Le remplaçant du P4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Statut : Hors ligne

re: Le remplaçant du P4

Message par Trophyman »

tristanlcf a écrit :tiens moi dans tous ca se qui me fait sourire c'est que la plus part vous parlé de matos que vous n avez jamais utilisé et juste entendu au pu lire certain truc dessus :lol:

un exemple pour le famas certe peut etre trop cher .

mais une arme polyvalente qui sert aussi bien en urbain grace a sont canon court que dans toute autre circonstance

quand j ai vu les ricain debarqué avec leurs M16 sa ma fait leregement sourire vu la longeur du bordel .

bref

franchement pour parlé matos de remplacement il faudrait deja avoir utilisé celui en place pour faire des reponse objective .

allez il recrute en ce moment :D

Sauf que si !! de plus le famas n'a plus de pièces de remplacements depuis des années. Pour ce qui est des munitions cela fait aussi des années qu'elles ne sont plus françaises, mais Israéliennes ...même pour les usa les munitions viennent de la même provenance.

Le M16 y a longtemps qu'il n'est plus en dotation au sein de l'army ...remplacé par la M4 beaucoup plus polyvalente ... Les futurs fusils d'assauts français seront certainement HK 416 ou 417 cela va dépendre des options prisent avec. FN Herstal est aussi sur les rangs.

Pour les BPC n'oublions que ce sont des chantiers civils qui les ont construits et non des chantiers militaires ... alors qu'il y a aussi des chantiers de la DCN qui ont besoins d'heures.

Le Leclerc surpassent tout les autres chars sans problèmes, sauf que nos états majors ont abandonnés le combat blindés comme connu lors de la 2eme guerre.

Alors oui non équipements sont obsolètes et pas efficients. Il suffit de voir combien rajoute un jeune pour amélioré son paquetage de base environ 3000€

car tout est fabriquée hors de france avec cahiers des charges en dessous de la réalité ...et tester par des gens qui font reluire leurs sièges depuis au moins 20 ans et qui n'ont jamais été en situation de combat.

Nos meilleurs unités de combats sont équipés avec du matos Anglais où Américain ... la seule valeur que nous devons reconnaitre à nos soldats c'est leur valeur et leur rusticité reconnu par tout le monde .

pour info mon Famas avait 4 chiffres et trois rayures dans le canon ...certains comprendrons
"Second de Personne"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Moi qui ne suis pas kaki, je voudrais comprendre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

JMTT a écrit :ah si moi le famas j'ai déjà manipulé, j'peux même te dire qu'il y a un truc qui s'appelle tête de mickey dedans ... :D

bon c'est vrai j'peux pô t'en dire plus dessus, désolé c'est tout ce qu'il me reste

ah oui si un autre truc, c'est comme ta femme :elan:
Ouiiiii, la tête de mickey du famas :lol: C'est au niveau de l'extracteur si je me rappelle. Pourtant, qu'est qui ont pu nous en faire démonter /nettoyer/remonter :no:
Moi, je le trouvais tip top ce famas...du moins avec l'utilisation que j'en ai eu en tant que biffin: Tir d'exercice en balplast, défilé en ordre serré....bien mieux que les vieux FSA qui pesaient 3 tonnes, jamais utilisé mais juste comparé les poids entre les 2....pas photo :lol:

Pour la P4, je l'ai bien utilisée (c'était mon boulot de biffin de la conduire :D ). Je l'aimais bien, mais quel veau :( Même en courtes sur du terrain avec de la charge dedans:cry :) .

J'ai lu quelque part que le duster de la photo est celui de l'armée roumaine....mais j'ai pas trouvé de photos ou les specifications/modifs du proto français....j'aimerais bien savoir :hein:
Toutes façons, y peut pas rendre les mêmes services que le ranger et je comprend le choix des militaires ;) On en est plus à ça près. Ca fait un moment que les administrations se servent aussi chez des constructeurs étrangers pour leurs véhicules :devil:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Trophyman

Message par Trophyman »

platplat a écrit :Moi qui ne suis pas kaki, je voudrais comprendre.
:devil:

faut être du sérail !!! :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol:

il y a eu deux générations de canons à 3 ou 6 rayures tout simplement .... ;)
"Second de Personne"
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Trophyman a écrit :pour info mon Famas avait 4 chiffres et trois rayures dans le canon ...certains comprendrons
une serie A

j ai bien vu que nos equipement ne sont plus adapter au lieux et situation de combat .

sur certaine opex on avait les frag us et forcement pour les equipé j ai du acheter mon matos bref

se qui me fait sourire c est le fait que certain dise le ford ranger et bien :D

peut etre en tant que 4x4 et pick up

mais franchement deja dans une P4 equipé avec la frag a 23kg plus tous le reste du matos sa devient dur alors dans un truc comme le ford ranger sa me fait sourire

et comme tu dit le matos acheté et toujours essayer part des neuneu devant un bureau .

j ai eu la chance de faire tout ma carriere dans la division alpine alors deja question matos de base du milouf c'est de la daube mais alors le paquetage montagne laisse tombé :lol:

il y a trop de chose a changé et pas assez de fric donc :lapincoucou:

bref
Image
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Je vois qu'il y a des connaisseurs ;) Mais bon, je pense pas que le ranger bien chargé soit pire que la P4 en puissance :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Trophyman

Message par Trophyman »

Nous sommes d'accord ... J'ai connu un chef de corps qui nous vantais les mérites et les biens faits du paquetage donner par la République à ses enfants ...alors que nous avions tous acheté une parka goretex avec nos deniers pour partir en yougoslavie !!! :D

le souci c'est nos décideurs qui sont à la ramasse complète ....il suffisait de commander des Land Rover Defender Heavy Duty avec les préconisations MOD anglais et nous aurions fait des économies énormes !!! imaginez des bon vieux 300tdi dans l'armée française en 2015 :D
"Second de Personne"
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Trophyman a écrit :Nous sommes d'accord ... J'ai connu un chef de corps qui nous vantais les mérites et les biens faits du paquetage donner par la République à ses enfants ...alors que nous avions tous acheté une parka goretex avec nos deniers pour partir en yougoslavie !!! :D
la fameuse 3 couche :D je l ai encore depuis la yougo
Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Pour ca, il eu fallut les commander en 2014 sur un budget voté en 2013 :elan:
Trophyman

Message par Trophyman »

tristanlcf a écrit :la fameuse 3 couche :D je l ai encore depuis la yougo
yes mais à mon époque elles étaient kaki ... nous n'avions pas les tenues CE ... ;)
"Second de Personne"
Répondre