tristanlcf a écrit :tiens moi dans tous ca se qui me fait sourire c'est que la plus part vous parlé de matos que vous n avez jamais utilisé et juste entendu au pu lire certain truc dessus
un exemple pour le famas certe peut etre trop cher .
mais une arme polyvalente qui sert aussi bien en urbain grace a sont canon court que dans toute autre circonstance
quand j ai vu les ricain debarqué avec leurs M16 sa ma fait leregement sourire vu la longeur du bordel .
bref
franchement pour parlé matos de remplacement il faudrait deja avoir utilisé celui en place pour faire des reponse objective .
allez il recrute en ce moment![]()
Sauf que si !! de plus le famas n'a plus de pièces de remplacements depuis des années. Pour ce qui est des munitions cela fait aussi des années qu'elles ne sont plus françaises, mais Israéliennes ...même pour les usa les munitions viennent de la même provenance.
Le M16 y a longtemps qu'il n'est plus en dotation au sein de l'army ...remplacé par la M4 beaucoup plus polyvalente ... Les futurs fusils d'assauts français seront certainement HK 416 ou 417 cela va dépendre des options prisent avec. FN Herstal est aussi sur les rangs.
Pour les BPC n'oublions que ce sont des chantiers civils qui les ont construits et non des chantiers militaires ... alors qu'il y a aussi des chantiers de la DCN qui ont besoins d'heures.
Le Leclerc surpassent tout les autres chars sans problèmes, sauf que nos états majors ont abandonnés le combat blindés comme connu lors de la 2eme guerre.
Alors oui non équipements sont obsolètes et pas efficients. Il suffit de voir combien rajoute un jeune pour amélioré son paquetage de base environ 3000€
car tout est fabriquée hors de france avec cahiers des charges en dessous de la réalité ...et tester par des gens qui font reluire leurs sièges depuis au moins 20 ans et qui n'ont jamais été en situation de combat.
Nos meilleurs unités de combats sont équipés avec du matos Anglais où Américain ... la seule valeur que nous devons reconnaitre à nos soldats c'est leur valeur et leur rusticité reconnu par tout le monde .
pour info mon Famas avait 4 chiffres et trois rayures dans le canon ...certains comprendrons