Page 12 sur 68

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : sam. sept. 08, 2012 1:38 pm
par lixbeo
Pour ma part, j'ai eu les deux modèles, et en même temps.

Un 2.5 Ted court (v24) et un 3.2 Did long.

Ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules.

Le Did est très bien adapté au grand parcours, bien moins à la rando car trop lourd, tant au niveau du poids que des commandes (direction notamment). Celà reste un super véhicule fiable, mais moins bidouillable par le premier garagiste de campagne venu.

Le 2.5 est idéal en utilisation quotidienne sur de petits parcours, mais il faut se cantonner à la nationale. C'est très fiable et on trouve facilement des pièces de rechange pas trop chères. Il est très maniable, est relativement confortable et tient bien la route mais cela reste un 4x4 à l'ancienne comparé au 3.2. Il faut faire attention à la rouille sur ce modèle.

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : sam. sept. 08, 2012 5:59 pm
par mireje
Moi le mec du pajero ma mis en plan aussi la je suis sur un Patrol GR Y60 2.8 turbo

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : sam. sept. 08, 2012 11:21 pm
par ghimi06
mireje a écrit :Bonjour a tous , pour ce qui concerne le pajero la personne ne veut plus faire echange ! Donc je vais continuer mes recherche sur d'autre modele aussi et desolé si je demande trop de question sur divers 4x4 je me connecte du telephone donc pas evidant de faire des recherches avec
C'est vrai avec un tél c'est pas l'idéal ça dépanne bien mais comme tu le dis pour faire des recherches pas top :(
Donc continue à poser tes questions la si on peut t'aider ;) :cool:

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : dim. sept. 09, 2012 7:11 pm
par idefix
Pour bien moins de 5000 € tu peux trouver des pajero 2.5l 1 ere génération en bon état général, puis avec l'argent qu'il te reste tu lui mets 4 bonnes chaussettes et z'ou dans les bois tu iras :D

Dans ton 1ere post tu parles de "franchissement", tu veux faire des zones trialisantes dans des terrains privés ou simplement empruntés des pistes +/- dégradées ?

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : dim. sept. 09, 2012 7:22 pm
par mireje
Je ne connait pas de terrain privée donc dans les chemins et talu ...

Demain je pourrait me connecter d'un pc donc je vous donnerais plus d'information sur la patrol que j'ai trouvé

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : dim. sept. 09, 2012 7:22 pm
par christian.styling
idefix a écrit :[...]

Dans ton 1ere post tu parles de "franchissement", tu veux faire des zones trialisantes dans des terrains privés ou simplement empruntés des pistes +/- dégradées ?
bonne mise au point...

franchissement... si c'est pour chevaucher une ravine ou traverser une saignée profonde n'importe quel 4x4 doté de bons pneus et de quelques protections le fait sans dommage
franchissement... si c'est descendre d'un mètre dans une cuve creusée à la pelleteuse et devoir remonter un mur de terre d'un mètre et vertical lui aussi... là... faut aller sur le forum pirate4x4 car il y a une certaine prépa à assumer et qui dépasse le prix d'achat du véhicule

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : dim. sept. 09, 2012 7:24 pm
par christian.styling
mireje a écrit :Je ne connait pas de terrain privée donc dans les chemins et talu ...

Demain je pourrait me connecter d'un pc donc je vous donnerais plus d'information sur la patrol que j'ai trouvé
attention aux talus... c'est 1500 € d'amende
en france TOUT PARTOUT il est interdit de sortir de la piste
par contre la piste peut être en très mauvais état et impraticable à une voiture normale

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 10, 2012 9:09 am
par mireje
christian.styling a écrit :attention aux talus... c'est 1500 € d'amende
en france TOUT PARTOUT il est interdit de sortir de la piste
par contre la piste peut être en très mauvais état et impraticable à une voiture normale
1500€ pour ça ! y sont vraiment gonfler quand même :diable:

Comme convenue je suis sur un pc donc voila plus d'information sur l'échange qui normalement si tout va bien devrait ce faire ce week-end !

Nissan Patrol GR Y60
2.8l Turbo diesel 6 cylindres 11cv caisse 300 000Kms , moteur refait
filtre TWISTER Green
peinture récente noire
Pare choc avant, arrière et marche pieds tubulaire
feux arrières multifonction, oscars
capot à l'australienne
attelage
sièges baquets Césam neuf réglable en simili cuir ( ainsi que ceux d'origine)
volant Primera
Kit réhausse IRONMAN amortisseurs et ressorts
biellettes de barres stabilisatrice neuves
jantes triangular en 15", pneus en 33

Échange contre mon véhicule d'une valeur de 3500-4000€

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 10, 2012 9:12 am
par TINTIN974
Les spécialistes t'en diront plus que moi, mais à mon avis y'a pas mal de points à contrôler pour t'assurer que ce Trol n'a pas été "vendalisé" par son utilisateur... :(

Question moteur : qu'a t'il refait, exactement ?

;)

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : lun. sept. 10, 2012 9:56 am
par ghimi06
TINTIN974 a écrit :Les spécialistes t'en diront plus que moi, mais à mon avis y'a pas mal de points à contrôler pour t'assurer que ce Trol n'a pas été "vendalisé" par son utilisateur... :(

Question moteur : qu'a t'il refait, exactement ?

;)
+ un :hein: surtout d'aprés ce qui est décrit l'échange est loin de couvrir les frais engagés sur le patrol :hein: Mais sait on jamais