Les paysans vont-ils bloquer la France ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les paysans vont-ils bloquer la France ?
http://www.ouest-france.fr/il-croit-aux ... in-3610842
- znoliv
- Adhérent
C'est sûrement pas le but, mais ils peuvent se les mettre au cul.......ejeepsien a écrit :En fait l'avenir de l'agro-alimentaire, c'est croustillant. Au sud de la Bretagne on commence à s'y mettre :
[ATTACH=CONFIG]90544[/ATTACH]
http://www.ouest-france.fr/il-croit-aux ... in-3610842

ca y est .......
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Et voilà pourquoi c'est si difficile de garder les novateurs en France.znoliv a écrit :C'est sûrement pas le but, mais ils peuvent se les mettre au cul.......![]()
On leur dit de se mettre leurs grillons dans le fion

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur
Moi aussitintinmush38 a écrit :dire que les agriculteurs vivent sur le dos des autres n'engage que toi.....personnellement c'est un métier (quand il est plutôt du genre raisonné) que je respecte énormément!!

A la reflexion, le rappel sur ceux qui vivent de subventions me paraissait étrange, mais en fait non, çà confirme que cela ne fait que créer des problêmes

Mon voisin est le boucher du coin :Il a 35 ans et roule sur l'or, il y a la queue comme en 40 sur le trottoirplatplat a écrit : L'avenir des bouchers est foutu.

Y'aura toujours de la place pour les bons

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ce que l'on entend souvent c'est plusieurs milliers d'emplois disponibles dans la boucherie en France, avec des salaires intéressants pour débuter après un bac pro ou un cap. Mais ça n'attire pas les jeunes, manifestement.Pat a écrit : Mon voisin est le boucher du coin :Il a 35 ans et roule sur l'or, il y a la queue comme en 40 sur le trottoir, faut se pointer à 7h30 pour ne pas attendre
, il a 4 employés, je n'achete plus que chez lui, et c'est pas vraiment plus cher qu'au carrouf
Y'aura toujours de la place pour les bons![]()
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Si on remplace les farines de poissons par des farines d'insectes, dans l'alimentation du bétail, la viande de boucherie sera moins bonne ?dede83 a écrit :bon boucher oui mais quand il aura que de la merde a te vendre tu ferras quoi
- platplat
- Monument historique
Un sur combien Pat ?Pat a écrit :Moi aussi,
Mon voisin est le boucher du coin :Il a 35 ans et roule sur l'or, il y a la queue comme en 40 sur le trottoir, faut se pointer à 7h30 pour ne pas attendre
, il a 4 employés, je n'achete plus que chez lui, et c'est pas vraiment plus cher qu'au carrouf
Y'aura toujours de la place pour les bons![]()
Je n'ai plus les chiffres, faudrait que je cherche, mais sur les 15 dernières années, on a bien du perdre pas loin de 1 boucher sur 3.
Et c'est pas une question de qualité de leur travail. Ils subissent une concurrence compliquée, comme les droguistes à leur époque.
Ceux qui ont eu les reins les plus solides sont ceux qui sont restés (ce ne sont pas forcément les meilleurs), et un paquet de quartiers de villes sont aujourd'hui dépourvu du boucher, du boulanger, du primeur..

- beurk
- Quatre-Quatreux
T’inquiètes pas, certains paysans fond des produits de qualité et s'en sortent pas mal. Comme quoi, tant qu'il y aura des bons, tout ira bien pour eux.dede83 a écrit :bon boucher oui mais quand il aura que de la merde a te vendre tu ferras quoi