Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oui c'est avec le temps ce que je recherche, le transformer en camping car, avec Marie on viens de démonter l'armoire, ça fait bizarre on se croirait deux ans en arrière quand on l'a acheté avant de faire l'aménagement.
On se pose des questions a savoir si on veux garder les 4 place ou passer en 3 places avec un aménagement type Ex-tec pour profiter de la hauteur de toit re levable. Pas évident de tout harmoniser car on compte garder une possibilité de couchage en "bas" si un jour pour quelconque raison on ne puisse pas déplier le toit.
mariol66 a écrit :...
Pas évident de tout harmoniser car on compte garder une possibilité de couchage en "bas" si un jour pour quelconque raison on ne puisse pas déplier le toit.
Vos avez raison de garder cette possibilité.
Un couple de nos amis a dû annuler un voyage vers l'est, de deux mois, car leur toit ne pouvait plus se relever et ils ne pouvaient plus dormir dans leur cellule.
Cette disposition nous plait bien, reste que pour dormir en bas on doit laisser le frigo ou il est actuellement (entre les sièges arrières) et déplacer le reservoir d'eau qui est entre les passages de roue. Je pense le remettre sur le passage de roue gauche, incorporé dans le meuble, mais l'idée d'avoir 40 l d'eau juste au dessus de la roue arrière gauche, ca me plait moyen mais j'ai guère le choix si je veux récupérer de l'espace au sol.
le frigo a été notre soucis : avant on dormait dans la tente de toit, maintenant on dort avec le frigo ! on se demandait...
et bien non : on l'entend un peu de temps en temps mais il ne nous gêne pas vraiment. il ne nous réveille pas quand on dort.
Ils sont très discrets ces frigos, la nuit on ne l'entend pas non plus. C'est plutôt l'encombrement, pour l'instant il est entre les sièges vu sa hauteur c'est a cet endroit qu'il "gène" le moins, mais c'est pas super accessible de l'extérieur.
mais l'idée d'avoir 40 l d'eau juste au dessus de la roue arrière gauche, ca me plait moyen mais j'ai guère le choix si je veux récupérer de l'espace au sol.
Voici sans l'armoire, ça fait tout bizarre de le voir ainsi nu. A l'époque je n'avais pas prévu de faire une armoire démontable, j'en ai un peu ch... pour la retirer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tres pratique car il ne gêne rien, et gros volume ( 76 litres) .
Effectivement le tiens est très bien placé et très discret, c'est le top. Normalement celui que j'ai tiendrais juste au dessus du passage de roue mais il me faut ėquilibrer les masses, déjà que du même coté je vais y mettre le meuble.
Merci pour l'info Pierrotland11, ca me donnera des idées