Page 12 sur 40
re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 7:31 am
par platplat
ttmavie a écrit :J'ai un beauf qui roulé GPL avec une BM dans les années 80.
120Mkm sans souci ...... jusqu’à la fonte partiel du carbu et ce goulu de moteur qu'il l'a avalé

Dans les années 80 ?
Et depuis, c'est pareil tu crois ?
Nan, parce que je me souviens que le premier mec qui a inventé la roue, l'a faite carrée, il a eu des emmerdes, du coup quand elle est devenue ronde, il a dit que c'etait de la merde.

re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 7:35 am
par ttmavie
platplat a écrit :Dans les années 80
Oui année 80, c'est pour ça que je le spécifie bien, je suis honnête moi, veux pas payer de miyar d’amende

re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 10:13 am
par ejeepsien
En Europe, voici depuis les années 1990 le test NEDC pour qu'un constructeur satisfasse aux normes Euro antipollution :
• parcours de 11 km
• vitesse moyenne 33 km/h
• ni climatisation ni phares allumés
• à T° ambiante entre 20 et 30°C
Et il suffit d'homologuer une fois un véhicule pour que cela vaille ensuite tout au long de la production du même modèle

re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 12:56 pm
par berguefour
ejeepsien a écrit :En Europe, voici depuis les années 1990 le test NEDC pour qu'un constructeur satisfasse aux normes Euro antipollution :
• parcours de 11 km
• vitesse moyenne 33 km/h
• ni climatisation ni phares allumés
• à T° ambiante entre 20 et 30°C
Et il suffit d'homologuer une fois un véhicule pour que cela vaille ensuite tout au long de la production du même modèle
Vaste fumisterie...
Ils ont le droit de scotcher les portes, rabattre les rétro débrancher l alternateur et charger à bloc la batterie etc... pour que ça consomme moins.
re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 1:15 pm
par Bebop
berguefour a écrit :Vaste fumisterie...
Ils ont le droit de scotcher les portes, rabattre les rétro débrancher l alternateur et charger à bloc la batterie etc... pour que ça consomme moins.
mouarf, scotcher les portes

re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 1:24 pm
par M201
Bebop a écrit :mouarf, scotcher les portes
en tout cas entendu a la radio
je suppose sur toute les rainures pour optimisé le CX

re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 1:34 pm
par pat 25
Ben oui, comme on en est arrivé a la suppression des gouttières.

re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 1:36 pm
par platplat
Bebop a écrit :mouarf, scotcher les portes
C'est ce qu'ils disaient a la radio ce midi.
Si on en arrive a ces extremités pour gratter quelques points, c'est la preuve que les normes sont hors realité
re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 1:54 pm
par alfisti19
C'est surtout le fait qu'il faut bien fixer des limites à des mesures physiques et que si vous etes en dessous c'est tout bon, au dessus tout faux.
à 99gr de CO2 vous etes bien, à 101 vous etes avec un malus donc moins de ventes....
à 11.85/20 au bac vous etes rien, à 12.05 vous avez la mention, pourtant les 2 eleves se valent et y en a pas 1 plus intelligent que l'autre...
Si la limite est trop facile à atteindre elle sert à rien. De plus les limites d'emissions et autres sont decidées en accord entre les constructeurs et les gouvernements, avec une planification acceptable en terme de delai, de capacité technologique et de cout supportable.
Dans le cas des autos, la limite sert à rien d'autre que faire payer un peu plus les consommateurs, et favoriser les petites autos, specialité francaise comme par hasard....
re: vag
Posté : mer. sept. 23, 2015 2:21 pm
par berguefour
C est comme pour l isf... pas pour rien que flamby et consort ne déclarent qu une somme juste sous le plafond...