[Actualités] La Tunisie?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: La Tunisie?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
un guide c'est rassurant mais faut bien le choisir et pas trop faire confiance. On a renvoyer le notre à ksar Guilane chercher un groupe électrogène et dix baguettes pour ressouder un pont de 80. Il est revenu avec le groupe mais sans essence, et avec 10 baguettes de pain !pat 25 a écrit :Ca se profile, guide et autorisation pour descendre en dessous de Douz, on sera 5 véhicules, 10 adultes et 2 gosses.................................si tout le monde vient.![]()

Peugeot Expert nucléaire
- znoliv
- Adhérent
Diantre, ils sont tordant ces indigènes....CHRISTOY 80 a écrit :un guide c'est rassurant mais faut bien le choisir et pas trop faire confiance. On a renvoyer le notre à ksar Guilane chercher un groupe électrogène et dix baguettes pour ressouder un pont de 80. Il est revenu avec le groupe mais sans essence, et avec 10 baguettes de pain !

ca y est .......
- phil13
- Président
CHRISTOY 80 a écrit :un guide c'est rassurant mais faut bien le choisir et pas trop faire confiance. On a renvoyer le notre à ksar Guilane chercher un groupe électrogène et dix baguettes pour ressouder un pont de 80. Il est revenu avec le groupe mais sans essence, et avec 10 baguettes de pain !
Tu n'es pas dans le BTP ? Sinon , tu saurais

- terranobis
- Adhérent
CHRISTOY 80 a écrit :un guide c'est rassurant mais faut bien le choisir et pas trop faire confiance. On a renvoyer le notre à ksar Guilane chercher un groupe électrogène et dix baguettes pour ressouder un pont de 80. Il est revenu avec le groupe mais sans essence, et avec 10 baguettes de pain !

je ne viens que rarement sur forum 4x4... car je n'ai plus de 4x4 !
après avoir eu un 80 et avoir fait la tunisie plusieurs fois de haut en bas et de long en large, il y a quelques années...
mais, je suis très attaché à ce pays, pour des raisons familiales, culturelles, touristiques, etc... bref, j'aimerai bien y revenir !
actuellement j'ai un subaru forester, un peu adapté pour sortir du goudron, voire des pistes... avec lequel je me risque parfois hors des entiers battus (maroc) !
il a comme principale fonction de me servir à transporter des... VTT !
après avoir roulé en VTT au maroc (avec des 4x4 pour l'assistance et le transport des VTT ; certains se reconnaîtront ! je les remercie encore !), j'aimerai bien le faire en tunisie : entre matmata et tataouine (au milieu des maisons troglodytes et des ksours), voire vers ksar ghilane depuis chenini, avant de remonter vers tozeur, nefta puis l'oasis de chebika, de tamerza et de mides. et pourquoi pas la piste de rommel !? ou alors, partir à la recherche du jedi et de tous les décors, petits et grands, de star wars en tunisie ! ou encore à la découverte de tous les sites romains de tunisie du nord et du centre !
il y a de quoi faire en VTT aussi !
depuis de nombreuses années, des toulousains organisent un raid VTT au pays des ksours (http://www.raid-vtt-tunisie.com), une semaine fin octobre-début novembre. ils l'ont à priori fait en 2017, mais, je n'ai pas eu de retour (rien sur le site actuellement).
ils ne sont pas trop partageurs pour les traces... c'est dommage, car ils ont presque 20 d'expérience VTT dans le coin ! moi, j'ai des traces, mais pas des single, des pistes de 4x4 !
je suis donc potentiellement intéressé par tout ce qui se dit sur vos voyages en 4x4. même si nous n'y allons pas pour "bouffer du sable" à er reched ou sif es souane (ou alors en fat bike ! et encore...).
concernant les autorisations....
autorisations nécessaires pour : ksar ghilane ? ksar ghilane-tembaïne par jbil (pas forcément en sub, quoique avec un 80 et une kinétic !) ? tembaïne-el faouar ? et vers la frontière algérienne (tamerza et mides) ? si oui, où les demander (avant c'était l'office du tourisme de médénine, non ?) et à qui ?
merci pour vos renseignements.
je reste à votre disposition si vous voulez des infos... sur les trips VTT !
a+.GT27.5
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Si tu y vas en Sub, c'est mieux de prendre une kinétic, elle te servira à sortir le 80tlecine a écrit : ....pas forcément en sub, quoique avec un 80 et une kinétic !

Peugeot Expert nucléaire
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux