Si ça peu te donner une idée :
Ma BT pissait par tous ses joints spi et par le plan de joint entre les deux demi carters.
J'ai fait la manip aidé par un ami qui était mieux équipé que moi coté outillage auto.
Après réception des Spi, on a commencé à 9h00 du mat. un samedi.
En premier on commencé par vidanger les huiles de boite et de BT (le spi de sortie de boite pissant aussi, il fallait le changer).
On a en suite viré le câble de compteur et tout ce qui pouvait gêner la dépose de la BT : contacteurs, câbles divers puis coté habitacle on a un peu galéré car le pommeau du levier de BT ne voulais pas se dévisser, il a donc fallu qu'on le sorte avec la BT.
En suite on a sans trop de mal réussi à désaccoupler les arbres de transmission qu'on a "suspendu" au chassis avec du fil électrique monobrin (le sam était sur un pont élévateur), histoire de ne pas se les prendre sur le pif.
Après avoir défait les 3 boulons qui retiennent les silent blocs + la BT sur le chassis, on a pu la déposer puis retirer ses supports de fixation.
Posée dans une vieille bassine plastique, on l'a emmené faire un tour du coté de la station de lavage haute pression du coin où un bon programme "nettoyage de gente" passé au karcher a fait miracle pour la nettoyer.
Retour à l'atelier : démontage des coupelles à la clé à choc -pas eu de problème la non plus, on n'a pas été obligé de fabriquer cet "outil magique" (photo issue du tuto de Stefano2b
Le tuto est là :
http://samy-santanas410.over-blog.com/a ... 76198.html
On a en suite sorti les Spi qui étaient HS puis ce fut opération démontage attentif en repérant bien la place des boulons, des billes, des ressorts, etc.
Note bien le sens du levier de BT, ça peu éviter une galère au remontage si le levier est remis dans le mauvais sens...
Vers midi on a fait une pose repas puis on s'y est remis vers 14h00 / 14h30
Réfection de l'étanchéité à la pâte silicone noire (haute température), remontage dans l'ordre inverse du démontage - là encore bien faire attention aux billes et au ressort - tout doit être à la bonne place et toutes les billes ne sont pas identiques (il y ne a une plus petite que les autres), mise en place des nouveaux joints spi, remontage des supports de BT, remise en place sur le chassis - à deux c'est mieux même si faisable tout seul.
Vers 16h30/17h00 on a pu remettre quelques litres d'huile neuve dans la bt et la boite de vitesse (qu'on avait du vidanger pour changer aussi son joint spi de sortie) - j'ai mis de la 90W - et Roule ma poule !
Seringue à huile fortement recommandée pour cette étape et ça pourra te servir aussi pour les ponts et la boite de vitesse.
Après quelques kilomètres, vérification visuelle sous le 4x4 : Pas de fuite nulle part, tout va bien, "mission BT terminée" !