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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 2:24 pm
par vincent sch
A tien, tu penses au Y61 première version toi. Moi j'étais bêtement parti à la recherche des correspondances entre le T2 3L et le T2, 2,7L d'après 2002. Tu dois avoir raison. Comme je n'ai pas la doc du Y61 première génération, je jette l'éponge

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 2:25 pm
par dede83
demande a copain qu il te l envoie

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 2:37 pm
par vincent sch
J'ai suivi ton conseil, j'ai envoyé un mail à un copain.

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 2:37 pm
par dede83
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 2:48 pm
par Olivier S.
Voilà le schéma des broches Dédé
Fiches broches.jpg
Donc, j'ai un 2l7 avec une broche comme le 3l

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 2:52 pm
par dede83
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 3:19 pm
par dede83
allé c est partie
CAPTEUR D ANGLE D ARBRE A CAME sur la pompe a injection
borne 1 capteur----borne 41 et 45 ecu
borne 2 capteur----borne 28 et 33 ecu
borne 3 capteur----masse moteur
pour tous contrôler la continuité
résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 ohms
DEBIT METRE
borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité
puis moteur a l arret contacteur a clé sur marche moins de 1 volt
ralenti moteur chaud de 1.0 a 1.7 volt
a 2500 tours environ 2.1 volt
du ralenti a 4000 tours vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4 volt
CAPTEUR DE POSITION DU MANCHON sur la pompe a injection
borne 2 capteur----borne 53 et 57 ecu
borne 3 capteur----borne 63 et 67 ecu
borne 6 capteur----borne 62 et 66 ecu
borne 4 capteur----masse moteur
pour tous contrôler la continuité
résistance
entre 2 et 3 :5.9 ohm
entre 2 et 6 :5.9 ohm
RESISTANCE DU REGLAGE DE la pompe a injection
borne 2 capteur------borne 46 ecu
borne 6 capteur------masse moteur
continuité
borne 2 et masse 5 volts contact sur marche
résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 kohm
REGULATEUR ELECTRIQUE de la pompe a injection
borne 1 capteur----borne ecu 101 et 107
borne 5 capteur----borne ecu 102 et 108
continuité
resistance entre 1 et 2 capteur :0.68ohm
VANNE DE COMMANDE D AVANCE INJECTION
borne 1 capteur----borne ecu 104 et 110
borne 2 capteur----masse moteur
continuité
resistance borne 3 et 7 capteur: 11 ohm
re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 3:23 pm
par dede83
il est évident que comme pour l autre je recommencerais plus

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 4:16 pm
par Olivier S.
dede83 a écrit :tu confirme que tu as le brochage du bas et pas de capteur visible de point mort haut

...
Inter #29 et 87
Olivier S. a écrit :Je viens de tester la sonde PMH...
J'ai mesuré la résistance de la sonde qui devrait être, selon un autre topic, de 900Ohms. Je trouve 1415 entre les fils blanc et rouge. Apparemment, ce n'est pas bon, mais... Parce qu'il y a un MAIS!

Donc, à 20 bornes de chez moi, j'ai Parrain30 au bout du fil qui teste de son côté sur son T2 de 96 qui (à l'air de :devil

fonctionne(r). Il a un peu plus que moi en résistance
Je rebranche tout, je mets en route, le voyant est allumé mais les montées en régime, à vide, se font bien... Moteur toujours tournant, je débranche la sonde et là, les montées sont moins franches et ça pétouille... Je rebranche et là ça refonctionne

...
Olivier S. a écrit :...
Par contre, j'ai quand même ressorti le multi vu qu'après essai, je suis sûr d'être en mode moteur "dégradé". J'ai eu du mal à reculer...
Et là, déjà, la résistance de la sonde PMH est infini... Tu vois que je t'écoute

...
Je te confirme donc que j'ai le brochage du 3l et un capteur de PMH sur le devant du moteur entre le calorstat et l'alternateur

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!
Posté : lun. oct. 01, 2012 4:20 pm
par dede83
ptain po simple ton histoire
regarde ce que tu peux tirer de mon post avec les nouvelle broches