4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Message par christian.styling »

dede83 a écrit : :diable: :diable: :diable:

mon prof au cfa de hyeres etait un ancien expert aux pres des tribunaux en cas d accident grave a la demande des assureurs

il prenait les calculos

les passait au banc et donnait le resultat :diable: :diable: :diable:
ahhh ça c'est très coquin :diable: mon assureur à qui j'ai demandé m'a répondu très simplement : "on ne couvre que ce qui est homologué"

c'est une réponse claire et nette qui ne nécessite pas de recherche avec google :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben non c etait son taf :D et combien il en a vu pleurer au tribunal :devil: :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
lenaic
Quatre-Quatreux

Message par lenaic »

mon prof au cfa de hyeres etait un ancien expert aux pres des tribunaux en cas d accident grave a la demande des assureurs

il prenait les calculos

Oui comme je l'ai dit certaines reprog génériques sont très facilement détectables et même avec un simple outil de diag, les plus "sérieuses" ils peuvent toujours chercher dedans un moment... :devil:

Et personnellement j'ai jamais eu aucun expert qui à fait contrôler un seul calculateur même sur de très gros cartons... Surtout si le reste du véhicule semble d'origine.

christian.styling a écrit :ahhh ça c'est très coquin :diable: mon assureur à qui j'ai demandé m'a répondu très simplement : "on ne couvre que ce qui est homologué"

c'est une réponse claire et nette qui ne nécessite pas de recherche avec google :D

Voilà tous ne couvrent pas malheureusement :no:
Mais il en est de même pour les tailles de pneus différentes de l'origines, les réhausses... ect qui sont visibles u premier coup d'oeil :(
Jeep Cherokee XJ 2,1 td de 92
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avant tout il faut qu'un tribunal déclare que la modif est la cause réelle et principale de l'accident. une rehausse oui si on a raté un virage...

des pneus plus larges... c'est illégal mais je vois pas où ça pourrait causer un accident.

par contre une augmentation de puissance dissimulée dans un pays où la vitesse c'est dépassé... c'est mal :lol:
--
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

il prenait les calculos

DEDE83... je suis d'accord sur le principe mais explique moi comment tu passes au banc un véhicule gravement accidenté?

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ahhh ça c'est très coquin :diable: mon assureur à qui j'ai demandé m'a répondu très simplement : "on ne couvre que ce qui est homologué"

J'ai posté ici l'histoire du gars qui a fait du corpo avec un boitier ====> 2 millions. :D

Mais, comme sur tous les forums, on a un sorcier qui szit qu'il passera au travers, bonne chance a lui. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

JPG78 a écrit :DEDE83... je suis d'accord sur le principe mais explique moi comment tu passes au banc un véhicule gravement accidenté?

Image
ou je me suis mal exprimé et je crois pas :devil:

ou tu as mal lu

je parle du calculo

il existe des bans a calculo tu branche le calculo de la voiture

et tu l interroge et tu as une courbe qui apparait que tu compare a celle des données constructeur

si trop grosse différence ben dans le cul lulu

idem avec les données stockées dans la mémoire

A ce jour, certains constructeurs imposent au réseau des outils de diagnostic performants, tellement qu'il suffit de brancher la voiture et un gars dans un centre technique à 2 ou 3000 Kms est capable de faire un diagnostic à distance, de rentrer là où le concessionnaire ne peut pas aller avec des codes "secrets" pour "lire" la mémoire de la voiture.
Il peut donc savoir quel jour, quelle heure, quelle intervention à tel endroit...
Donc, si la voiture cartonne, l'expert passe par là, demande au constructeur de brancher sa valise magique et il ne va pas se gêner de le faire pour prouver qu'il n'est pas responsable de la bidouille sur la voiture !
Les expertises de boitier ont lieu tous les jours; calculateur, boitier airbag, BSI,..., tout se contrôle et tous les jours !
Alors, attention, il ne faut pas prendre les experts pour des lapins de trois semaines...
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JPG78 a écrit :DEDE83... je suis d'accord sur le principe mais explique moi comment
C'est le calculo qui est interrogé, et ce petite saligaud garde tout, et ne cache rien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

dede83 a écrit :ou je me suis mal exprimé et je crois pas :devil:

ou tu as mal lu

je parle du calculo

il existe des bans a calculo tu branche le calculo de la voiture

et tu l interroge et tu as une courbe qui apparait que tu compare a celle des données constructeur

si trop grosse différence ben dans le cul lulu

idem avec les données stockées dans la mémoire

A ce jour, certains constructeurs imposent au réseau des outils de diagnostic performants, tellement qu'il suffit de brancher la voiture et un gars dans un centre technique à 2 ou 3000 Kms est capable de faire un diagnostic à distance, de rentrer là où le concessionnaire ne peut pas aller avec des codes "secrets" pour "lire" la mémoire de la voiture.
Il peut donc savoir quel jour, quelle heure, quelle intervention à tel endroit...
Donc, si la voiture cartonne, l'expert passe par là, demande au constructeur de brancher sa valise magique et il ne va pas se gêner de le faire pour prouver qu'il n'est pas responsable de la bidouille sur la voiture !
Les expertises de boitier ont lieu tous les jours; calculateur, boitier airbag, BSI,..., tout se contrôle et tous les jours !
Alors, attention, il ne faut pas prendre les experts pour des lapins de trois semaines...
platplat a écrit :C'est le calculo qui est interrogé, et ce petite saligaud garde tout, et ne cache rien.
Là les Mecs vous me foutez la trouille...mais je trouve mon Dudu télement agréable à conduire en 150ch que j'ai du mal à revenir en arrière :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

comme sur internet... on se croit caché, on l'est pas
--
Répondre