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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. juin 04, 2013 11:02 pm
par vincent sch
Salut à tous

Merci Manu,

Colis bien arrivé. Matériel parfait! ;)

Merci :)

Vincent

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juin 05, 2013 5:37 am
par edefaverney
vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci Manu,

Colis bien arrivé. Matériel parfait! ;)

Merci :)

Vincent
Maintenant, Yaka!!! :D
Amuse-toi bien!! :devil:

A plus

manu

intercooler

Posté : sam. juin 15, 2013 11:31 am
par MAYAX
salut j'ai un T2 que je suis entrain d'équiper petit a petit et j'aurais voulu savoir si ton intercooler t' avais réellement aporter quelque chose au niveaux couple et puissance si tu avais été obligé de monter la pression de turbo et toucher a la LDA et si tu avais des photos détaillé du montage stp.
ainsi que pour ton echappement.
merci d'avance

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. juin 17, 2013 5:57 am
par edefaverney
Salut à vous tous,

La mise en place d'un IC apporte de la souplesse mais pas franchement de la puissance, il améliore le rendement c'est tout et cela peut aussi jouer un peu sur la consommation!!!
La pression du turbo est d'origine, toucher à la décharge ne sert pas à grand-chose sur nos T2 qui ont besoin d'avoir de la souplesse à bas régime!!
Avoir plus de puissance à haut régime n'est pas forcément utile, surtout au moteur :malade: !!
La suppression de la grosse "gamelle" apporte beaucoup de souplesse :cool: et un peu plus de bruit :( !!

A plus

Manu

merci

Posté : lun. juin 17, 2013 8:53 am
par MAYAX
donc pour ma part je le laisse d'origine je voulais gagner du couple et un peu plus de reprise. j'avais suprimé la grosse gamelle que j'ai remise, ainsi que l'egr ça me la rendu tres souple agréable a conduire mais manque un peu de watt dans certaine ballade pour suivre certain HDJ 80.
donc merci en core ça m'évitera de faire du bricolage pour rien.

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. juin 17, 2013 10:08 am
par edefaverney
Salut à vous tous,

Ce que tu appels reprise, se nomme "souplesse"
La souplesse d'un moteur c'est sa capacité à reprendre les tours contrairement au couple qui évite de les perdre!!! ;)
Le T2 ne joue pas dans la même cours que le 80, mais ce n'est pas le même budget!! :cool:
Le fait de supprimer l'EGR ne t'enlève pas des Watts, surtout sur un vieux moteur, bien au contraire cela permet qu'il s'étouffe moins à bas régime!! :malade:
L'échappement plus libre permet au turbo, qui n'a pas besoin de contre pression dans le cas d'un TD, de s'exprimer plus franchement donc avec un gain de souplesse!!! :diable:

A plus

Manu

donc je vais voir

Posté : mar. juin 18, 2013 2:43 pm
par MAYAX
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Ce que tu appels reprise, se nomme "souplesse"
La souplesse d'un moteur c'est sa capacité à reprendre les tours contrairement au couple qui évite de les perdre!!! ;)
Le T2 ne joue pas dans la même cours que le 80, mais ce n'est pas le même budget!! :cool:
Le fait de supprimer l'EGR ne t'enlève pas des Watts, surtout sur un vieux moteur, bien au contraire cela permet qu'il s'étouffe moins à bas régime!! :malade:
L'échappement plus libre permet au turbo, qui n'a pas besoin de contre pression dans le cas d'un TD, de s'exprimer plus franchement donc avec un gain de souplesse!!! :diable:

A plus

Manu
du coup je vais commencer a y réfléchir suppression des gamelles échappement et voir si je trouve un IC adaptable qui traîne dans une casse.on vas essayer d'avoir du résulta a bas prix :diable: :diable:

Frein arrière

Posté : ven. juil. 05, 2013 5:47 am
par edefaverney
Salut à vous tous,
En rentrant de l'AG du fofo, j'ai dû débloquer un piston grippé, de la pince arrière droite, sur le bord de la route!
Donc, hier, j'ai rénové mes étriers arrière, voici quelques photos:

Après avoir repris l'étrier droit qui avait le piston gommé et grippé, c'est au tour de l'étrier gauche de se faire une nouvelle jeunesse!

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Démontage de l'axe supérieur qui était grippé dans l'alésage borgne.

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Mise en place d'un bouchon sur la durite de frein.

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Passage d'un foret pour éliminer le plus gros de la rouille avant passage à la toile.

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Extraction du piston à l'air comprimée.

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Démontage du jonc ,du soufflet et du joint.

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Un petit coup de toile pour éliminer toutes les traces de rouille dans le cylindre et dans les gorges.

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Remontage.

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Remplacement de l'axe abimé

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Bon pour le rebut!

[ATTACH=CONFIG]60658[/ATTACH]

A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 05, 2013 11:10 am
par moitib
Quel travail minutieux!
J'aime bien ton T-shirt lol
Ça me rappelle le boulot.

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 05, 2013 12:55 pm
par didi
moi j'me d'mande comment qu'on fait pour faire des photos avec les deux mains d'occupées... :hein: