Taxe sur le foncier non bâti
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: Taxe sur le foncier non bâti
- funquad
- Modérateur
Je lorgne de plus en plus sur les vieux corps de ferme, je sais que ce n'est pas raisonnable pour un retraité, mais j'adore les vieilles pierres, c'est tellement plus beau une fois restauré ! Et puis, j'ai plein de copains

Le souci, et c'est un vrai souci pour moi, en plus d'une éventuelle taxation de malade, c'est aussi pour l'entretien, ces fermes sont presque toujours vendues avec des terrains immenses, plusieurs milliers de m2, et je ne suis pas sûr que cela se revende facilement, c'est en pleine cambrousse ...
Va falloir que je fasse un centre offroad pour payer les charges

Question bête : si personne n'en veut, on peut céder gratuitement une partie du terrain à la commune ?
-
ça c'est avant que la safer ne préempte ....funquad a écrit : ces fermes sont presque toujours vendues avec des terrains immenses, plusieurs milliers de m2,
après

- platplat
- Monument historique
Après, reste juste le bati invendable.JMTT a écrit :ça c'est avant que la safer ne préempte ....
après![]()

-
voilà, j'ai un exemple comme ça ou la safer c'est fait avoir à son propre jeu ...platplat a écrit :Après, reste juste le bati invendable.![]()
on peut pas gagner à tout les coups

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
La hausse exorbitante, par effet pervers de la fiscalité sur le foncier non bâti, concerne peut-être un ou deux milliers de foyers fiscaux, possédant des terrains en zone dite "tendue" c'est-à-dire en forte pénurie de logements par manque de terrains constructibles; c'est là qu'il y a eu des cas de petits retraités ayant un terrain potager, avec des hausses X 10 à x 100 de leur taxe.funquad a écrit :Sinon, pour revenir au sujet, c'est confirmé, cette hausse exorbitante ?
Mais ça ne concerne pas du tout, à ma connaissance, les terrains déclarés comme agricoles en régions rurales.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
une femme dans le var avec 3000m3 de terrain constructible et non bati de 600 elle passe a 14 000€

elle reservé le terrain a sa fille

donc soit elle pay soit elle vend ou bati
vu quelle n a pas les revenu pour les 14 000€ cette année l année prochaine c'est mort elle vend

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
tiens on va allez encore plus loinpat 25 a écrit :Et attention, l'année prochaine c'est rebelote, et l'année d'après c'est doublé............................bande d’escrocs, voleurs et j'en passe.![]()
un exemple la brave dame pay pas c'est 14 000€
il sa passe quoi

ha oui saisi du bien vendu au enchere sa pay la taxe fonciere et les pauvre sous qui reste pay la procedure et la dame se retrouve sans rien