Tente en attendant mon toit relevable...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Tente en attendant mon toit relevable...
y a des tentes conçues pour mais c'est pas la même gamme de prix :
=clic=> http://www.trekkinn.com/montagne/the-no ... lsrc=aw.ds
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
pitain, -15°c!!greg 74 a écrit :la fraicheur , il faut que tu le geres avec les sacs de couchage
les filles ont chacune un sleepin bed de chez decath
https://www.youtube.com/watch?v=Ijr0YfABQ6Q
et en renfort une couverture polaire d expe (tres fine mais super super chaude)
perso je n ai que ma couette 1 personne quand je dors dans le zj et au cas ou un vieux sac decat -30° mais generalement il me sert pas . je n utilise les ac que quand on fait des ballades hivernales avec mon copain gps38 mais la ca caille -10/-15 la nuit
quand je suis avec mme , elle prend le sac et moi la couette (je dors en t shirt et calecon)
on a fait une nuit avec les Styling+Jack74 à -3°c/-4°C en novembre 2014, tente qui fermait mal et duvets pas assez chauds.....plus jamais!! J'avais le zizi tout gelé en allant pisser à 3h du mat

seul mon ado qu'a jamais froid a bien dormi....
depuis j'ai acheté 4 duvets -18°C confort annoncés (marque husky pas trop chers) ni une ni deux....

Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Reste a savoir sur quoi on va dormir

Lit de camp, matelas gonflable...?!
Non je deconne...

J ai le principal, le reste on verra... j ai déjà un matelas gonflable en 140 a la maison et pour le petit peut être un lit de camp quand meme pour l isoler du sol

- christian.styling
- Administrateur
- un modèle "ultra-light" température de confort +15° dont on se sert ouvert, étalé sur nous façon couette... ça suffit l'été
- un modèle "montagne" température de confort -5° dont on se sert ouvert, étalé sur nous façon couette... ça suffit en mi-saison
en cas de nuit pas fraiche mais froide on se met dans les sacs fermés, et s'il fait très très très froid, les sacs l'un dans l'autre = température de confort -15°
- christian.styling
- Administrateur
SISSOU a écrit :Pas tout a fait fini...
Reste a savoir sur quoi on va dormir
Lit de camp, matelas gonflable...?!
Non je deconne...
J ai le principal, le reste on verra... j ai déjà un matelas gonflable en 140 a la maison et pour le petit peut être un lit de camp quand meme pour l isoler du sol![]()
on a tout essayé en matière de matelas.
gonflables en vinyl, ils sont faciles à réparer (y a un petit tube de colle et des rustines chez décathlon4X4)
gonflables en caoutchouc enrobé de tissus ; je croyais que ça serait mieux, mais non : on sue dessus !...

auto-gonflants de chez thermarest, si on prend une grosse épaisseur je crois que c'est top
matelas mousse genre karrimat... pas terrible comme confort
matelas Z-rest de chez thermarest = le top du top du petit matelas fin (les coquilles d'oeuf isolent du froid et de l'humidité)

chers mais inusables et faciles à ranger
- les ratoun's
je réfléchissais un peu ca m'arriveSISSOU a écrit :Tu parle !
Il est hors de question que je rate un bivouac commun a cause d une saloperie de tente
P.S: Je te tient quand meme au jus pour celle de lentilly, au cas ou y a un soucis avec carcassone![]()

- Rem's
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :on a tout essayé en matière de matelas.
gonflables en vinyl, ils sont faciles à réparer (y a un petit tube de colle et des rustines chez décathlon4X4)
gonflables en caoutchouc enrobé de tissus ; je croyais que ça serait mieux, mais non : on sue dessus !...
auto-gonflants de chez thermarest, si on prend une grosse épaisseur je crois que c'est top
matelas mousse genre karrimat... pas terrible comme confort
matelas Z-rest de chez thermarest = le top du top du petit matelas fin (les coquilles d'oeuf isolent du froid et de l'humidité)
chers mais inusables et faciles à ranger
Cool ton truc, je cherche depuis un moment quoi ajouter sous le matelas pourrave de ma tente de toit, ca parait pas mal du tout ton truc !!
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
Un gamin de 5 ans bouge beaucoup et tombe d'un matelas gonflable
On a des matenas pneumatiques pours les enfants et la totalite du tapis de sol en caoutchouc de la tente est recouvert d'un geotextile de 4/5 mm plié en deux , cest ce quils mettent sous les routes en construction en dessou du gravier pour eviter les remontee d'argile. On peut marcher pied nu sans se geler les pieds
On peux en trouver chez les vendeur de piscine en kit
Les especes de couvertures brun/noir intissé pour proteger les baignoires dans les magasins de bricolage ca va aussi

T arrive a la bourre fred...!les ratoun's a écrit :je réfléchissais un peu ca m'arriveEst ce qu'il ne serait pas plus judicieux d'acheter un auvent avec les toiles pour faire un genre de tente ? au moins il te servira encore après le jour où tu auras fait installer ton toit relevable !!!

L idee a déjà été évoquer mais mise a la trappe instantanément par ju...

- christian.styling
- Administrateur
tintinmush38 a écrit :pitain, -15°c!!
on a fait une nuit avec les Styling+Jack74 à -3°c/-4°C en novembre 2014, tente qui fermait mal et duvets pas assez chauds.....plus jamais!! J'avais le zizi tout gelé en allant pisser à 3h du matmadame a dit, plus jamais!!!
seul mon ado qu'a jamais froid a bien dormi....
depuis j'ai acheté 4 duvets -18°C confort annoncés (marque husky pas trop chers) ni une ni deux....![]()
les photos sont là => http://mychris.fr/catoyes/catoyes/#