SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lafraise
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Message par lafraise »

c'est vrai que ça ne coute rien !!

:no:
je pense que plus on va pédaler moins vite et plus on va avancer plus fort !!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Grain.de.Sable a écrit :La tactique du père de famille inoffensif .... pas mal ... :D
Toi ça va hein . :D
Je me méfiais des chacals, j'avais oublié la hyène .
Image
Image Image
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour
Ayant eu un sorento et ayant des copains avec ce véhicule , comme dit plus haut a vérifier plusieurs choses. :hein:

1: mettre le véhicule sur chandelles et vérifier que les roues arrières tourne quand tu est en longue ( auto).
2: vérifier que le moteur électrique sur la boite de transfert est propre , pas de boue collée
3: vérifier que les connections sur le moteur électrique soit bien en place ou fils abimés
4: si que les roues avant tournent ( problème de boite de transfert ou pont) :ouin:
5: vérifier si l'arbre de transmission arrière n'a pas de jeux en sortie de boite de transfert ( si jeux longitudinale : ressort en sortie de pignon a l'intérieur de la boite cassé)
donc ouverture de la boite pour le changer
6: vérifier sur pas de jeux en sortie de ponts arrière ou de bruit dans le pont ( pignon d'attaque ou planétaire ou couronne HS ) donc ouverture et réparations.

Voila quelques pistes a vérifier.
A+ a tous
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour Superness

Alors des nouvelles , as-tu trouvé la panne ???????
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Salut!!
heureusement que je roule en tacoma et land cruiser avec les emmerdes que tu as j'aurais déjà mis le feu a la voiture... :lol:
vérifie aussi le niveau de lave glace on sais jamais... :lol:

ET VIVE LES 4X4 DE VILLE QUI TOMBENT EN PANNE QUAND ON CHANGE DE PENEUX... :cool:
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Serieusement moi j'aurais essayé de tourner l'arbre de transmission arrière a la main déjà pour ecarter la possibilité du demi arbre ou du couple conique cassé (vu que c'est en auto du coup peut etre qu'il passe en 4X4 voyant qu'il n'avance pas et a partir de la il croit avoir un probleme electrique) ou lever le truc sur chandelle mettre en vitesse en 4WD courtes et voir si les 4 roues tournent bien si oui pb elec si une roue ne tourne pas (ce qui logiquement ne devrait pas arriver rapport au différentiel ) donc si deux roues ne tournent pas (pont arrière sans doute) verifier si l'arbre tourne si oui demi arbre cassé ou couple conique et si non soit casse mecanique entre BT et arbre ou pb elec au crabotage...
Je sais pas si on me comprend :hein: c'est dur de faire une traduction claire de ce que j'ai en tête... :lol:
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

On est tous d'accord pour dire que les pneus différents abîment le visco... mais changer ceux-ci ne réparera pas le visco :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre