Mon Sam 410 v2

Modérateur : romainletu

Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Sam 410 v2

Message par Padkiller »

romainletu a écrit :et tu es content de la qualité apparente?
Oui, tres content que la qualité équivalente a ce qu'on trouve au double du prix en france.

Juste la peinture un peut abiimé a cause du transport mais sinon il fonctionne et les filetage sont nickel.

Je te dirais sa dans quelques temps après la mise en place.

Aller, je fait l’intérieur du compartiment moteur et mon pare choc ariere avec une peinture spécial fer ( ce n'est pas la meilleur peinture mais pour donner un coup de jeune a l’intérieur, sa suffira.)
IMG_20130928_142551.jpg
IMG_20130928_142557.jpg
IMG_20130928_180332.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour le transistor d'allumage, monte le radiateur avec de la colle sur le boulon, car avec les vibrations, ca se desserre, et le transistor chauffe au bout de 10 min, tu as des soucis d'allumage... ;)
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

alexsam a écrit :pour le transistor d'allumage, monte le radiateur avec de la colle sur le boulon, car avec les vibrations, ca se desserre, et le transistor chauffe au bout de 10 min, tu as des soucis d'allumage... ;)
Ok, merci de l'info, j'ai mis de frein filet, je verrais bien. :)

Sinon la je suis a la recherche d'un boitier étanche avec une partie métallique pour transférer la chaleur a l’extérieur mais pas évident a trouver...

Sinon, j'ai trouver le MPA de chez MULTIC ( entreprise française )

Bon, c'est un peut chère mais la c'est étanche et de qualité supérieur.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

une alternative : separer le transistor du circuit imprimé (relies par fil quand meme ;) ) comme ca tu peut mettre la platine bien au sec dans une boite tuperware, et le transistor soit sur la carosserie si tu as une surface plane (c'est fait comme ca pour quelques transistros de ventilateurs si j'ai bonne memoire) soit sur son radiateur....
gaston26

Message par gaston26 »

greg 74 a écrit :salut

ou as tu achete ton "transistor" d allumage ca m interesse pour la cj ?

merci
tu le trouve partout sur le net a 10 euros tu peux avoir le kit complet si tu cherches bien ;)
attention ca remplace pas le rupteur,le rupteur est tjrs en place et faut qu'il soit en bon etat ainsi que son reglage,l'avantage durée de vie du rupteur ameliorer,ainsi que beaucoup d'autres choses comme les demarrages....

alexsam a écrit :pour le transistor d'allumage, monte le radiateur avec de la colle sur le boulon, car avec les vibrations, ca se desserre, et le transistor chauffe au bout de 10 min, tu as des soucis d'allumage... ;)
;)
alexsam a écrit :une alternative : separer le transistor du circuit imprimé (relies par fil quand meme ;) ) comme ca tu peut mettre la platine bien au sec dans une boite tuperware, et le transistor soit sur la carosserie si tu as une surface plane (c'est fait comme ca pour quelques transistros de ventilateurs si j'ai bonne memoire) soit sur son radiateur....
lequel transistor?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit : lequel transistor?
Le gros noir qui est accrocher au radiateur et qui chauffe. Mais j'aurais peur pour les temps de réponse qui s'allongerais
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pas de risque, ca va vite l'electricité ;)
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

alexsam a écrit :pas de risque, ca va vite l'electricité ;)
Lol, oui c'est sur mais j'ai toujours peur d’amoindrir le signal, d'avoir des pertes.

Je psychote un peut mais mon métier fait que les millisecondes devienne importante pour moi. :)

Sinon, j'ai trouver un boitier qui pourrais acceuillire le système et le protéger au mieux de l’humidité.

Reste toujours l'interrogation du transistor mais bon, je pense mettre le boitier derrière le tableau de bord avec le transistor accrocher a la caisse ( isolé de la caisse par un morceau de mica)

Sa fera un sacré dissipateur. :)

puis avant qu'il y est de l'eau jusque la je me serais noyé avec le sam. :)

Sinon bah je le badigeonne de résine une fois en place. :) la ya plus de risque. :p
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :pas de risque, ca va vite l'electricité ;)
je testerai meme pas de deporter le transistor,y'a trop de risque avec la resistance des fils,il risque d'y avoir une perte a quelques part :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

gaston26 a écrit :je testerai meme pas de deporter le transistor,y'a trop de risque avec la resistance des fils,il risque d'y avoir une perte a quelques part :hein:
C'est ma crainte aussi, sa fait une résistance, une latence, donc sa modifie un peut, je vais me débrouillé a mettre tout sa dans un beau boitier. :)
Répondre