[Actualités] l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

Message par pourquoi2b »

:( :( :( :(

pffffff.....

tous à vélo....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

:D
tiens, tiens.
selon le "Norwegian University of Science and Technology" la voiture électrique polluerait plus que les voitures classiques si on prend en compte le début de vie de la voiture et sa fin de vie. Non, sans blagues, on va en faire quoi de ces centaines de milliers de batteries? les laisser pourrir dans un dépôt sauvage? ca fait quoi à l'environnement une Prius qui pourrit dans un champ? :ouin: :ouin:
Wrangler JK 2012 - CRD
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

platplat a écrit :Il a mis plus de 3 mois, a perdu la moitié de son equipage, et en plus, son GPS s'est planté.... :elan:
:mdr:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

surtout que les consos donnés par les constructeurs sont souvent loin de la réalité....
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pourquoi2b a écrit :Au info de 13h sur la une.....
un rapport a été fait, une comparaison avec véhicule essence, diesel, GPL et hybrides..... neuf....

même si le véhicule essence est le moins cher, et l hybride le plus cher....
sur un an, avec la consommation et l entretien, et d autres frais, l essence fini dernier.... et l hybride premier, mais le diesel second devant le GPL.....

;)

gegedelyon a écrit : :vroum:

ImageImage*Aux USA :Image

http://www.thedieseldriver.com/2013/06/new-study-finds-diesels-cost-less-ov…

Traduction google :

Une nouvelle étude révèle Diesels coûtent moins cher au fil du temps que leurs homologues à essence
Par*Jeremy Del Nero*, 27/06/2013*

Image
Mercedes*-Benz E350*BlueTec

Une récente étude de l'Université du Michigan constate que, au cours de leur durée de vie, les voitures diesel coûtent aux propriétaires des milliers de moins par rapport aux voitures fonctionnant à l'essence conventionnelle.*L'étude a été compilée par l'Institut de recherche sur les transports de l'université.
Les résultats montrent que, bien que les diesels peuvent avoir un prix initial élevé, le coût total de possession est en fait plus faible.*
Économies sur une plage de période de trois à cinq ans d'aussi peu que 67 $ à autant que $ 15,000, bien qu'en moyenne s'élevait à quelque part entre $ 2,000 et $ 6,000.
L'étude a porté sur douze voitures diesel et leurs homologues à essence.*
Compte tenu de nombreuses variables,*chaque voiture diesel coûte moins au fil du temps que son homologue à essence.
Dans l'ensemble, les moteurs diesel brûlent le carburant de manière plus efficace, obtenant miles par gallon 8-44% plus élevés.*
L'augmentation traduit l'efficacité d'une*diminution potentielle de 10-30% des coûts du carburant,même si le carburant diesel peut être plus cher à la pompe.
Les coûts de réparation et d'entretien estimées, ainsi que les frais et taxes, étaient plus faibles pour les voitures diesel, entraînant à son tour une réduction des coûts d'assurance.
Ces attributs tous prêtent au fait que les diesels ont tendance à conserver leur valeur mieux que les voitures à essence, se dépréciant à un rythme beaucoup plus lent.*
Récupérer un pourcentage plus élevé de leur valeur d'origine rend diesels un investissement plus fort et plus stable financièrement.
Diesels gagnent en popularité, et la quantité de voitures sur le marché américain devrait doubler dans les deux prochaines années.
(Photo: Accura Media Group)
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Pour Rancho : il faut comparer ce qui est comparable et pas une voiture de maintenant avec une caisse vide des années 80 (pas de clim, pas d'abs, des pneus de charrette, un compte-tour qui donne l'heure si option luxe, un thermomètre collé au dessus du cendrier à côté de St Christophe, des ceintures de sécurité sans enrouleurs et encore moins de prétensionneurs, pas d'airbag ou alors que pour le conducteur qui n'a plus qu'à pleurer sa famille disparue, pas de garniture de porte et encore moins de moquette de coffre, pas d'insonorisation, pas de montage sur silent-bloc anti-vibratoire, pas d'egr, pas de pot catastrophique, des fois plus de plancher emporté par la corrosion, des chaussures vernies et des pantalons à patte d'éph, des chemises en plastique avec des cols pointus à éborgner le gamin en se baissant pour lui faire la bise, pas de....). Bon on peut aussi aimer c'est un choix perso...Mais tout çà doit bien coûter 2 à 3 L/100km.
Je dis pas que tout est bien parce qu'un peu de simplicité éviterait beaucoup d'embonpoint (d'ailleurs à l'époque je mesurais 40cm de moins et pesais surtout 50kg de moins, vous voyez !) et de sur consommation (je buvais moins aussi). Mais une voiture des années 80 serait aujourd'hui invendable neuve parce qu'elle ne correspond plus aux normes d'homologation et aux exigences de confort et de qualité des consommateurs. Même la plus basique des Dacia est meilleure à tout point de vue que la plus évoluée des voitures de sa catégorie de l'époque.
Vu les investissements des constructeurs, et toutes choses égales par ailleurs il serait bien étonnant qu'un moteur moderne consomme plus qu'un moteur ancien. Ou alors tous ces ingénieurs talentueux ne seraient que des ânes ?
J'ai par ailleurs regardé le filtre à air de la Prius à ma femme et là horreur : des séquoia commençaient à pousser dans le terreau qui envahissait le filtre ! Un coup de souflette en attendant la révision d'après les vacances et la conso devrait tomber en chute libre malgré la conduite type Forza Motorsport de madame :)

