TOIT RELEVABLE Defender

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

voyageur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toit relevable contre tente de toit

Message par voyageur »

phil13 a écrit :Je viens de lire tout le post . Ben franchement, je mettrais pas 10 000 la dedans . ............une tente de toit en plus si besoin , et roule ma poule. Avec l'argent économisé , tu en fais des voyages !!! Même en se payant l'hôtel de temps en temps.
Oui & non ....

car la tente de toit c'est quand même un certain prix et surtout du poids tout en haut et de la hauteur ... (plus qu'un toit seul)
On y entre pas comme avec un toit relevable .... par l'intérieur et surtout on ne se tient pas debout dans le véhicule ...

donc une autre conception un aménagement intérieur différent et un autre usage.

Michel
La Pasionaria

re: TOIT RELEVABLE Defender

Message par Grain.de.Sable »

je suis un peu comme Phil13 ....

sans remettre en cause la qualité du produit.

une tente de toit même très chère est un équipement réversible qui ne modifie pas en profondeur le véhicule. je me trompe peut-être mais au moment de la vendre, je ne suis pas sûre que les choses soient si simples que cela. (à moins qu'il existe un vrai marché des véhicules modifiés de ce genre).
mais je vois de temps en temps sur le bon coin des véhicules de ce genre n'ayant fait qu'un voyage ... ce qui me fait dire que c'est finalement une facture très salée pour un usage ensuite très précis, et quasiment très réduit. et que pas tout le monde (à part des gens qui ont bcp de temps libre et un budget pour voyager régulièrement) peut exploiter et tirer profit de cela.

mais on est bien d'accord que cela dépend du profil financier de la personne. si on a un budget pour se permettre un véhicule de ce genre rien que pour voyager, ne serait-ce qu'une fois par an. pas de souci ;)
ImageImage
phil13
Président

Message par phil13 »

Le prix demandé pour ces véhicules est en général très élevé , et je me demande aussi si il y a vraiment un marché de l'occasion pour ces véhicules adaptes aux souhaits du proprio mais pas forcément à ceux de l'acquéreur
Image
Image Image
JMTT

Message par JMTT »

le long débat du prix demandé par le vendeur et de celui qu'est prêt à mettre le potentiel acheteur .....

les modifs et accessoires n'étant pas toujours un argument de vente
phil13
Président

Message par phil13 »

voyageur a écrit :Oui & non ....

car la tente de toit c'est quand même un certain prix et surtout du poids tout en haut et de la hauteur ... (plus qu'un toit seul)
On y entre pas comme avec un toit relevable .... par l'intérieur et surtout on ne se tient pas debout dans le véhicule ...

donc une autre conception un aménagement intérieur différent et un autre usage.

Michel
J'ai testé la tente de toit et le lit à l'interieur du Land. À deux, c'est ce que je préfère . Avec des enfants la tente de toit s'impose. Tu en trouves d'occases très propres ( la mienne n'avait servi qu'une fois ) , avec 150'euros de barres de toit c'est réglé .

Mais en effet, chacun voit midi à sa porte
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

JMTT a écrit :le long débat du prix demandé par le vendeur et de celui qu'est prêt à mettre le potentiel acheteur .....

Pour moi les accessoires valent la moitié de leur prix à chaque changement de proprio .
J'ai achete un 130 avec 10 000 euros d'accessoires quasi neufs au prix argus +5000. Je l'ai revendu 4ans après au prix argus du moment + 2500 .
Image
Image Image
JMTT

Message par JMTT »

phil13 a écrit :Pour moi les accessoires valent la moitié de leur prix à chaque changement de proprio .
J'ai achete un 130 avec 10 000 euros d'accessoires quasi neufs au prix argus +5000. Je l'ai revendu 4ans après au prix argus du moment + 2500 .
sauf que certains en demande le prix du neuf :D

et que suivant ce qui monté, ce n'est pas toujours très heureux :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

JMTT a écrit :le long débat du prix demandé par le vendeur et de celui qu'est prêt à mettre le potentiel acheteur .....

je n'ai pas parlé du prix en soit comme le pb de départ. car à la rigueur, je comprends qu'un véhicule transformé de la sorte soit vendu assez cher.

je voulais juste dire qu'on sait tous qu'un véhicule modifié se vend moins facilement et surtout pas à la hauteur de l'investissement réalisé. et que là le pb est amplifié dans la mesure où la modification est définitive et irréversible. cela fige le véhicule dans une version et dans une utilisation bien précise qui ne concerne qu'une niche d'acheteurs.
donc quand on modifie un véhicule de la sorte, cela peut le rendre difficilement vendable. (

pour moi, cela concerne le même profil d'usage et d'acheteurs que les camping car. un véhicule spécial que l'on sort pour les vacances (ou WE). le véhicule cesse d'être polyvalent. ce qui n'est pas le cas d'une tente de toit. même super chère, elle ne fige pas le véhicule dans un usage ponctuel.

http://www.leboncoin.fr/voitures/378211869.htm?ca=16_s

je ne sais combien de fois il est parti ... :(
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

typiquement sur cette annonce le prix de la prépa n'est pas divisée ....
Grain.de.Sable
La Pasionaria

l'engin est de 2010, imaginons qu'il a financé la modif l'an passé ... j'imagine qu'il a un peu du mal à accepter (même si ce sont les règles du jeu) qu'en moins d'un an, il a perdu une somme à 4 zéros sur la réalisation d'un rêve ;) .
ImageImage
Répondre