je ne vais pas en concession, là c'était un essai exceptionnel. raté. normalement je vais chez un petit garagiste qui met lui-même les mains dans le moteur. je ne conteste pas ses factures. je suis satisfait, je lui fais confiance.rico56 a écrit :mais ce n'est pas la meilleure façon d'arriver a ses fin non plus !
l'addition peut être salé du coup ?
[Coup de gueule] Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Marre d être un pigeon !!! Tarifs aménagements 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
+1 Un client satisfait est un client qui revient coûte que coûtechristian.styling a écrit :le client qui dégote le fournisseur idéal est bien moins chipoteur sur les prix...
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
-
rico56
- Banni
après s’était pas ma boite !
mais en général de ne pas faire remonté la colère du client sur le distributeur aux fournisseur ,
faisait que même sur de la garantie limite voire très limite passait!
et cela passait avec le sourire !
- greg 74
- Quatre-Quatreux
j agis et j achete comme tes clients mais honnetement j espere que tu as raison et que le temps te donnera raison !christian.styling a écrit :c'est la seule façon de lutter contre internet : un service au-delà de ce qu'attend le client.
j'ai plein de collègues qui ont fermé. nous, en 2012 on était en progression de +23% (pour une société qui datait de 1981 = on démarrait pas...)
je sais que notre acheteur a continué comme nous, il avait bossé avec nous pendant six mois pour bien comprendre notre "façon de faire".
nous avons de bons échos lorsque nous discutons avec d'anciens clients : il est disponible, serviable, sympa... internet non, c'est un prix et pas de service.
mais quand tu vois l attitude de certains (de plus en plus nombreux ) que tu sors de la merde et qui t oublies dans les 5 min alors que tu es restes jusqu a 20h30 pour ressouder une monture , la branche de depannage bidouillee pour qu il puisse partir en vacances , l echantillon de produit lentille offert , prendre la voiture pour aller chercher une piece detachee livree par erreur chez un confrere , reglage tout les 15jours de la monture du chiard neuneu sans avoir un merci , la monture du grand pere reparee livre au domicile etc , etc
et tout ca pour les voir 2 moi plus tard avec un equipement d ailleurs et qui vienne te demander un reglage en te disant "pas pris chez vous , mais c est plus pratique pour moi de les faire regler chez vous , c est a cote et en plus comme c est gratuit c est bien "
ne me dites : envoie les chier , on ne pas le faire tout le temps , c est deja assez dur comme ca et 1 client avec qui tu te chauffes c est quasi 10 clients de perdus ! mais 1 heureux c est a peine 1 de gagne ...
je passe vite fait sur le connard d internet : renseignements et/ou essayage a tout va , commande et reglage ou encore sav chez moi !!! bon ceux la quand je me souviens de la tronche ou qu en plus il annonce la couleur = tu paies mon gars !!! je vous dit pas la gueuele
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- platplat
- Monument historique
Non, parce que en fait le commercant se retourne...pat 25 a écrit :A l'heure d'internet c'est de moins en moins vrai.![]()
Mes clients se font un plaisir de renvoyer les mecs qui demandent des SAV vers les sites qui leur ont envoyé le materiel.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
oui, mais le monde est plein de fâcheux qui eux, n'hésitent paspat 25 a écrit :Ben normal, je n'oserais pas aller faire chier un petit commerçant avec un truc d'internet.........................
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
rico56
- Banni
devis garage ,réponse 2 jours après, le client se pointe avec un démarreur de chez os****(parce que c'est moins cher) , le garage a dit:
"bah tu le prend sur internet , c'est internet qui va te le monter !" et il a sortie la voiture du garage ! démerde toi !(pauv con!)
bah moi j'ai rigolé !
parce que oui un garage ce fait du fric sur les pièces , et même bien des fois , mais quand il y a un pb les soucis c'est pour lui , c'est simple quand c'est ses client de sa ville ,et encore !
mais quand c'est les gens de passage , c'est un autre garage qui facture les réparations au premier garage +les pieces +les expert + les avocats ,donc c'est un gros pb qui peut coulé une boite tres vite !
j'aimerais pas être mécano ,a mon compte maintenant ! avec ce bordel qu'est l’électronique ,leur by-masses et toute les connerie qu'il sortes , et le start and stop
non sans façon
tu vend des patates et des carottes et ben t'as pas de retour !
et tu est zen de chez zen !!