4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

Message par YoungStakk »

Bon, me revoilà. Un peu plus réaliste que ces dernier jours. Du coup vous serais peut-être moin sarcastique avec moi :~: .

J'ai parlé avec Madame et oooh surprise : Elle ne conduira pas le 4x4, c'est trop gros pour elle soit disant.

On s'est aussi accordé sur le fait, que la caravane ne bougera pas tous les jours et que donc c'est peut-être pas utile d'avoir un énorme poids tractable pour la vie quotidienne.

Donc maintenant, je recherche 2 4x4 :D .

Un qui puisse emmené ma caravane sur à peu près 600km sans trop peiné, qui puisse se déplacé aisément en ville (notement au bord de mer). La conso est devenu un critère beaucoup moin important étant donné que l'usage ne sera pas énorme à l'année.

J'avais donc penser à un Wrangler ?

Et ensuite un SUV, pour moi, pour la ville. Dodge Coliber ? Nissan X-Trail ? A voir.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

YoungStakk a écrit : Un qui puisse emmené ma caravane sur à peu près 600km sans trop peiné, qui puisse se déplacé aisément en ville (notement au bord de mer). La conso est devenu un critère beaucoup moin important étant donné que l'usage ne sera pas énorme à l'année.
si c'est juste pour tracter une caravane 2x dans l'année, une plate suffit aisément.
YoungStakk a écrit : J'avais donc penser à un Wrangler ?
uniquement en unlimited pour avoir un PTRA ok, or budget.
YoungStakk a écrit : Et ensuite un SUV, pour moi, pour la ville. Dodge Coliber ? Nissan X-Trail ? A voir.
un SUV pour la ville? désolé, mais là, on va forcement continuer à te chambrer....

putain mais pourquoi tu as besoin d'un 4x4??
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

un 4x4 pour faire de la route à la plage ????

un wrangler sera parfait, ya du chrome :D

pardon mais déjà on a aucune idée de ton/tes budgets ... et ça change la donne ... et du coup, on est incapable de répondre de façon constructive.

mais ensuite, on parle technique, et toi tu parles gueule ;) et tu as bien raison de chercher un truc pour la gueule ... seulement là on ne peut intervenir car là ce sont juste tes goûts qui entrent en jeu ;)

apparemment tes pistes partent dans tous les sens tant au niveau budget que style ...

ah oui, tu oublies à chaque fois Land Rover qui dans ses derniers modèles a fait les meilleurs modèles de leur catégorie et c'est dommage ;)
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit : putain mais pourquoi tu as besoin d'un 4x4??
A mon avis, pas besoin, juste envie. L'envie ne se discute pas. On est dans un pays libre. Encore pour quelques mois en tout cas, le temps que les verts aient réussi à bouter dehors les derniers ministre non corrompus au verdisme :D

Sinon, du coup, n'importe lequel fera l'affaire, de toute façon, ils sont tous équipés de moteurs de plates fiables; Juste une histoire de style.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

j'ai râté le budget ... il l'a dit où ???
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Nulle part. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit : Sinon, du coup, n'importe lequel fera l'affaire, de toute façon, ils sont tous équipés de moteurs de plates fiables; Juste une histoire de style.
voilà, du coup on peut pas l'aider.
Grain.de.Sable a écrit :j'ai râté le budget ... il l'a dit où ???
moins de 10 000 :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ah ouééé ....

un wrangler c'est mort ...

à moins de 10.000 il peut avoir une super occas en discovery TD5 dernière génération mais ça n'a pas de chrome ... en revanche, ça marche bien pour ce qu'il veut. à part le look ... si je suis bien la liste ...

compliqué de répondre car les critères ont juste l'air esthétique. et dans ce cas-là ...
ImageImage
alfisti19

Message par alfisti19 »

Grain.de.Sable a écrit :ah oui, tu oublies à chaque fois Land Rover qui dans ses derniers modèles a fait les meilleurs modèles de leur catégorie et c'est dommage ;)
Exact, moi j'aime bien le look du freelander , en plus le terrain response il parait que ca marche super bien, c'est un des SUV qui a les meilleurs capacités TT . Il doit bien tracter 2T2 avec un bon moteur.

Une question aussi, au niveau entretient, tu sais faire la mecanique ou pas, parceque sinon, un engin type SUV ou 4x4 ca va te couter un bras et un oeil à chaque passage en concession !
Et je ne parle pas juste de la vidange, sur un engin du type recheché pour un budget d'environ 10 000 euros tu n'auras pas grand chose de tres recent donc faudra prevoir qques interventions à moment donné.
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

J'ai pas besoin d'un 4x4, j'suis d'accord avec vous, j'ai juste envie d'en avoir un. J'adore ça depuis tous petit.

Je trouve ça beau, pratique, rassurant.

Budget : 10 000€

J'ai l'impression de ne pas être le bienvenu sur le forum du fait que je n'en ai pas spécialement l'utilité.

J'ai déja fais du TT avec mon oncle, j'ai adoré, mais par chez moi, y'a pas vraiment d'endroit propice, et je n'ai pas particulièrement le temps

Désolé de vous ennuyer avec mes envies :cry: :~:

Niveau mécanique, oui je sais faire. Et si c'est trop compliqué, j'ai un mécano dans mon entourage.
Répondre