[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ekinox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par ekinox »

C'est la que je veut mettre de l'antirouille
WP_000487.jpg
c'est les longeron ??????

la dechirure
WP_000484.jpg
WP_000485.jpg
WP_000488.jpg
l'originale ,le même de plus près ,l'ancien proprio a déjà essayé quelque chose mais innéficace . Et le nouveau haillon qui a le même problème :hein:

J'en profite pour vous montrer pourquoi je change le haillon
WP_000486.jpg
ça me fait penser qu'il faudra mettre de la cire ici sur le nouveau :hein:

clop ,clop,clop je remonte a l'ordi :D

J'ai beau être matinal , j'ai mal ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

J'ai traité les chassis à la cire pour corps creux, je ne vois pas comment tu veux faire pour mettre de l'antirouille à l'intérieur du chassis. Et surtout comment couvrir toute la surface. La cire se diffuse très facilement et rend la zone imperméable à l'air et à l'eau , donc plus d'air, plus d'eau ben l'oxydation s'arrête. ;)

J'ai utilisé un pistolet spécial pour cire à corps creux: il est équipé d'un flexible de 50cm de long avec une tête qui répend le produit sur 360° autour.

C'est celui ci

http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... nt-269.htm

Ca peut servir également pour épendre les produits antigravillons et autres insonorisants ;)

Peux tu nous mettre des photos des déchirures ? Je n'ai jamais rien trouvé de ce coté mais j'ai peut être mal regardé. :hein:

PS: pour le plastique noir, il existe chez le même fournisseur un produit à passer à l'éponge sur le plastique et cela rénove la teinte du plastique. ;)

A plus

Vincent
chez Restom, 16€ de produit et 12€ de frais de port... :devil: :devil: :devil: y se moquent un peu des gens, non??

c'est dommage, quand j'entends parler de cette marque, c'est toujours en bien (rares critiques)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je suis étonné que le haillon se déchire à cet endroit là...

en tout cas, la "réparation" du précédent proprio a bien dû le faire marrer le T2!!!

il fô mettre une tôle bien plus large que sa rondelle de nain, si tu veux répartir les efforts. ;) en haut aussi, là où j'aurais cru voir la déchirure...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, tu as bien raison de vouloir mettre de l'antirouille sur la partie arrière. C'est l'endroit qui souffre le plus. Malheureusement tu n'accederas pas bien loin. :~:

Comme Didi pour la rondelle, c'est trop petit pour répartir l'effort.

Didi, si tu veux du produit de chez Restom, je passerai une commande groupée et je te fais parvenir ta commande par colisimo pour seulement 15 euros de frais de port. :diable: Ca te va vieux grincheux ? :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

trop cher mon fils...

Amen. ;)
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

yahou il a bien bossé l’éclopé aujourd’hui :)
les tof demain si j'ai le courage !!
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

Personne ne veut me dire si cela s'apel bien "LES LONGERON" :devil: :devil:
dede83
Banni

Message par dede83 »

ekinox a écrit :Personne ne veut me dire si cela s'apel bien "LES LONGERON" :devil: :devil:
non :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ekinox a écrit :Personne ne veut me dire si cela s'apel bien "LES LONGERON" :devil: :devil:
moi, je parle pas français, alors forcément, je comprends pas tout...

mais si tu suis les bouts de ferraille, et qu'il passe sous la caisse jusqu'à l'avant, on peut être dans l'affirmation, là. ;)

t'as pu k'a redescendre, sportif!! :)
Répondre