Changement de régime pour les frais professionnels, notamment automobiles

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Changement de régime pour les frais professionnels, notamment automobiles

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Pour en revenir au sujet ça fait chier...trouvez moi une 4 places qui peut emmener du matos (300kg mini) tout chemin à 6cv :devil:

Je suis une exception, d'accord...quid du commercial qui emmène des clients important en plus de faire 80.000/an?

Cette restriction ne touche pas les véhicules de société mais les véhicules perso qui servent à travailler (même de temps en temps) ou surtout à aller au taf... combien d'ouvriers déduisent des ik de la safrane de 15ans qu'ils ont acheter une misère mais qui rend bien service le WE pour emmener toute la famille en balade? On trouve certes des berlines allemandes à 6cv mais à quel prix? :(

Restreindre un peu le plafond qui était à 12cv certes...mais passer de 12 à 6 c'est n'importe quoi! :ouin:

C'est debile, et à l'arrivée, ça va couter beaucoup plus cher que ce que ça va rapporter....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pourquoi2b a écrit :loger ceux que "tu" veux mettre dehors au bout d un certain temps....
Tu parles. C'est la facilité. Se faire aider, recevoir des aides, aller quemander des aides, à un moment, il serait temps de se prendre en mains.

C'est beau d'avoir des droits, de temps en temps, faudrait un peu penser aussi aux devoirs.

Attention. Je ne suis pas contre les HLM, ou les aides. Mais ça doit etre un tremplin piur se demerder seul, et aps une fin en soit.

Sur le fronton des Mairies, il y a marqué Liberté, Egalité, Fraternité.

La Liberté dans notre pays existe.

Concernant l'Egalité, et la Fraternité, c'est moins sur deja.

Est ce qu'un beneficiaire de HLM inscrit dans sa feuille d'impots l'avantage non negligeable qu'il touche en payant un loyer nettement plus faible que ses concitoyens ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Tu parles. C'est la facilité. Se faire aider, recevoir des aides, aller quemander des aides, à un moment, il serait temps de se prendre en mains.

C'est beau d'avoir des droits, de temps en temps, faudrait un peu penser aussi aux devoirs.

Attention. Je ne suis pas contre les HLM, ou les aides. Mais ça doit etre un tremplin piur se demerder seul, et aps une fin en soit.

Sur le fronton des Mairies, il y a marqué Liberté, Egalité, Fraternité.

La Liberté dans notre pays existe.

Concernant l'Egalité, et la Fraternité, c'est moins sur deja.

Est ce qu'un beneficiaire de HLM inscrit dans sa feuille d'impots l'avantage non negligeable qu'il touche en payant un loyer nettement plus faible que ses concitoyens ?
je t ai répondu avant....:
pourquoi2b a écrit :raciste va.... :D

;)

pour les aides, heureusement que je les ai....
c est vrai que bcp ne seront pas "à vie", comme les allocations familliales....
mais elles nous premettent de vivre....

et si j avais les moyens de quitter ma cité HLM, je la quitterais....
mais vraiment pas les moyens, que se soit en locatif, ou en achat, ou de construire..... et ceux malgré les aides dont je pourrais bénéficier.....

mais bcp non pas vraiment le choix.... j en connais pas mal comme ça.... :(

alors il y a aussi le cas de ce qui profite à fond de ce systéme, et qui n en ont pas forcément besoin....

mais il ne faut pas faire de certains une généralité.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je n'avais pas vu ta réponse. Y'a eu changement de page.. :D

Ma reponse : je veux bien te croire, et tu n'es pas specialement visé dans mes propos.

MAIS, faut bien comprendre une chose, les aides ne sont pas une fin soit... Ces aides, elles ne sont pas magiques, y'a des gens derrières qui raquent, et faut admettre que quand je fais le calcul du gars, qui habite en HLM (donc a une aide, le loyer est grosso modo moitié moindre statistiquement), touche les alloc (meme si ça, c'est sans conditions de ressources), plus d'autres trucs a coté, ne paie pas d'impts en fin d'année, je me demande pourquoi je me creve a bosser. Parce que la difference au final en fin de mois, elle n'est pas si importante.

