Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Personnellement, je n'ai pas compris le choix du V8 pour équiper le duster, mais je ne suis pas spécialiste ni même connaisseur en motorisation (juste que j'aime bien les belles mécaniques). Il me parait énorme, implanté dans le châssis tubulaire du duster ...
Je vais peut-être dire une connerie, mais le 2L de la Mégane RS turbo un peu préparé devrait pouvoir sortir presque autant de chevaux, pour un poids nettement moindre, et une meilleure répartition des masses, le duster donne l'impression d'avoir trop de poids sur l'AV avec le V8 ...!?
re: DAKAR 2016
Posté : ven. nov. 27, 2015 6:52 pm
par funquad
AAArrrfff, je viens de voir que le V8 sort un peu plus de 380 ch, donc effectivement le 2L turbo risque d'être un peu juste ...
re: DAKAR 2016
Posté : ven. nov. 27, 2015 7:23 pm
par pat 25
Et risque surtout d'avoir un manque de couple a très bas régime.
re: DAKAR 2016
Posté : ven. nov. 27, 2015 7:25 pm
par M201
funquad a écrit :T'es sûr ? Il me semble qu'il n'y a toujours que 2 Duster, toujours motorisés avec des Nissan V8
Pour les pilotes, toujours Emiliano Spataro et son copilote, et effectivement ils ont débauché un vieux briscard de chez Toyota, Christian Lavieille (6ème en 2015 sur un Hilux), associé à Jean-Michel Polato, qui vont probablement remplacer l'autre équipage argentin, à moins qu'il n'y ait 3 voitures ...
Apparemment, l'objectif annoncé est toujours d'entrer dans le top 10, même si l'usine s'engage un peu plus, ils n'ont pas encore ni le budget, ni le team pour jouer la gagne.
funquad a écrit :Personnellement, je n'ai pas compris le choix du V8 pour équiper le duster, mais je ne suis pas spécialiste ni même connaisseur en motorisation (juste que j'aime bien les belles mécaniques). Il me parait énorme, implanté dans le châssis tubulaire du duster ...
Je vais peut-être dire une connerie, mais le 2L de la Mégane RS turbo un peu préparé devrait pouvoir sortir presque autant de chevaux, pour un poids nettement moindre, et une meilleure répartition des masses, le duster donne l'impression d'avoir trop de poids sur l'AV avec le V8 ...!?
funquad a écrit :Personnellement, je n'ai pas compris le choix du V8 pour équiper le duster, mais je ne suis pas spécialiste ni même connaisseur en motorisation (juste que j'aime bien les belles mécaniques). Il me parait énorme, implanté dans le châssis tubulaire du duster ...
Je vais peut-être dire une connerie, mais le 2L de la Mégane RS turbo un peu préparé devrait pouvoir sortir presque autant de chevaux, pour un poids nettement moindre, et une meilleure répartition des masses, le duster donne l'impression d'avoir trop de poids sur l'AV avec le V8 ...!?
Puissance un peu faible, couple, et enfin, je suis pas du tout persuadé que le 2L consomme moins.
Les retours que j'ai sur la Megane RS en usage intensif donnent une conso supérieure à a 20L/100, j'imagine dzns le sable avec 2T a emmener.
ah excellent je n'avais pas vu qu'il s'était engagé
Pour ceux qui connaissent pas, Lionel Baud est un excellent pilote Savoyard.
Pas mal de kms au compteur, ici un passage de 20sec dernièrement au Terre de Vaucluse avec sa WRC
C'est la première fois qu'il fait le Dakar ?
re: DAKAR 2016
Posté : sam. nov. 28, 2015 10:25 am
par prado74
oui !
re: DAKAR 2016
Posté : dim. nov. 29, 2015 2:45 pm
par rover17
pat 25 a écrit :Et risque surtout d'avoir un manque de couple a très bas régime.