Le p'tit suisse de Christophik74

Modérateur : romainletu

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le p'tit suisse de Christophik74

Message par ttmavie »

vitarentais a écrit :c'est obligatoire dés lors que tu ne tracte pas,
Nan ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

ttmavie a écrit :Nan ;)
Je confirme les dires de ttmavie, vendredi dernier je me suis fais rentré à l'arrière sur ma pauvre Corsa en étant à l'arrêt :ouin: par une Clio dernière génération, première chose que la demoiselle me demande si j'avais l'attelage, réponse non le col de cygne démonté via son attache rapide (faut croire qu'elle avait eu vent de ton histoire vitarentais ;) ) bref je passe les détails constat etc...

Donc j'ai posé la question à mon assurance, si j'avais gardé l'attelage, il a pas trop su quoi me répondre.

Lundi j'ai déposé ma voiture chez mon garagiste pour l'expertise, du coup je lui pose la question sur l'attelage, réponse directe c'est toléré du moment que tu as le cache sur la boule sinon tu l'as dans l'os.

Et pour finir petite leçon de sécurité routière ;) faut pas fumé ni faire des sms au volant sinon tu rentre dans le cul de la voiture, apparemment samedi elle a pas compris la leçon, je l'ai recroisé avec le même comportement.

Ps : désolé du petit coup de gueule mais ça fait du bien.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

on est bien d'accord, mais devant le tribunal c'est autorisé ou pas et la réponse et non, le tribunal ne discute pas, si tu va chercher quelque chose ou si tu en revient, ceci dit je roule toute l'année avec un attelage et le crochet dessus sans jamais l'enlever, t'imagine je suis maçon, combien de fois je jouerai de la clef...
Et désolé pour toi, mais la petite elle va arriver à se faire défoncer pour de bon, même si c'est elle qui initie le jeu :lol: :lol: :lol:
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
gaston26

Message par gaston26 »

alors on va mettre les points sur les I :D :D :D :D :D :D

les assurances sont des voleurs ils s'arrangent entre eux point barre :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

les boules attellages doivent etre non present,ils sont tous demontables;si ils les sont pas c'est la cata car y'a des risques d'un coté ou de l"autre,degats importants qui le possedent ou l'encaissent,faut pas se fiaient aux assurances meme si on se fait rentrer dans le cul quand on une boule d'attelage,un personne derriere qui connait les lois vous baise au meme titre quand on vous dit que sur un parking de super marché c'est 50/50 c'est inexact :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: ,les parking respectent les lois du code de la route toute manoeuvre sur un parking vous met en tort,c'est juste les assurances qui ont inventés le 50/50 et c'est faux :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

gaston26 a écrit :les boules attellages doivent etre non present,ils sont tous demontables;
Nan :D ...... Me suis fait percuté pas 1 fois pas 2 fois mais 3 FOIS et chaque fois verdict .... ttmavie zéro responsabilité ;)

ET comme cela m’étonnè je suis allé personnellement chercher le texte de loi à la préfecture.
C'est marqué noir sur blanc

Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958.*» ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

toutes ces histoires de boules vont pourrir le thread de christophik74 :D :D :D

:sors:
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

tuco 81 a écrit :toutes ces histoires de boules vont pourrir le thread de christophik74 :D :D :D

:sors:
Grave, manquerait plus que quelqu'un sortent les queues et on se tape un billard
Nissan Patrol Y60 2.8 TD de 1991, body lift +4, ressorts et amortos +6, pneus 33/12.5/15 sur jante à déport -44, et autres réjouissances
gaston26

Message par gaston26 »

ttmavie a écrit :Nan :D ...... Me suis fait percuté pas 1 fois pas 2 fois mais 3 FOIS et chaque fois verdict .... ttmavie zéro responsabilité ;)

ET comme cela m’étonnè je suis allé personnellement chercher le texte de loi à la préfecture.
C'est marqué noir sur blanc

Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958.*» ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu y crois encore? :D :D :D :D :D :D

tout dependra du type de vehicule,et surtout les vehicule avec une boule d'attelage doivent pas etre danjereux pour autrui que ce soit materiel ou physique si la boule depasse pas enormement y'a peu de chance que ca foute la merde,si elle est trop haute risque d'etre verbaliser par les bleus si elle cache la plaque,par contre si trop haute et qu'un pieton se mange la boule niveau genou c'est cuit :D :D :D :D

Ta loi est exact mais y'a une autre loi qui dit qu'on doit minimiser la danjerositer de ton vehicule par rapport a autrui :D donc pour eviter les emmerdes on enleve :D ,sauf si ca depasse pas trop et si pas trop haut :devil: en france une loi est contredite par 1 ou plusieurs autres,donc faut faire le juste milieu!

si ta boule que tu estime est pas danjereuse (on se comprend ni trop longue ni trop haute)et qu'un guignole te rentre dans le cul a un stop ou a l'entré d'un rond point par exemple il aura tout dans le culllllllllllllllllllllllllllllllllll :diable: ,parcontre si elle est consideré par un expert ou que le guignole derriere veut jouer le risque bin c'est pour ta pomme :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

gaston26 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu y crois encore? :D :D :D :D :D :D

tout dependra du type de vehicule,et surtout les vehicule avec une boule d'attelage doivent pas etre danjereux pour autrui que ce soit materiel ou physique si la boule depasse pas enormement y'a peu de chance que ca foute la merde,si elle est trop haute risque d'etre verbaliser par les bleus si elle cache la plaque,par contre si trop haute et qu'un pieton se mange la boule niveau genou c'est cuit :D :D :D :D

Ta loi est exact mais y'a une autre loi qui dit qu'on doit minimiser la danjerositer de ton vehicule par rapport a autrui :D donc pour eviter les emmerdes on enleve :D ,sauf si ca depasse pas trop et si pas trop haut :devil: en france une loi est contredite par 1 ou plusieurs autres,donc faut faire le juste milieu!

si ta boule que tu estime est pas danjereuse (on se comprend ni trop longue ni trop haute)et qu'un guignole te rentre dans le cul a un stop ou a l'entré d'un rond point par exemple il aura tout dans le culllllllllllllllllllllllllllllllllll :diable: ,parcontre si elle est consideré par un expert ou que le guignole derriere veut jouer le risque bin c'est pour ta pomme :D
Bon j'ai eu l'expert au téléphone, je lui ai donc posé la question il n'y a pas de soucis si l'attelage reste en place et puis un peu de lecture ;) http://gazoline.net/article2.php?id_art ... edArKM8q2w

désolé Chistophik de pourrir ton poste :~:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
gaston26

Message par gaston26 »

T0p4Ze a écrit :Bon j'ai eu l'expert au téléphone, je lui ai donc posé la question il n'y a pas de soucis si l'attelage reste en place et puis un peu de lecture ;) http://gazoline.net/article2.php?id_art ... edArKM8q2w

désolé Chistophik de pourrir ton poste :~:
et bingo ca dit bien ce que je viens de dire :D :D :D :D :D :D
il suffit que ca passe devant un tribunal pour que ca change :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre