Page 12 sur 16

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 8:29 pm
par famille Cromagnon
phil13 a écrit :Oui, mais un pro spécialiste de la réparation de boites dont le def à un record de kilomètres qui dit " roule" .......... on roule ;)
Faut-il préciser que son Def a eu quelques soucis de boite......Le nier serait :no: .....comment dire.... :hein: ....Voilà quoi... :no:
Mais bon je dis çà je dis rien....... :elan:


BdB Senior a écrit :ben moi je ne roulerais pas sereinement si je trouvais des bouts de ferraille dans ma boite....mais ça peut tiendre....ou pas....
Ben nous non plus........ :D :D :D ;)

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 8:40 pm
par christian.styling
je vois pas mon intérêt à dépenser de suite des sous dans une réfection de boite transfert qui n'est pas en panne... et qui n'émet aucun bruit et ne provoque aucun tressautement.

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 9:17 pm
par phil13
famille Cromagnon a écrit :Faut-il préciser que son Def a eu quelques soucis de boite......Le nier serait :no: .....comment dire.... :hein: ....Voilà quoi... :no:
Mais bon je dis çà je dis rienD :D ;)
De boite transfert ? Oui je sais , mais rappelle moi â quel kilométrage ? Sans compter qu'à sa BT , dans l'erg tunisien, on lui a mis en 15 jours ce que la boite de Christian prend en deux ans, parce que l'Arioul , il est chargé à 3 T :D

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 9:19 pm
par phil13
christian.styling a écrit :je vois pas mon intérêt à dépenser de suite des sous dans une réfection de boite transfert qui n'est pas en panne... et qui n'émet aucun bruit et ne provoque aucun tressautement.

Je suis admiratif de la vitesse à laquelle tu es devenu un des nôtres :D :D

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 9:26 pm
par christian.styling
ça nous est déjà arrivé de tomber en panne lors de "vacances 4X4" : on a été contraints d'attendre cinq ou six jours à Zaragoza que le 4X4 soit remis en état de rouler... du coup on n'a pas du tout passé les vacances prévues ; au lieu de rouler sur des pistes au milieu de nulle part on a marché en ville de traces de civilisation romaine en trace de civilisation arabe et ça ne nous a pas laissé d'autre mauvais souvenir que le moment où le garagiste nous a filé sa facture :no: à part ce détail c'étaient de bonnes vacances... on s'adapte à tout :cool:

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 9:42 pm
par famille Cromagnon
phil13 a écrit :De boite transfert ? Oui je sais , mais rappelle moi â quel kilométrage ? Sans compter qu'à sa BT , dans l'erg tunisien, on lui a mis en 15 jours ce que la boite de Christian prend en deux ans, parce que l'Arioul , il est chargé à 3 T :D
Il a peut être un mauvais n° :hein: :D
Notre 110 fait plus de 3 T aussi..... :)
Nous connaissons certains Def qui avoisinent les 4 T..... :no: :D

christian.styling a écrit :ça nous est déjà arrivé de tomber en panne lors de "vacances 4X4" : on a été contraints d'attendre cinq ou six jours à Zaragoza que le 4X4 soit remis en état de rouler... du coup on n'a pas du tout passé les vacances prévues ; au lieu de rouler sur des pistes au milieu de nulle part on a marché en ville de traces de civilisation romaine en trace de civilisation arabe et ça ne nous a pas laissé d'autre mauvais souvenir que le moment où le garagiste nous a filé sa facture :no: à part ce détail c'étaient de bonnes vacances... on s'adapte à tout :cool:
:elan:

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 10:06 pm
par disco64
Bebop a écrit :Tu as un lien vers la pièce en question ?
non je n'ai pas de lien, par contre C'est un produit de la marque ASHCROFT, modifié pour être adapté à la boite.

ci dessous http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ocker.html l'on voit les 4 rondelles en bronze en arrière des satellites.Une fois ces rondelles usées ou en paillettes, comme sur mon Def, ou celui des Crom's et le tien Christian, les satellites sont alors plaqués contre le corps du différentiel au risque de l'user. De plus les dents des satellites et des planétaires ne sont plus engagés entièrement, au risque de casser.
Des paillettes, Christian, malheureusement tu vas en trouver d'autre, à chaque vidange. Le pb c'est que le laiton n'est pas aimanté sur le bouchon de vidange.

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 10:16 pm
par christian.styling
disco64 a écrit :[...]
Des paillettes, Christian, malheureusement tu vas en trouver d'autre, à chaque vidange. Le pb c'est que le laiton n'est pas aimanté sur le bouchon de vidange.

je verrai dans 10 000 km
y a pas de caractère d'urgence :cool:
certes, je suis contrarié :( mais pas affolé :)

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 10:29 pm
par famille Cromagnon
disco64 a écrit :non je n'ai pas de lien, par contre C'est un produit de la marque ASHCROFT, modifié pour être adapté à la boite.

ci dessous http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... ocker.html l'on voit les 4 rondelles en bronze en arrière des satellites.Une fois ces rondelles usées ou en paillettes, comme sur mon Def, ou celui des Crom's et le tien Christian, les satellites sont alors plaqués contre le corps du différentiel au risque de l'user. De plus les dents des satellites et des planétaires ne sont plus engagés entièrement, au risque de casser.
Des paillettes, Christian, malheureusement tu vas en trouver d'autre, à chaque vidange. Le pb c'est que le laiton n'est pas aimanté sur le bouchon de vidange.
C'est bien ce qu'on nous a dit également! ;)

re: trouvé une "pépite" de bronze dans l'huile de vidange de la boite transfert

Posté : ven. mars 11, 2016 10:45 pm
par mariol66
Les morceaux dans la BT j'ai donné :( je venait d'acheter le Def, il avait 60 000 km, en vidangeant la BT, je me suis retrouvé avec trois morceaux de dent dont le plus gros fesait plus de 1,5 cm (de la grande couronne). A l'époque, ne connaissant pas de bon reparateur de boite, j'ai fait un échange standard, avec le recule j'aurais préférer la faire refaire.

Il y a deux ans, en sortant du ferry au Danemark de retour de vacance, j'ai la BV qui c'est mise à faire du bruit en 5 eme (peut être un roulement). Pendant un bon moment je me suis posé des questions à savoir si je pouvais rentrer (2300 km). On est rentré sans problème. J'ai fait deux vidanges dans l'année sans rien voir de particulier. Depuis nous sommes allé en Ecosse (8000 km).

Je sais pas si ça peut te rassurer Christian, mais norte Def nous a tout de même ramené et est reparti :D avec des morceau moins gros :D je pense de des que l'embrayage donnera des signes de faiblesse je la ferait vérifier.

Dans ton cas, je dirais une vidange dans 10 000 km et tu surveilles.

Malgrés une réputation fragile côté transmission, c'est quand même solide un Def, mais je me demande encore de quelle façons on peut faire péter des dents dans un boite à part peut être passer les courtes en roulant :(