Le top, dans ce cas, ce serait que l'on trouve quelqu'un chez Pirelli pour te sponsoriser en Scorpion MudSlecq a écrit :Je bosse sur les reptiles et un peu sur les arthropodes, donc en général, c'est plutôt moi qui les embêtent.![]()
globbe-trotter ou dakota?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: globbe-trotter ou dakota?
- Slecq
- Quatre-Quatreux
ejeepsien a écrit :Le top, dans ce cas, ce serait que l'on trouve quelqu'un chez Pirelli pour te sponsoriser en Scorpion Mud![]()
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Slecq a écrit :![]()
- jibus
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
A choisir, je choisirai alors un Black Star rechapé comme neuf, plutôt qu'un pneu de marque usagé sur le coin-coin.jibus a écrit :il y a peut être moyen de trouver des pneus de grandes marques d 'occas avec près peu de Km pour le prix de rechapés neufs , voir même moins cher.
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Mon oncle a mis des globe trotter neuf sur un KZ70 il roule super plan plan ils ont tenu moins de 10 000km
Alors que des BFG AT que tu trouverais à 20 000km t'en aurais encore pour 50/60 000km
Sans parler que des rechapés ds le sable chaud tu decolles la bande de roulement, les pneus sont super lourds, meme equilibrés, au premier bourbier les plombs se barrent et tu te retrouves avec des roues qui vibrent, la misere
Je suis pas ingenieur du pneu, je suis jamais allé en Afrique du sud, mais des voyages au long cours, seul, loin, longtemps j'en ai fait et de ma petite experience, je partirai pas avec des pneus rechapés surtout en afrique.
La theorie c'est une chose la vraie vie en est une autre. Plein de parametres font que ça ira ou ça n'ira pas mais ce qui est sûr c'est que plus tu mettras de chance de ton coté plus il y a des chances que ça aille
J'etais ds ton cas il y a qq années (j'ai vendu ma maison pour solder le pret pour pouvoir partir 1 an en Afrique), je ne regrette pas d'ailleurs, j'ai connu les hivers à sortir de la douche en fumant tellement il faisait froid ds la sdb, aujourd hui certes ça va bcp mieux, je me pose plus la question de comment je vais payer mes pneus.
Tes pneus, ils vont subir tous les mauvais coups de la route, rechignes pas sur ce poste de depenses. Demerdes toi à trouver des tunes pour acheter des vrais pneus, fais des tombola, des loto, mange des pates encore moins cher, vas resquiller tes voisins mais trouves toi des vrais pneus!
Maintenant BFG c bien mais y a moins cher ... mais des neuf ds des marques qui tiennent la route.
Donnes moi ton budget et tes souhait en MP, je vais te la trouver ta solution moi
Vincent
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Cela n'a pas valeur de preuve. Il suffit d'un témoignage, l'oncle d'un autre, la nièce d'un tel... Cela ne vaut pas plus que mon incident en Afrique du Sud, mordu par une araignée et atteint d'une infection extensive. Il y aura cent personnes dont les oncles ou les nièces n'auront pas été mordus. Bref.schnouf34 a écrit : Mon oncle a mis des globe trotter neuf sur un KZ70 il roule super plan plan ils ont tenu moins de 10 000km
Alors que des BFG AT que tu trouverais à 20 000km t'en aurais encore pour 50/60 000km![]()
Je pourrais citer en témoignage des gens qui ont fumé un paquet de cigarettes par jour, ou plus, pendant 30 ans. Sans faire d'infarctus du myocarde, ni de cancer des bronches. Mais un cas où ça s'est mal passé. On en déduit quoi ?
L'oncle de schnouf34 a monté un jour des BS, Globe trotter, qui ont été rincés en < 10 000 km... déchirés, déchiquetés, perforés ? on ne sait pas. DONC il vaut mieux opter pour des BF Goodrich All terrain d'occasion qui ont 20 000 km !?
Ce n'est pas un argument, encore moins une démonstration
Juste un cas-témoin.
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
C'est un temoignage, certes, parmi plein d'autres, mais ça me suffit pour pas investir dedans
Et puis j'en reviens au type de voyage qu'entreprend Slecq, un rechapé n'a pas sa place
un vendeur de black star promettra tjrs qu ils sont equivalent à des BFG AT parce qu ils ont le meme profil
Bref pour Slecq ma proposition tient tjrs
Vincent
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
ils sont peut etre réchappé sur des carcasse de BF !!schnouf34 a écrit :L'oncle de schnouf a usé ses pneus en moins de 10 000km, pas crevé ni dechiré, en ne faisant que de la route, et plus mou que lui au volant ça existe pas. Et niveau franchissement les pneus ont juste fait la montée de l'allée de la ferme, soit un bon 150m de chemin à chaque fois (préalablement tondu bien sur)
C'est un temoignage, certes, parmi plein d'autres, mais ça me suffit pour pas investir dedans
Et puis j'en reviens au type de voyage qu'entreprend Slecq, un rechapé n'a pas sa place
un vendeur de black star promettra tjrs qu ils sont equivalent à des BFG AT parce qu ils ont le meme profilBref pour Slecq ma proposition tient tjrs
Vincent
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !