les sieges et l arceau .
ce dernier comme certains ont du le voir a change entre novembre 2013 et juin 2014
tube acier norme machin bidule , dia 42 , e je ne sais plus mais epais

, realiser avec une cintreuse comme celle la :
http://www.vidaxl.fr/p/140211/cintreuse ... tAodeF8AHw
conseil sur le cintrage avec ce genre de jouet :
- graissage genereux des axes des rouleaux guide
- arrondir les bords des formes a la meuleuse , pas d arretes vives !
- graissage generaux de la forme avant de mettre le tube en place
- pendant le cintrage : il faut pousser doucement et sur un rythme tranquille , arrose au wd 40 ou tout autre lubrifiant le tube au niveau des rouleaux
et cela se fait tout seul !!!!!!
bien sure conte plaque pour les 6 points .
je precise l arceau n est pas fini . il manque la diagonale arriere , les pieds avant au plancher , pourquoi :
- diago : etant donne que je dois un petit amenagement interne pour partir en ballade , je dois analyser le passage de mes caisse avec la diago oou d autres renforts
- pieds avant : plancher avant trop abime pour y mettre quelque chose , se prendre la tete avant de tout refaire pas d interet car s il y decalage je suis bon pour tout refaire
** la partie avant **
je me suis inspire d arceau fait au us qui reprenne sur le tableau de bord . j ai repris des ancrages d origine de la planche de bord sur les montants de caisse . derriere le panneau se trouve un renfort en forme de corniere qui prend la caisse en sandwich + boulons et ecrous hr .
plus tard de la repartire des pieds qui iront jusqu au plancher et s appuyant sur le montant de caisse .
cote chauffeur j ai cree un passage pour la durite de depression des esuies glaces .
** la partie arriere **
les ceintures viennent d un pajero , la barre en travers va servir a fixer les harnais (elle ne generapas le apssage de mes caisses pour la ballade et respecte les angles des harnais)
** les sieges **
issu d une hyundai pour 0e , elle partait au broyage en suisse .
ils sont montes sur chassis en tube rectangulaire 30x20 . ne prennent sur des ancrages deja presents sur l auto
le hic auquel je n avais pas pense : ceinture pajero , boucle hyundai = pas les memes largeur !!!

heurseument pres proche en largeur et en profondeur . j ai enleve 2 mm par cotes mais avant j ai fait test de resitance avec une boucle accroche au zj : on dirait pas , c est costau ces petits bouts de metal chromes
