Diesel excellium !
Modérateur : vincent sch
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Diesel excellium !
Pour ce qui est du c99 et autres additifs, ce sont des adjuvants comme ceux qu'on peut trouver dans l'excellium, outre la lubrification et traitement du circuit de gasoil, ils permettent surtout une meilleure combustion donc un meilleur rendement donc moins de particules en sortie... Ca me semble plus propice pour un fap que de l'huile 2t....
C est vrai que

- christian.styling
- Administrateur
je n'ai pas un moteur conçu pour fonctionner au gasoil et à l'huile deux temps donc je n'ajoute pas d'huile deux temps...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Oui, mais toi, tu ne lis pas les forums, ou des tas de magiciens trouvent des moyens de faire mieux fonctionner le moteur.christian.styling a écrit :j'ai un moteur qui est conçu pour tourner au gasoil, les grandes surfaces vendent du gasoil, je fais mon plein de gasoil chez le moins cher : en grande surface. c'est un gasoil générique.
je n'ai pas un moteur conçu pour fonctionner au gasoil et à l'huile deux temps donc je n'ajoute pas d'huile deux temps...![]()

platplat a écrit :Oui, mais toi, tu ne lis pas les forums, ou des tas de magiciens trouvent des moyens de faire mieux fonctionner le moteur.![]()

Ca va j ai compris...

- christian.styling
- Administrateur
- prado74
- Quatre-Quatreux
Tu le supprimes ............http://www.leboncoin.fr/prestations_de_ ... tm?ca=22_sSISSOU a écrit :J avait traiter un moteur au mecacyl...
La totale ! j avait tout traiter... boite, moteur, carburant.
Ca avait fonctionner, mais il faut pas avoir peur...ce qu il était sorti de l échappement, horrible ! et l odeur je vous raconte meme pas !
C'était sur un vieux 5 GT turbo que j avait restaurer.
Le C99 est du meme style que les produits mecacyl ? au quel cas je m abstiendrai, je pas envie de faire ingurgiter ça a mon gros gris !
J ai pas confiance au FAP et au EGR !
Je cherche juste quelque chose pour les entretenir![]()
- christian.styling
- Administrateur
c'est pas légal. on s'en fout mais faut le dire...prado74 a écrit :Tu le supprimes ............http://www.leboncoin.fr/prestations_de_ ... tm?ca=22_s
et surtout : à quoi ça sert ?
dans ces dernières années j'ai roulé avec des véhicules où la vanne EGR était supprimée et d'autres véhicules non modifiés Y A AUCUNE DIFFÉRENCE
j'avais fait neutraliser la vanne EGR sur deux véhicules parce que "on" m'avait dit de le faire... et j'ai suivi comme un mouton.
les deux autres véhicules j'y ai pas pensé. tout simplement. et ça m'a pas empêché de faire 200 000 km avec (porte-à-porte en ville !) sans soucis

ça sert à rien la vanne EGR mais ça sert à rien de la neutraliser...
La garantie...prado74 a écrit :Tu le supprimes ............http://www.leboncoin.fr/prestations_de_ ... tm?ca=22_s

Mon mécano m a déconseiller de le faire, j ai appeler RR Concept et il mon fortement deconseiller de le faire !
Mon reprogramateur habituel veut bien me faire une jolie reprog mais pas de suppression ! ni EGR, ni FAP !
Doit y avoir une raison...

Je ne supprimerai pas les EGR et le FAP !
Par contre une petite reprog, avec un petit intercooler allisport...