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re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mar. févr. 27, 2018 9:59 am
par M201
mimouss a écrit :Oui, c'est depuis ce jour que je laisse la première...

Technique expérimentée dans la grimpette 100m derrière, celle qui n'a pas de traces de roues au sol donc pas de guide

Depuis j'ai testé pas mal de fois et c'est la technique que je trouve la plus sécurisante avec mon suv.
voila
a une époque les cadors de la technique , préconisaient quand tu te trouvait en position critique dans une monté de repasser la marche arrière
mon cul oui , c'est le meilleur moyen de ce retrouver au point mort
après une expérience a la con a mes début , je n'est plus jamais enlever la vitesse
re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mar. févr. 27, 2018 10:04 am
par xavier13
M201 a écrit :voila
a une époque les cadors de la technique , préconisaient quand tu te trouvait en position critique dans une monté de repasser la marche arrière
mon cul oui , c'est le meilleur moyen de ce retrouver au point mort
après une expérience a la con a mes début , je n'est plus jamais enlever la vitesse
On t'a tous vu faire. Tu redescends en débrayant. Pour moi c'est pareil qu'au point mort.

Moi tu as pu voir que je met marche arrière, et çà passe sans soucis. On a pas tous des boites sans synchro.

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mar. févr. 27, 2018 10:29 am
par M201
xavier13 a écrit :On t'a tous vu faire. Tu redescends en débrayant. Pour moi c'est pareil qu'au point mort.

Moi tu as pu voir que je met marche arrière, et çà passe sans soucis. On a pas tous des boites sans synchro.
c'est bien pour ça , qu'il faut une conduite adapté a la caisse
tu descend pas de la même manière avec une caisse de 900kg et de 2t
le faite de débrayer tu a toujours la vitesse , et rien que de gérer la pédale d'embrayage te sert de frein
a l'occasion je te montrerais

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mar. févr. 27, 2018 11:57 am
par xavier13
M201 a écrit :c'est bien pour ça , qu'il faut une conduite adapté a la caisse
tu descend pas de la même manière avec une caisse de 900kg et de 2t
le faite de débrayer tu a toujours la vitesse , et rien que de gérer la pédale d'embrayage te sert de frein
a l'occasion je te montrerais
A la vitesse ou tu redescends en débrayant, si tu laches un coup de première, çà doit faire un gros glong.

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mar. févr. 27, 2018 12:01 pm
par camembert
xavier13 a écrit :A la vitesse ou tu redescends en débrayant, si tu laches un coup de première, çà doit faire un gros glong.
Note que du coup, les bielles qui passent à travers le carter font un frein efficace

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mar. févr. 27, 2018 12:10 pm
par xavier13
camembert a écrit :Note que du coup, les bielles qui passent à travers le carter font un frein efficace
C'pofo

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mar. févr. 27, 2018 12:15 pm
par platplat
Mwais.
Avant de faire une bielle, y'a un paquet de trucs fusibles avant qui vont pas etre contents.
Genre, l'embrayage.
re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mar. févr. 27, 2018 1:01 pm
par M201
ben vu vos commentaires
sa prouve que vous avez des caisses de merde
ma mamie subit ca depuis 36 ans sans rien casser

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mar. févr. 27, 2018 3:29 pm
par greg 74
M201 a écrit :ben vu vos commentaires
sa prouve que vous avez des caisses de merde
ma mamie subit ca depuis 36 ans sans rien casser
sont habitues aux trucs trop technique

trop fins
quand je vois ce que l hurricane prend

re: descentes raides en 4x4 : freinage ou blocage ?
Posté : mer. févr. 28, 2018 1:29 pm
par camembert
platplat a écrit :Mwais.
Avant de faire une bielle, y'a un paquet de trucs fusibles avant qui vont pas etre contents.
Genre, l'embrayage.
Moi c'est les cardans. Normalement ils finissent pas la montée
