BVA hdj 100 qui chauffe
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: BVA hdj 100 qui chauffe
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
Dans le cas de la photo le diamètre des faisceaux est plus petit donc bof bof.
Les vendeurs ne présent-ils pas la puissance thermique disciplinable ?
Pour le coup, comme le dit Bebop, visuellement cela peut questionner.
En ajouter un en plus de celui d'origine n'est-il pas possible ?
Piéton auto-stoppeur.

Peugeot Expert nucléaire
Le but de changer le radiateur de BVA sur un 100 est très simple et il n'y en a qu'un seul : faire en sorte que le voyant d'huile cesse de s'allumer
Le voyant s'allume parce que l'huile dépasse une certaine température, il faut donc maintenir cette température en dessous du déclenchement du voyant.
J'en ai vendu des centaines et les 2 seules fois ou le voyant s'est allumé par la suite c'était à cause d'un mauvais montage.
La première: le client avait pincé une durite d'huile (un membre de my80 qui se reconnaitra)
La deuxième: le client n'avait pas compris qu'il fallait monter l'échangeur EAU/HUILE dans le circuit
et compte tenu qu'un client mécontent sait se faire entendre, je ne doute pas que les autres étaient pleinement satisfait !
Je peux donc affirmer que le radiateur rempli parfaitement sa tache !
Refroidir plus ne serre strictement à rien voir même peut être néfaste !
Quand je dis que les faisceaux sont très techniques c'est parce que la conception permet de ralentir le flux lors du passage de l'huile.
Doubler la surface d'échange lorsque l'on double la superficie du radiateur et donc que l'on double la superficie MASQUÉE des radiateurs qui se trouvent derrière.... chacun peut comprendre...

il me semble que tout le monde reconnait que les faisceaux PWR sont les meilleurs y compris celui qui t'a vendu ton échangeur air/eau PAT25 puisqu'il vient de chez moi.
J'ai d'ailleurs pu vérifier à nouveau le vieil adage : aide ton prochain, il te chiera dans la main ....mais c'est une autre histoire ....

Je ne critique pas les choix de chacun puisque j'ai bien compris que chacun voit midi à sa porte, juste que le but de changer le radiateur d'un 100 est uniquement de mieux refroidir pour que le voyant ne s'allume plus du tout et que si cet objectif est atteint avec un radiateur qui ne masque pas la moitié de la face avant et donc les radiateurs de derrière et bien moi je dis que c'est mieux !
Chacun voit midi à sa porte encore une fois.
C'est un lieu d'échange un forum mais je préfèrerai que ce soit un lieu d'information....

Pour info ce radiateur d'huile de transmission est le plus grand du catalogue PWR, pour mémoire en Australie un 6cyl 4,2L est considéré comme un petit moteur et donc c'est la voiture de madame pour aller chercher les gamins à l'école ce qui veut dire qu'il se monte sur des moteurs bien plus puissant qu'un HDJ100
Normalement j'aurais dû vendre une taille en dessous mais connaissant les clients qui veulent toujours du gros ..

Grosses roues
Amortisseurs de gros diamètre
Echappement de gros diamètre
Gros radiateur
Gros échangeur
Parfois j'ai l'impression de retourner au primaire

Ce qui généralement conduit directement à la grosse casse ..........
D'ailleurs c'est ce qui t'es arrivé PAT25

J'aime bien parler technique et je déconseille totalement de monter 2 radiateurs AIR/HUILE à la suite comme de débrancher l'échangeur EAU/HUILE du radiateur moteur.
L'objectif est de fiabiliser pas de montrer ses gros muscles !!!!!

Peugeot Expert nucléaire
- platplat
- Monument historique

Je n'ai pas dit cela, la seule chose qui pourrait occasionner une casse de la BVA au niveau du radiateur serait une durite de pincée ou de la merde dans le circuit.pat 25 a écrit :Mais le radiateur d'huile de bva n'est en aucun cas responsable de la casse. Pour le moment je n'en connais pas la cause.
Mon raisonnement n'était que pour le refroidissement pas pour ta casse.
Si tu as tracté lourd il est fort probable que ce soit la source du problème !

