[Actualités] La Tunisie?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: La Tunisie?

Message par pat 25 »

Ca se profile, guide et autorisation pour descendre en dessous de Douz, on sera 5 véhicules, 10 adultes et 2 gosses.................................si tout le monde vient. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

pat 25 a écrit :Ca se profile, guide et autorisation pour descendre en dessous de Douz, on sera 5 véhicules, 10 adultes et 2 gosses.................................si tout le monde vient. ;)
un guide c'est rassurant mais faut bien le choisir et pas trop faire confiance. On a renvoyer le notre à ksar Guilane chercher un groupe électrogène et dix baguettes pour ressouder un pont de 80. Il est revenu avec le groupe mais sans essence, et avec 10 baguettes de pain !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:lol: :lol: :lol:
Peugeot Expert nucléaire
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

CHRISTOY 80 a écrit :un guide c'est rassurant mais faut bien le choisir et pas trop faire confiance. On a renvoyer le notre à ksar Guilane chercher un groupe électrogène et dix baguettes pour ressouder un pont de 80. Il est revenu avec le groupe mais sans essence, et avec 10 baguettes de pain !
Diantre, ils sont tordant ces indigènes.... :elan:
znoliv.
ca y est .......
phil13
Président

Message par phil13 »

CHRISTOY 80 a écrit :un guide c'est rassurant mais faut bien le choisir et pas trop faire confiance. On a renvoyer le notre à ksar Guilane chercher un groupe électrogène et dix baguettes pour ressouder un pont de 80. Il est revenu avec le groupe mais sans essence, et avec 10 baguettes de pain !

Tu n'es pas dans le BTP ? Sinon , tu saurais :D
Image
Image Image
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:lol: , faut savoir s’adapter :D
tlecine
Quatre-Quatreux

Message par tlecine »

bonjour à tous,

je ne viens que rarement sur forum 4x4... car je n'ai plus de 4x4 !
après avoir eu un 80 et avoir fait la tunisie plusieurs fois de haut en bas et de long en large, il y a quelques années...

mais, je suis très attaché à ce pays, pour des raisons familiales, culturelles, touristiques, etc... bref, j'aimerai bien y revenir !

actuellement j'ai un subaru forester, un peu adapté pour sortir du goudron, voire des pistes... avec lequel je me risque parfois hors des entiers battus (maroc) !
il a comme principale fonction de me servir à transporter des... VTT !
après avoir roulé en VTT au maroc (avec des 4x4 pour l'assistance et le transport des VTT ; certains se reconnaîtront ! je les remercie encore !), j'aimerai bien le faire en tunisie : entre matmata et tataouine (au milieu des maisons troglodytes et des ksours), voire vers ksar ghilane depuis chenini, avant de remonter vers tozeur, nefta puis l'oasis de chebika, de tamerza et de mides. et pourquoi pas la piste de rommel !? ou alors, partir à la recherche du jedi et de tous les décors, petits et grands, de star wars en tunisie ! ou encore à la découverte de tous les sites romains de tunisie du nord et du centre !
il y a de quoi faire en VTT aussi !

depuis de nombreuses années, des toulousains organisent un raid VTT au pays des ksours (http://www.raid-vtt-tunisie.com), une semaine fin octobre-début novembre. ils l'ont à priori fait en 2017, mais, je n'ai pas eu de retour (rien sur le site actuellement).
ils ne sont pas trop partageurs pour les traces... c'est dommage, car ils ont presque 20 d'expérience VTT dans le coin ! moi, j'ai des traces, mais pas des single, des pistes de 4x4 !

je suis donc potentiellement intéressé par tout ce qui se dit sur vos voyages en 4x4. même si nous n'y allons pas pour "bouffer du sable" à er reched ou sif es souane (ou alors en fat bike ! et encore...).

concernant les autorisations....
autorisations nécessaires pour : ksar ghilane ? ksar ghilane-tembaïne par jbil (pas forcément en sub, quoique avec un 80 et une kinétic !) ? tembaïne-el faouar ? et vers la frontière algérienne (tamerza et mides) ? si oui, où les demander (avant c'était l'office du tourisme de médénine, non ?) et à qui ?

merci pour vos renseignements.
je reste à votre disposition si vous voulez des infos... sur les trips VTT !

a+.GT27.5
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

tlecine a écrit : ....pas forcément en sub, quoique avec un 80 et une kinétic !
Si tu y vas en Sub, c'est mieux de prendre une kinétic, elle te servira à sortir le 80 ;)
Subversive...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mides Tamerza, je pense qu'il faut éviter, trop près de la frontière.......................... :roll:
Peugeot Expert nucléaire
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Pour ksar ghilane maintenant c'est goudronné jusqu’à la source. Après pour ksar ghilane-tembaïne par jbil, à part quelques passages ou le 80 sera utile ça devrait le faire. En tout cas faire ça en vtt bravo.
Répondre