Pour revenir au sujet et en ne tenant pas compte de la fiscalité, techniquement le diesel sera toujours supérieur à l'essence pour deux raisons :
- l'absence de volet d'accélérateur des moteurs diesel ne génère pas de perte par pompage du moteur et tant que la technique n'aura pas évoluée (proto Volvo à compression variable par exemple) ce sera un gros frein à la chute des consos,
- la valeur calorique au litre du gazole est meilleure que celle de l'essence. Les carburants étant vendus au litre défavorise l'essence dans les calculs de conso.
Et enfin en conso et en agrément une hybride est mieux que son homologue thermique gazole ou essence.

Pour ce qui est de l'impression de moulinage des transmissions des hybrides, et bien c'est surtout à cause du fait que le régime moteur reste constant alors que la démultiplication change et la voiture va plus vite mais qu'on s'en rend moins compte. On a toujours l'habitude d'associer régime moteur et prise de vitesse alors que cela n'existe plus de façon aussi directe sur une hybride Dans notre inconscient, la notion de vitesse est toujours associée au bruit du moteur qui augmente avec une transmission classique. Par exemple, il arrive de rouler moteur thermique coupé à 90km/h, et aussi qu'il tourne à son régime de couple maxi à 40 s'il recharge aussi la batterie ! Constat habituel : le moteur mouline toujours...mais en fait non. Et les reprises ne sont pas si mauvaises qu'on veut bien le dire dans les revues acquises aux constructeurs qui n'ont pas cette technologie.

Ceci dit, et bien que je n'ai pas la prétention de les vérifier, ce que les études ne chiffrent pas c'est que la fiabilité des moteurs gazouts et de tous leurs périphériques devient aléatoire du fait de la complexité des constituants chargés de les dépolluer. Cette complexité croissante (pression d'injection, vanne EGR, filtres FAP, etc...) entraîne un surcoût lors de réparations liées aux pannes qui ne manquent pas d'arriver au delà d'un kilométrage réel et jamais avec un kilométrage sur Excel.
Et quand je pense au prix d'une pompe d'injection ou des 4 injecteurs je me dis que çà fait bien des pleins de SP95... Je ne veux pas faire le calcul et je garde mon Land Cruiser mazout mais je ne pense pas que le rachat d'un 4x4 avec un gros moteur essence d'occasion récent soit un si mauvais choix sur le long terme, éventuellement en lui greffant un kit GPL sérieux installé par un installateur sérieux aussi. Cà fait beaucoup de si...
D'ailleurs vous prendriez quoi vous : un F-150 Raptor essence ou un F-350 Heavy Duty long wheelbase en diesel ?
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

tiens, tiens. Pour rancho
selon le "Norwegian University of Science and Technology" la voiture électrique polluerait plus que les voitures classiques si on prend en compte le début de vie de la voiture et sa fin de vie. Non, sans blagues, on va en faire quoi de ces centaines de milliers de batteries? les laisser pourrir dans un dépôt sauvage? ca fait quoi à l'environnement une Prius qui pourrit dans un champ? :ouin: :ouin:[/quote]

Il y pousse des séquoias dixit Bougonnator ! :diable:
942616_650865498273660_11242244_n.jpg
[quote="RANCHO"] :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

C'est dingue la technologie de l'information.
Je viens à peine de poser les outils que les photos sont déjà sur le net ! Bon, en aout je fais la révision, promis ! Et peut être aussi une petite retouche de peinture sur les rayures de la carrosserie.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:lol: :lol: :lol:
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Rien que l'entretien lié au fap...
Le manque de fiabilité incroyable des nouveaux diesels.
Pour moi y'a pas photo, l'essence est bien moins cher en entretien.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre