[Généralités et préparations] Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
j-f 85
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#111

Message par j-f 85 »

je m'y suis inscris du temps ou y'avait le path platinum a la maison , je n'y ai pas beaucoup participé pour jauger la "censure" des modos ...
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#112

Message par HiluxMA »

C'est un forum pour ceux qui ont la flemme de lire leur notice véhicule ;)
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#113

Message par vincent sch »

Ouhhla, ça balance. :D

Ben, ici on parle de toutes ces modifs mais j'ai beaucoup de difficultés pour censuré sachant que je fais moi même ce genre de modifs sur les miens. Mais j'aimerai quand même rappeler que toutes les modifs vous devez les faire en pleine conscience des risques que vous prenez pour vous et des risques que vous allez faire encourir aux autres usagers de la route. C'est risqué, mais prenez vos responsabilités. J'y pense souvent, et j'essaye de conduire en conséquence, redoublant de précautions quand je conduis sachant que mon véhicule est modifié. :~:

Même si on est pas fautif dans un accident, on peut quand même voir sa responsabilité augmenter à cause des modifs. :~:

C'est important de le signaler et de remettre cela dans les esprits.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#114

Message par mimouss »

Sur qu'ils ont fait fait ca en louzdé chez nini. Si ghosn savait ca...
En tout cas bien pratique :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#115

Message par christian.styling »

j-f 85 a écrit :je m'y suis inscris du temps ou y'avait le path platinum a la maison , je n'y ai pas beaucoup participé pour jauger la "censure" des modos ...

chaque forum est géré à sa façon. :cool:

attention : toute modification notable sur votre 4x4 le rend non-conforme au type mine homologué par le constructeur. donc ces modifs dont vous parlez c'est pas pour utiliser votre 4x4 sur route et voies ouvertes à la circulation.... mais sur terrain privé bien entendu... forum4x4 ne pourrait en être tenu responsable. vous êtes entièrement responsable de ce qui peut vous arriver en dehors d'un usage sur terrain privé mais sur la route en cas de contrôle inopiné par les forces de l'ordre, ou en cas de refus lors d'un contrôle technique... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#116

Message par HiluxMA »

@vincent sch... pourquoi censurer?
1) nous sommes de grands garçons responsables
2) tout le monde ne fait pas ces modifs, mais aiment bien se documenter et se maintenir à jour
3) certains (comme moi) vivent dans des pays où ces modifs ne sont absolument pas interdites!
alors partageons... :D

@christian.styling :D
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#117

Message par christian.styling »

faut bien insister sur le fait que toute modification notable du 4x4 devrait faire l'objet d'une homologation à titre individuel de ses nouvelles caractéristiques... on peut pas l'ignorer et surtout il faut que ceux qui lisent ce genre de sujet sachent qu'on ne fait pas ce qu'on veut comme ça... :cool: en tous cas c'est pas du tout ce que forum4x4 vous conseille :) après... vous êtes des grands garçons :D mais il fallait le dire que c'était illégal
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#118

Message par HiluxMA »

@christian.styling j'ai une question pour toi!

J'ai mon tirfor 1T6 récupéré de mon ancien 4x4 (un Hilux)...
Peut-il me servir pour déplanter mon Path (2T3 à vide)? :hein:
J'ai vraiment pas envie (la place) de passer à un tirfor 3T2...

A+,
BouB.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#119

Message par christian.styling »

avec une poulie, une sangle "tour d'arbre" et une ou deux manilles supplémentaires ça devrait le faire... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#120

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je me suis souvent pose la question des dimensionnements des treuils et autres Tireforts. Actuellement c’est la course à l’armement et on recherche toujours plus fort. Pourtant, faut aussi regarder du coté du châssis. :~: Ce n’est que de la tôle pliée de quelques petits mm d’épaisseur. A quoi cela va servir d’avoir un super truc avec des forces de traction hyper démesurés si ce ne sont que 4 boulons de 12 qui tiennent le tout sur un châssis de quelques mm d’épaisseur. :~:

Je préfère que ce soit l’outil de treuillage ou de traction qui dise stop ou qui se mette à genou avant de voir le châssis se déformer, voir pire. Si avec 1T6 tu n’arrive plus à déplanter ton engin, c’est qu’il y a quelque chose d’autre à faire avant de passer au calibre au dessus, non ? Faut parfois aider un peu, un cric, on soulève une roue, on met des branches, des caillous, des planches sous la roue, tout cela va aider à décoller l’engin et va certainement soulager l’engin.
Je me vois mal suspendre le 4x4 après une branche d’arbre. Je ne sais plus dans quel film j’avais vu cela. :lol: En tout les cas, j’ai peur que les 4 vis de 12 dans la tôle du châssis n’aimeraient pas trop. :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre