T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Manu,

Colis bien arrivé. Matériel parfait! ;)

Merci :)

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci Manu,

Colis bien arrivé. Matériel parfait! ;)

Merci :)

Vincent
Maintenant, Yaka!!! :D
Amuse-toi bien!! :devil:

A plus

manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
MAYAX
Quatre-Quatreux

intercooler

Message par MAYAX »

salut j'ai un T2 que je suis entrain d'équiper petit a petit et j'aurais voulu savoir si ton intercooler t' avais réellement aporter quelque chose au niveaux couple et puissance si tu avais été obligé de monter la pression de turbo et toucher a la LDA et si tu avais des photos détaillé du montage stp.
ainsi que pour ton echappement.
merci d'avance
faut que ça passe
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous,

La mise en place d'un IC apporte de la souplesse mais pas franchement de la puissance, il améliore le rendement c'est tout et cela peut aussi jouer un peu sur la consommation!!!
La pression du turbo est d'origine, toucher à la décharge ne sert pas à grand-chose sur nos T2 qui ont besoin d'avoir de la souplesse à bas régime!!
Avoir plus de puissance à haut régime n'est pas forcément utile, surtout au moteur :malade: !!
La suppression de la grosse "gamelle" apporte beaucoup de souplesse :cool: et un peu plus de bruit :( !!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
MAYAX
Quatre-Quatreux

merci

Message par MAYAX »

donc pour ma part je le laisse d'origine je voulais gagner du couple et un peu plus de reprise. j'avais suprimé la grosse gamelle que j'ai remise, ainsi que l'egr ça me la rendu tres souple agréable a conduire mais manque un peu de watt dans certaine ballade pour suivre certain HDJ 80.
donc merci en core ça m'évitera de faire du bricolage pour rien.
faut que ça passe
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous,

Ce que tu appels reprise, se nomme "souplesse"
La souplesse d'un moteur c'est sa capacité à reprendre les tours contrairement au couple qui évite de les perdre!!! ;)
Le T2 ne joue pas dans la même cours que le 80, mais ce n'est pas le même budget!! :cool:
Le fait de supprimer l'EGR ne t'enlève pas des Watts, surtout sur un vieux moteur, bien au contraire cela permet qu'il s'étouffe moins à bas régime!! :malade:
L'échappement plus libre permet au turbo, qui n'a pas besoin de contre pression dans le cas d'un TD, de s'exprimer plus franchement donc avec un gain de souplesse!!! :diable:

A plus

Manu
MAYAX
Quatre-Quatreux

donc je vais voir

Message par MAYAX »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Ce que tu appels reprise, se nomme "souplesse"
La souplesse d'un moteur c'est sa capacité à reprendre les tours contrairement au couple qui évite de les perdre!!! ;)
Le T2 ne joue pas dans la même cours que le 80, mais ce n'est pas le même budget!! :cool:
Le fait de supprimer l'EGR ne t'enlève pas des Watts, surtout sur un vieux moteur, bien au contraire cela permet qu'il s'étouffe moins à bas régime!! :malade:
L'échappement plus libre permet au turbo, qui n'a pas besoin de contre pression dans le cas d'un TD, de s'exprimer plus franchement donc avec un gain de souplesse!!! :diable:

A plus

Manu
du coup je vais commencer a y réfléchir suppression des gamelles échappement et voir si je trouve un IC adaptable qui traîne dans une casse.on vas essayer d'avoir du résulta a bas prix :diable: :diable:
faut que ça passe
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Frein arrière

Salut à vous tous,
En rentrant de l'AG du fofo, j'ai dû débloquer un piston grippé, de la pince arrière droite, sur le bord de la route!
Donc, hier, j'ai rénové mes étriers arrière, voici quelques photos:

Après avoir repris l'étrier droit qui avait le piston gommé et grippé, c'est au tour de l'étrier gauche de se faire une nouvelle jeunesse!

[ATTACH=CONFIG]60659[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60660[/ATTACH]

Démontage de l'axe supérieur qui était grippé dans l'alésage borgne.

[ATTACH=CONFIG]60661[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60662[/ATTACH]

Mise en place d'un bouchon sur la durite de frein.

[ATTACH=CONFIG]60663[/ATTACH]

Passage d'un foret pour éliminer le plus gros de la rouille avant passage à la toile.

[ATTACH=CONFIG]60664[/ATTACH]

Extraction du piston à l'air comprimée.

[ATTACH=CONFIG]60665[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60666[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60667[/ATTACH]

Démontage du jonc ,du soufflet et du joint.

[ATTACH=CONFIG]60668[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60669[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60670[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60671[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60672[/ATTACH]

Un petit coup de toile pour éliminer toutes les traces de rouille dans le cylindre et dans les gorges.

[ATTACH=CONFIG]60673[/ATTACH]

Remontage.

[ATTACH=CONFIG]60674[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60675[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60676[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60677[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60678[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60679[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60680[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60681[/ATTACH]

Remplacement de l'axe abimé

[ATTACH=CONFIG]60682[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]60683[/ATTACH]

Bon pour le rebut!

[ATTACH=CONFIG]60658[/ATTACH]

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Quel travail minutieux!
J'aime bien ton T-shirt lol
Ça me rappelle le boulot.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi j'me d'mande comment qu'on fait pour faire des photos avec les deux mains d'occupées... :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre