JPG78 a écrit :DEDE83... je suis d'accord sur le principe mais explique moi comment tu passes au banc un véhicule gravement accidenté?

ou je me suis mal exprimé et je crois pas
ou tu as mal lu
je parle du calculo
il existe des bans a calculo tu branche le calculo de la voiture
et tu l interroge et tu as une courbe qui apparait que tu compare a celle des données constructeur
si trop grosse différence ben dans le cul lulu
idem avec les données stockées dans la mémoire
A ce jour, certains constructeurs imposent au réseau des outils de diagnostic performants, tellement qu'il suffit de brancher la voiture et un gars dans un centre technique à 2 ou 3000 Kms est capable de faire un diagnostic à distance, de rentrer là où le concessionnaire ne peut pas aller avec des codes "secrets" pour "lire" la mémoire de la voiture.
Il peut donc savoir quel jour, quelle heure, quelle intervention à tel endroit...
Donc, si la voiture cartonne, l'expert passe par là, demande au constructeur de brancher sa valise magique et il ne va pas se gêner de le faire pour prouver qu'il n'est pas responsable de la bidouille sur la voiture !
Les expertises de boitier ont lieu tous les jours; calculateur, boitier airbag, BSI,..., tout se contrôle et tous les jours !
Alors, attention, il ne faut pas prendre les experts pour des lapins de trois semaines...