Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
d'un autre coté c'est le genre de véhicule que tu peux conserver très longtemps... et l'aménagement est vraiment fignolé. les copains qui en ont insistent sur le gros "plus" que représente l'ouverture latérale permettant une large et facile circulation entre l'intérieur et l'extérieur et ménageant une vue "carte postale" quand on préfère rester dedans.
re: Fourgon 4x4
Posté : lun. déc. 08, 2014 5:04 pm
par cedricfred
Klug a écrit :La vieillerie ?
Pas faux...
re: Fourgon 4x4
Posté : lun. déc. 08, 2014 5:07 pm
par cedricfred
christian.styling a écrit :d'un autre coté c'est le genre de véhicule que tu peux conserver très longtemps... et l'aménagement est vraiment fignolé. les copains qui en ont insistent sur le gros "plus" que représente l'ouverture latérale permettant une large et facile circulation entre l'intérieur et l'extérieur et ménageant une vue "carte postale" quand on préfère rester dedans.
Re pas faux.
Pour l'avoir loué un week-end le concept est quand même pile poil ce que je cherche il n'y a pas à dire. Rageant qu'aucun concurrent n'ai décidé de le mettre à portée de bourse plus raisonnable. Le seul concurrent est Mercedes, et il est encore mois accessible si on arrive à l'imaginer...
re: Fourgon 4x4
Posté : lun. déc. 08, 2014 5:17 pm
par christian.styling
depuis 2007 je squatte (en réalité je suis chaleureusement invité) les assemblées des "sahariens" (alors que je suis le contraire d'un voyageur) et parmi eux on trouve tous les types de véhicules dont plusieurs VW California Coach qui ont des centaines de milliers de km au compteur et qui on "fait" tous les continents... les utilisateurs sont satisfaits. c'est très bien étudié dans les détails et c'est robuste et... c'est cher...
c'est vrai qu'on se la pète avec des 4X4 de franchissement alors qu'on roule bien souvent sur des pistes que les bergers utilisent tous les jours en fourgons deux roues motrices.. .. ..
re: Fourgon 4x4
Posté : lun. déc. 08, 2014 5:27 pm
par sebrunner
christian.styling a écrit :...
c'est vrai qu'on se la pète avec des 4X4 de franchissement alors qu'on roule bien souvent sur des pistes que les bergers utilisent tous les jours en fourgons deux roues motrices.. .. ..
C'est pas faux... mais le vrai plaisir, perso, c'est les 10% de chemin quand on sort de ces pistes roulantes et que sans le coté rassurant du 4x4 et de sa boite courte, en vacances, on irait pas
re: Fourgon 4x4
Posté : lun. déc. 08, 2014 5:31 pm
par cedricfred
Le manque de boite courte c'est le soucis.
Quand je vois qu'au Portugal j'en ai eu besoin deux fois, ça a l'air de rien 3 minutes sur deux semaines de voyage, mais quand tu l'as pas au mieux tu renonces à un super coin (en haut d'une colline raide et derrière une dune dans mon cas), au pire tu te retrouves bien planté (en travers du chemin de la susdite colline ou dans le sable de la susdite dune).
Il faudra que je réapprenne à renoncer AVANT de me lancer, comme au temps d'avant le 4x4 (brrr j'en frémis en pensant à ces temps anciens).
re: Fourgon 4x4
Posté : lun. déc. 08, 2014 5:36 pm
par christian.styling
avoir un camping car ça permet de ne pas se préoccuper des frais annexes d'un séjour (hôtel / restau... ça chiffre vite) on ne paie que l'aller et le retour.
avoir un petit camping car (éventuellement 4X4) => les dimensions raisonnables permettent les visites des villes et villages... la motricité permet le bivouac au fond de nulle part ; à mon avis c'est le meilleur choix
avoir un gros camping car ça restreint les nuitées à des parkings ou à des campings... dur dur d'aller en ville, dur dur de sortir de la route. mais on a le confort quand il pleut...
re: Fourgon 4x4
Posté : lun. déc. 08, 2014 5:56 pm
par JLMTOY120
tu peux toujours avoir des vitesses courtes faut voir seikel et cela te coute un bras de plus