Voilà pourquoi, personnellement, j'adosserais les differentes aides, droit au HLM, au niveau de vie, et je les limiterais dans le temps.

Parce que, il n'y a pas de raisons que le mec qui est aidé puisse se casser en vacances, changer de voiture, quand celui qui bosse et paie des impots pour financer ces aides ne le peut pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Je n'avais pas vu ta réponse. Y'a eu changement de page.. :D

Ma reponse : je veux bien te croire, et tu n'es pas specialement visé dans mes propos.

MAIS, faut bien comprendre une chose, les aides ne sont pas une fin soit... Ces aides, elles ne sont pas magiques, y'a des gens derrières qui raquent, et faut admettre que quand je fais le calcul du gars, qui habite en HLM (donc a une aide, le loyer est grosso modo moitié moindre statistiquement), touche les alloc (meme si ça, c'est sans conditions de ressources), plus d'autres trucs a coté, ne paie pas d'impts en fin d'année, je me demande pourquoi je me creve a bosser. Parce que la difference au final en fin de mois, elle n'est pas si importante.

Voilà pourquoi, personnellement, j'adosserais les differentes aides, droit au HLM, au niveau de vie, et je les limiterais dans le temps.

Parce que, il n'y a pas de raisons que le mec qui est aidé puisse se casser en vacances, changer de voiture, quand celui qui bosse et paie des impots pour financer ces aides ne le peut pas.
;)

et le jours où tu te retrouve toi dans la mouise....
ou un autre....

il y bien quelqu un d autres qui va payer pour toi... comme ceux qui sont à la retraite....
puis sur ma paye, les impots, les taxes, je les paye aussi....

et j ai eu droit au HLM, puisque j étais seul à travailler, avec 2 enfants...

puis les loyers moitiés moindre.... :D

et habiter en HLM n est pas tjrs, ni n est forcément le top....
même en payant....

mais je comprends, et je suis ton point de vue (en presque :D ) tout.... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Reponse en MP
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

Je pense que nous sommes nombreux à être attachés aux principes des aides ponctuelles car effectivement, tout le monde peut se retrouver dans la mouise un jour.

Par contre, toute aide devrait avoir une durée limitée, car c'est pénible pour beaucoup de monde de payer pour des personnes qui abusent d'un système imparfait.

En France, j'ai vraiment l'impression que l'on applique la devise Shadok: "Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Je n'avais pas vu ta réponse. Y'a eu changement de page.. :D

La dessus , je suis presque d ' accord avec toi :D , Les aides , faudrai les limiter dans le temps , La France n 'as plus les moyen de ce le permettre . Après sur les HLM je suis plus nuancé , j 'ai la chance d 'avoir un salaire correcte ainsi que ma femme et on a pu construire une petite maison , par contre les gens qui bossent mais qui ont des petits salaires , le SMIC ou à peine + , faut bien qu 'il puisse se loger ;) . Autant les gens qui ne branlent rien depuis des années et qui ne foutront jamais rien il faudrai leur couper les vivres . Par contre les gens qui galèrent avec des emplois mal payer ça me gène beaucoup moins de les aider
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

j'avais fait une ebauche de calcul l'année dernière, en quittant mon taf, avec les aides cumulés, je vivais mieux sans reprendre de taf pendant presque un an... bon après ça se gâtait gravement :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi c'est le contraire : je trouve que c'est un scandale de voir des jeunes dans l'impossibilité de trouver un logement qui corresponde à leurs moyens de financement tandis que des couples argentés occupent indument le HLM qui leur avait été attribué "dans le temps" => place à ceux qui en ont besoin ! à chacun selon ses moyens... et je ne parle pas des palais avec des appartements de 800m² qui sont loués à des ploutocrates sous forme d'un contrat HLM. on nous prend pour des cons parce que nous en sommes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre