.
Tu en penses quoi ?? (je me prends peut être aussi la tête pour pas grand chose

- Rem's
- Quatre-Quatreux
AMHA, à 80 km/h elle doit passer le rapport supérieur puis locker le convertisseurGuillaumeH a écrit :Bon alors si ça le fait aussi en 2RM je pense que c'est pas l'arbre avant. J'ai pas la même BVA (j'ai une 545RFE) mais j'ai remarqué qu'à 80 elle passe deux rapports coup sur coup et fait descendre le moteur à 1600tr/min, à mon avis un peu faible quand elle est en montée, et du coup ça vibre mais ça se calme dès que j'accélère et que le moteur revient au dessus de 1900tr/min. Sur le plat ça vibre presque pas.

Je repasse en 4X2 toujours avec la remorque et tout se calme

Ça + le jeu d'un quart de tour sur l'arbre ... ça peut être mon différentiel avant qui fait des siennes ??
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
là, ça me parait beaucoup, pour ne pas dire énooormeHexa a écrit :Merci pour le retour d'info Guillaumel'arbre arrive a faire un quart de tour dans les deux sens avant d’entraîner le différentiel.
j'avais pas un tel jeu sur le mien ...

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
-
- Quatre-Quatreux
Pareil pour moi quand je l'ai eu, sauf que j'ai pu en essayer plusieurs donc comparer.Hexa a écrit :Merci pour le retour d'info GuillaumeC'est vraiment super sympa car c'est ma première Jeep et que je n'ai pas vraiment de base de comparaison
![]()
J'ai aussi un léger sifflement mais pas permanent, qui arrive parfois aussi en 2RM. J'ai toujours pas réussi à trouver d'où ça vient (pas facile de se mettre sous la voiture en roulant)En fait j'ai refait un essai ce matin sur du plat et en "full time" j'ai un petit sifflement (très léger et largement couvert par la radio a faible volume par exemple) qui s'ajoute.

Moi ça le fait pas uniquement en Full. C'est quand Je passe R->N ou D->N. La boite est "en prise" quand on est à l'arrêt, et passer aux N la déverrouille un peu brutalement. D'ailleurs, maintenant j'ai pris l'habitude lorsque j'arrive à un feu rouge de passer en N juste avant l'arrêt. A l'oreille, on entend bien que le moteur est soulagé en N. Mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire ou si il faut laisser la boite gérer ça.Egalement en "full time" j'ai un petit claquement si je passe de la marche arrière à la marche avant. Mais a mon avis ce n'est pas anormale vu qu'il y a une partie hélicoïdale au niveau du joint homocinétique coté différentiel et que du coup l'arbre arrive a faire un quart de tour dans les deux sens avant d’entraîner le différentiel.
Je me prend pas la tête. De base, le KJ est plus un tracteur qu'un SUV, donc les bruits sont moins filtrés et la conduite moins lisse.Tu en penses quoi ?? (je me prends peut être aussi la tête pour pas grand chosecar vu le nombre de pièces en mouvement sur la transmission d'un 4X4 ce n'est peut être pas anormal d'avoir un peu plus de bruit que sur une voiture conventionnelle
)
-
- Quatre-Quatreux
Hexa a écrit :![]()
Clairement j'ai toujours un soucis. Je viens de tester avec le tracteur tondeuse sur remorque a l’arrière et là ça cogne TRÈS franchement en "full time"
![]()
Je repasse en 4X2 toujours avec la remorque et tout se calme
Ça + le jeu d'un quart de tour sur l'arbre ... ça peut être mon différentiel avant qui fait des siennes ??
Tu avais dit que l'huile du diff était grise, donc limaille, donc possible pb. Tu avais essayé sans l'arbre avant pour voir si la BT a un souci ?

Sinon c'est 1/4 de tour en tout, mais effectivement dans tous les cas ça parait beaucoup
Je me demande si je ne vais pas l’amener au garage, histoire qu'un pro y jette un œil car toucher au différentiel je ne le sent pas trop

-
- Quatre-Quatreux
Pour le garage, pourquoi pas mais ça peut te couter un bras. Si c'est le diff, il est peut-être possible d'en trouver en casse. Le refaire semble possible, mais au vu du manuel d'atelier il faut des outils spécifiques pour prendre les mesures.
En tout cas, si c'était pas visible lors de l'essai quand tu l'as acheté, c'est limite vice caché.

J'ai l'habitude d'aller dans un petit garage de quartier depuis pas mal d'années et en qui j'ai confiance ... je vais lui montrer et je vais aviser ensuite.