Peugeot Expert nucléaire
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Y'a un tas d'inepties la dedans. A MON AVIS.ONCLE SAM a écrit :Je m'attendais à ces réponses puisque c'est ce que j'entends chaque jour au téléphone !
Le but de changer le radiateur de BVA sur un 100 est très simple et il n'y en a qu'un seul : faire en sorte que le voyant d'huile cesse de s'allumer
Le voyant s'allume parce que l'huile dépasse une certaine température, il faut donc maintenir cette température en dessous du déclenchement du voyant.
J'en ai vendu des centaines et les 2 seules fois ou le voyant s'est allumé par la suite c'était à cause d'un mauvais montage.
La première: le client avait pincé une durite d'huile (un membre de my80 qui se reconnaitra)
La deuxième: le client n'avait pas compris qu'il fallait monter l'échangeur EAU/HUILE dans le circuit
et compte tenu qu'un client mécontent sait se faire entendre, je ne doute pas que les autres étaient pleinement satisfait !
Je peux donc affirmer que le radiateur rempli parfaitement sa tache !
Refroidir plus ne serre strictement à rien voir même peut être néfaste !
Quand je dis que les faisceaux sont très techniques c'est parce que la conception permet de ralentir le flux lors du passage de l'huile.
Doubler la surface d'échange lorsque l'on double la superficie du radiateur et donc que l'on double la superficie MASQUÉE des radiateurs qui se trouvent derrière.... chacun peut comprendre...
il me semble que tout le monde reconnait que les faisceaux PWR sont les meilleurs y compris celui qui t'a vendu ton échangeur air/eau PAT25 puisqu'il vient de chez moi.
J'ai d'ailleurs pu vérifier à nouveau le vieil adage : aide ton prochain, il te chiera dans la main ....mais c'est une autre histoire ....
Je ne critique pas les choix de chacun puisque j'ai bien compris que chacun voit midi à sa porte, juste que le but de changer le radiateur d'un 100 est uniquement de mieux refroidir pour que le voyant ne s'allume plus du tout et que si cet objectif est atteint avec un radiateur qui ne masque pas la moitié de la face avant et donc les radiateurs de derrière et bien moi je dis que c'est mieux !
Chacun voit midi à sa porte encore une fois.
C'est un lieu d'échange un forum mais je préfèrerai que ce soit un lieu d'information....
Pour info ce radiateur d'huile de transmission est le plus grand du catalogue PWR, pour mémoire en Australie un 6cyl 4,2L est considéré comme un petit moteur et donc c'est la voiture de madame pour aller chercher les gamins à l'école ce qui veut dire qu'il se monte sur des moteurs bien plus puissant qu'un HDJ100
Normalement j'aurais dû vendre une taille en dessous mais connaissant les clients qui veulent toujours du gros ..
Grosses roues
Amortisseurs de gros diamètre
Echappement de gros diamètre
Gros radiateur
Gros échangeur
Parfois j'ai l'impression de retourner au primaire
Ce qui généralement conduit directement à la grosse casse ..........
D'ailleurs c'est ce qui t'es arrivé PAT25et j'en suis bien désolé pour toi, vacances gâchées et frais imprévus; c'est pas cool
J'aime bien parler technique et je déconseille totalement de monter 2 radiateurs AIR/HUILE à la suite comme de débrancher l'échangeur EAU/HUILE du radiateur moteur.
L'objectif est de fiabiliser pas de montrer ses gros muscles !!!!!![]()
Mais si ca marche pour toi et tes clients, c'est tout bon.
Franchement, j'ai pas envie de rentrer dans un gros blabla de kicekaraison...
Mais encore une fois, si tu regardes ce qui se fait de l'autre cote de l'atlantique, c'est pas du tout comme tu l'enonces...
Quand a ca :
Heuuuuuuu.il me semble que tout le monde reconnait que les faisceaux PWR sont les meilleurs
Non, pas tout le monde...
Sinon les constructeurs auto installeraient ca en premiere monte.
Et pis je veux pas faire chier mon monde, mais l'avantage de bosser dans l'industrie, c'est qu'un de mes bons potes bosse comme inge dimensionnement chez une boite qui fabrique des radias d'huile pour les OEM. Du coup j'ai tendance a l'ecouter