Nanvitarentais a écrit :c'est obligatoire dés lors que tu ne tracte pas,

Modérateur : romainletu
Nanvitarentais a écrit :c'est obligatoire dés lors que tu ne tracte pas,
Je confirme les dires de ttmavie, vendredi dernier je me suis fais rentré à l'arrière sur ma pauvre Corsa en étant à l'arrêtttmavie a écrit :Nan![]()
Nangaston26 a écrit :les boules attellages doivent etre non present,ils sont tous demontables;
Grave, manquerait plus que quelqu'un sortent les queues et on se tape un billardtuco 81 a écrit :toutes ces histoires de boules vont pourrir le thread de christophik74![]()
![]()
![]()
ttmavie a écrit :Nan...... Me suis fait percuté pas 1 fois pas 2 fois mais 3 FOIS et chaque fois verdict .... ttmavie zéro responsabilité
ET comme cela m’étonnè je suis allé personnellement chercher le texte de loi à la préfecture.
C'est marqué noir sur blanc
Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958.*»![]()
Bon j'ai eu l'expert au téléphone, je lui ai donc posé la question il n'y a pas de soucis si l'attelage reste en place et puis un peu de lecturegaston26 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
tu y crois encore?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tout dependra du type de vehicule,et surtout les vehicule avec une boule d'attelage doivent pas etre danjereux pour autrui que ce soit materiel ou physique si la boule depasse pas enormement y'a peu de chance que ca foute la merde,si elle est trop haute risque d'etre verbaliser par les bleus si elle cache la plaque,par contre si trop haute et qu'un pieton se mange la boule niveau genou c'est cuit![]()
![]()
![]()
Ta loi est exact mais y'a une autre loi qui dit qu'on doit minimiser la danjerositer de ton vehicule par rapport a autruidonc pour eviter les emmerdes on enleve
,sauf si ca depasse pas trop et si pas trop haut
en france une loi est contredite par 1 ou plusieurs autres,donc faut faire le juste milieu!
si ta boule que tu estime est pas danjereuse (on se comprend ni trop longue ni trop haute)et qu'un guignole te rentre dans le cul a un stop ou a l'entré d'un rond point par exemple il aura tout dans le culllllllllllllllllllllllllllllllllll,parcontre si elle est consideré par un expert ou que le guignole derriere veut jouer le risque bin c'est pour ta pomme
![]()
et bingo ca dit bien ce que je viens de direT0p4Ze a écrit :Bon j'ai eu l'expert au téléphone, je lui ai donc posé la question il n'y a pas de soucis si l'attelage reste en place et puis un peu de lecturehttp://gazoline.net/article2.php?id_art ... edArKM8q2w
désolé Chistophik de pourrir ton poste![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]